L'Dingo a écrit :
ANECDOTE: pas plus tard que la semaine dernière, ma fille qui s'est choppé un chaud/froid grace aux clim etc..elle va chez le toubib ( avec moi car j'ai la carte

).
Elle est à plat,( manque une journée de lycée) mais ne veut pas rater "l'evenement" qui arrive: le week end de classe de fin d'année rando en montagne.
donc le toubib, très sympa

, jeune et fraichement émoulu des études, lui propose de la remettre sur pied.
-->belle ordonnance (sirop ,doliprane, antibio...
ET SOLUPRED PRO 20mg !
)
résultat: tout benef et elle a "kiffer grave le week-end" comme disent les djeuns.
revenons en au dopage.
- le
solupred contient du prednisolone, mais il n'y a sur la boite aucun avertissement

.
- c'est seulement
une phrase sur une notice de 4 pages que l'on peut lire:
"cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors de controles antidopage"
- le
toubib ne semble pas avoir été sensible à cette problématique

, il n'a pas posé la question, et si fifille avait fait du triathlon ( hélas non

), aie aie !!
- si moi je prend un jour quelques comprimés qui restent (
automedication ) parce que j'ai la crève, je me dope (mais moi je le sais).
conclusion: on peut être dopé à l'insu de son plein gré

.
Je veux bien que tu sois naïf,mais quand même...Qui ignore que le Solupred est un corticoïde, donc intrerdit en compétition ?
C'est le doping du pauvre, si je puis dire..
Vous me faites pitié avec vos excuses en bois: "mon médecin m'a prescrit etc...
Un médecin peut tout te prescrire en fonction de ce qu'exige ton cas clinique, y compris de l'EPO si tu es dialysé ou cancéreux....
Il n'a pas à prendre en ligne de compte que tu fais de la compétition. C'est à toi de le lui signaler nommément...
Maintenant, prendre du solupred pour une rhinite, c'est se payer notre fiole, d'une part, et courir des risques d'autre part: quand tu as bien lu les effets indésirables du solupred, tu es calmé pour un moment: l'action la plus directe est la mise en veilleuse des glandes surrénales, avec fragilisation des tendons, baisse de l'activité rénale, abaissement des défenses immunitaires ....