claude a écrit :réponse à côté de ma question...
ce n'est pas le dénivelé qui manque au Pays Basque, mais j'ai cru lire plus haut (à tort ?) qu'on n'avait plus l'autorisation de faire passer le parcours en Espagne.
du coup j'essaye de deviner,
si ce n'est pas ça, expliques nous un peu plus...
pour mémoire, sur le (très beau) parcours du "C" des années 90, St Ignace c'était le "que" 3ème coup de Q après deux vrais cols... mais avec un passage en Espagne entre les deux.

Claude, je ne botte pas en touche, je reste sur ce que j'ai écrit ce même jour à 14h37, sinon je vous livre le parcours de suite en courant le risque de devoir le changer plus tard, ce que je ne veux pas.
Mais vous l'avez bien compris, côté Français, nous n'aurons pas des cols comme ceux situés de l'autre côté de notre frontière.
Nous nous efforçons de faire au mieux pour les parties vélo, mais il n'y a pas que le vélo, pensez à la natation dans la baie de Saint Jean de Luz et à la partie CAP qui devrait favoriser une vue sur la mer sur la moitié de son parcours.
Le Triathlon c'est une discipline enchainée de trois disciplines et nous essayons de faire en sorte que les trois disciplines soient belles.