Chrono Vs Classique "équipé"
Re: Chrono Vs Classique "équipé"
Et si t'as pas de tunes pour changer les roues tu roules sans bidon...
Re: Chrono Vs Classique "équipé"
comme ça tu bois pas et tu restes proche de ton poids de forme ...
- Rocky Rider
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Re: Chrono Vs Classique "équipé"
Je suppose que plus on est fort, plus la distance sera longue plus le gain sur un CLM sera important. Surtout si la position sur le CLM est optimisée.
Dans le cas d'un cycliste moyen, (environ 35km/h), sur une distance relativement courte (40km), sur un circuit assez plat avec quelques bosses quel sera le gain d'un CLM par rapport à un vélo classique bricolé CLM ? Bien entendu, ce cycliste n'aura pas eu la chance d'étudier sa position en soufflerie ni sur piste avec capteur de puissance !!!!
En étant objectif n'est-il pas dérisoire de dépenser 3000€ pour gagner 1' au 40km ? Ne serait-il pas plus logique d'investir dans des cours de nat pour améliorer sa technique ?
Ma question concerne un coureur moyen cherchant juste à améliorer ses perf sur CD tout en restant raisonable.
De même avant de passer à l'achat d'un CLM il faut être sur de pouvoir enmener le braquet adapté, non ? Perso je suis en compact, et je ne suis que très rarement (voir même jamais) sur le le 50x11 et je monte souvent les bosses sur le 39.
Pour passer en CLM faut-il être capable d'enmener un 54x12 à 100rpm ? Est-il ridicule de monter un compact sur un CLM ?
Dans le cas d'un cycliste moyen, (environ 35km/h), sur une distance relativement courte (40km), sur un circuit assez plat avec quelques bosses quel sera le gain d'un CLM par rapport à un vélo classique bricolé CLM ? Bien entendu, ce cycliste n'aura pas eu la chance d'étudier sa position en soufflerie ni sur piste avec capteur de puissance !!!!
En étant objectif n'est-il pas dérisoire de dépenser 3000€ pour gagner 1' au 40km ? Ne serait-il pas plus logique d'investir dans des cours de nat pour améliorer sa technique ?
Ma question concerne un coureur moyen cherchant juste à améliorer ses perf sur CD tout en restant raisonable.
De même avant de passer à l'achat d'un CLM il faut être sur de pouvoir enmener le braquet adapté, non ? Perso je suis en compact, et je ne suis que très rarement (voir même jamais) sur le le 50x11 et je monte souvent les bosses sur le 39.
Pour passer en CLM faut-il être capable d'enmener un 54x12 à 100rpm ? Est-il ridicule de monter un compact sur un CLM ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Chrono Vs Classique "équipé"
Tu sais que tu me plais toiRocky Rider a écrit : En étant objectif n'est-il pas dérisoire de dépenser 3000€ pour gagner 1' au 40km ? Ne serait-il pas plus logique d'investir dans des cours de nat pour améliorer sa technique ?

La bise

Re: Chrono Vs Classique "équipé"
Je dit NON car comme le 50*11 est plus "dur" que le 53*12, je ne voie pas pourquoi ce serai ridicule (en 50*11 je depasse les 60km/h ... en descente le vent dans le dosRocky Rider a écrit : Est-il ridicule de monter un compact sur un CLM ?

Il est preferable d'etre bien en frequence en 50*14 plutot que d'avoir du mal avec un 53 ou un 54 et de "croisé" la chaine
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: Chrono Vs Classique "équipé"
Toi aussi tu me plaisTri Mick a écrit :Il est preferable d'etre bien en frequence en 50*14 plutot que d'avoir du mal avec un 53 ou un 54 et de "croisé" la chaineRocky Rider a écrit : Est-il ridicule de monter un compact sur un CLM ?

La bise
