Accident avec automobiliste - quoi faire?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
papanzer

Re: Accident avec automobiliste - quoi faire?

Message non lu par papanzer »

tribuddy a écrit :
papanzer a écrit :on est habitué chez moi avec tous les manouches qui roulent sans permis
Continue de raconter des conneries de ce genre, ça rendra le reste de tes posts bcp plus crédibles!!!
c'est pas des conneries, il y a 15 camps de gitans dans la commune voisine de la mienne
et j'ai été témoin il y a quelques années d'un accident où le gars n'avait pas de permis et pas d'assurance
la victime était une maman avec son petit gamin
le mec était en train de l'embrouiller pour pas faire de constat
elle s'en tirée car on a fait appeller les pompiers comme le gamin hurlait, peut être blessé, et la police a rappliqué également

je passe dans ce coin tout les matins, leurs incivilités routières sont quotidiennes (stops grillés, refus de priorité, dépassements banzaï)

tu veux venir voir ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Toujours le même pb Papanzer, tu fais des généralités et ça ils ne peuvent pas supporter.... :mrgreen:
Pour en revenir au sujet...si vous sentez l'embrouille arrivée, genre "j'ai pas mon permis sur moi, j'ai pas reçu la nouvelle assurance, c'est la bagnole du cousin de mon pote dont je ne connais pas le nom..." il faut simuler un malaise et faire appel aux SP qui déplacent en prévenant toujours les forces de l'ordre....après si vous vous faites avoir, il existe toujours le fond de solidarité des assurance mais alors là, bonjour l'angoisse....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
papanzer

Message non lu par papanzer »

FAYARD a écrit :Toujours le même pb Papanzer, tu fais des généralités et ça ils ne peuvent pas supporter.... :mrgreen:
désolé mais c'est la triste réalité
pourtant je les connais très bien, il y en a toujours eu dans ma classe, que ce soit au primaire ou au collège (pas au lycée car il n'y avait que des gros bourges dans ma classe, c'est ça d'être doué)
au primaire j'étais super pote avec 2 d'entre eux, ils m'avaient même donné un porte bonheur que j'ai encore

FAYARD a écrit : Pour en revenir au sujet...si vous sentez l'embrouille arrivée, genre "j'ai pas mon permis sur moi, j'ai pas reçu la nouvelle assurance, c'est la bagnole du cousin de mon pote dont je ne connais pas le nom..." il faut simuler un malaise et faire appel aux SP qui déplacent en prévenant toujours les forces de l'ordre....après si vous vous faites avoir, il existe toujours le fond de solidarité des assurance mais alors là, bonjour l'angoisse....
c'est ce que je disais !
Adrien74

Message non lu par Adrien74 »

papanzer a écrit :en cas d'accident, une seule solution : simuler (perte de connaissance, crise cardiaque, douleur intense)
automatiquement les pompiers et la gendarmerie rappliquent et ça simplifie les choses
si tu es pris en charge par les pompiers et que tu n'es pas hospitalisé plus de 24h, les gendarmes ne feront pas de constat sauf si:
dégât au domaine public, mada (matiere dangereuse), véhicule militaire, délit routier constaté, ou autres blessés (+de 24h), ils viennent sur le coup certes mais traitent en fonction des faits et pas de l'évènement. C'était juste une petite précision. :P
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
fred40

Message non lu par fred40 »

J'ai un petit avis sur la question :
- Faire déplacer les pompiers quand ce n'est pas nécessaire, je trouve cela très incorrect,
- Si besoin, il est possible d'appeler la police qui peut faire venir une patrouille,
- Dans le cas où l'on souhaite être amené par les services d'urgence, il est possible qu'ils n'embarquent pas le vélo et le laisse sur la chaussée.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

fred40 a écrit :J'ai un petit avis sur la question :

- Dans le cas où l'on souhaite être amené par les services d'urgence, il est possible qu'ils n'embarquent pas le vélo et le laisse sur la chaussée.
Je confirme. On a eu le cas récemment, avec un gars du groupe qui chute et qui se déboîte l'épaule. Les services d'urgence l'ont emmené et hospitalisé, mais pas question de prendre le vélo. On a dû se démerder pour trouver une baraque dans les environs avec un proprio qui acceptait de le garder...

Et simuler un malaise pour faire venir les secours, je trouve ça très limite d'un point de vue éthique. Il y en a peut-être qui auraient vraiment besoin de ces secours pendant ce temps...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre