100km a écrit :DJJJJJ a écrit :falkner a écrit :ah bon ? en fait il faut que la colle ait été mise AVANT sur le pneu qui lui est roulé sous la selle ? c'est ça ?
Sur le boyau. Oui. Elle est sèche la colle en question. Et il en reste aussi sur la jante. Quand tu mets les deux en contact et que tu gonfles, ça adhère. C'est 2min à changer un boyau sur le bord de la route (un peu plus si t'as pas le percuteur et la cartouche qui vont bien)
Rien que pour ce fonctionnement je prendrai bien ces RCZ

J'ai des campa zonda (pneus) qui marchent pas mal à mon niveau mais là... Le boyau, le carbone, la jante haute, le look, le bruit (?) :
j'investirais bien mais verrais-je la différence ?
Clairement non:
1) entre des Zonda et n'importe quelle jante haute, tu ne verras rien objectivement.
2) Entre deux jantes hautes, à pneu et à boyau, tu ne verras rien non plus objectivement.
Tu auras comme dit ci-dessus des différences de sensations, qui s'estomperont dans le temps: tu ne vas pas jouir du bruit de tes roues pendant 180 bornes !
Par ailleurs, quand tu as une voiture correcte, tu es incapable de dire à quelle vitesse tu roules: quand tu redescends de 130 à 90, tu as l'impression d'être à l'arrêt.....à 60 sur une petite route de Corse, tu as l'impression d’être Loeb, parce que la perception de la vitesse n'existe que par les variations de cette vitesse
Alors, 0.5 km/h gagné à cause des roues, imagine:

Pourtant, c'est l'addition des jantes, du cadre, des vêtements ajustés, des couvres chaussures, de la position qui imperceptiblement font les 20 ou 30 secondes qui font "THE" vainqueur du clm....

Vois tu objectivement la différence de vitesse entre deux skieurs de descente ou de slalom ?
Maintenant, parce que ce domaine m'intéresse, sans m'illusionner sur mes capacités, j'ai ( je l'ai dit de nombreuses fois) outre mes roues de base, à savoir des Mavic SSC datant de 2000, des Bontragers XXXlite et des Durace C50 boyaux.....
C'est sympa,( je ne suis pas Crésus, et j'ai acheté tout le carbone d'occase,) Pas de miracle à attendre...pour les raisons susdites

Les vrais plus que j'ai trouvés: 1) passer des pneux X ou Y à des Continental 4000 S: 2) passer des boyaux Vittoria EVO cx à des Véloflex SC. Sur les conseils de Benj'...
J'aime bien aussi les 1000 km que je viens de faire avec mon Transition S Works.....mais vais-je plus vite qu'avec mon Tarmac
Le tout est de ne pas fantasmer sur le matos.....maintenant, me diras-tu, tu es en contradiction, car tu te fous du matos, mais tu en as du "assez top" !
Hé oui ! le meilleur moyen de ne plus avoir de fantasmes, c'est de les réaliser

afin de vérifier leur inanité....
Quand on est revenu de tout, c'est au moins parce qu'on y est allé.....