felipe a écrit :Par contre, je tire mes respects à DIEU FAYARD qui est passé en 1 an sous les 1'10" au 100 m.
je ne doute pas un instant que M. FAYARD a su intelligemment mettre en oeuvre LA méthode parfaite... mais je pense que nous n'avons pas tous la même valeur... et que nous n'atteindrons pas tous une telle performance, quelle que soit la méthode retenue.
1'10" au 100m : c'est au dessus de mes possibilités...
Hello,
Je te propose d'essayer ceci : Tu relis le post de Fayard, et au lieu de te dire "N'importe quoi, il se la pète ce type !!!", tu essaye de te dire "Et s'il avait raison, pourquoi pas moi ?".
En effet, je suis également convaincu que n'importe qui est capable de nager 1'10 sur 100m à la condition d'être correctement conseillé, et d'être à l'écoute.
Je nage de temps en temps avec un groupe Masters qui dispose d'un
vrai entraîneur de natation (il m'a permis de gagner 2" sur 100m en moins de 4 mois) et je te confirme que même ceux qui ont débuté la natation après 40 ans nagent aujourd'hui le 100m dans les 1'10 (1'15 pour le plus lent). Il faut savoir que ces personnes nagent au maximum 2 fois par semaine et ne pratiquent pas d'autres sports à côté.
Ton idée de s'appuyer sur des vidéos pour progresser est intéressante à la condition de choisir le bon "modèle". Trop souvent, on se contente de vouloir reproduire la technique des meilleurs athlètes alors que le style qu'ils pratiquent n'est pas forcément adapté à toutes les morphologies. Tu te vois courir un 400m comme Michael Jonhson ?
Dernier exemple.
Prenons 2 potes non sportifs qui se lancent le défi de faire un 10km. Ils le bouclent en 1 heure.
1 an plus tard l'un des 2 annoncent à son pote qu'il s'est inscrit dans un club d'athlé, que le coach lui donne des conseils pour rendre sa foulée plus efficace, et que ce même coach lui fait faire des exercices étranges (fractionné, travail de côte, ...). Grâce à cela, il a pu faire 45' sur le même 10 km.
Tu le prends pour un dieu ?