Armstrong fait une rechute !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par kent 7 »

la femme de ménage de Braziou est devenue championne de curling : c'est la même technique !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par braziou »

faire une passe de 20 m , comme passer une pénalité de 50 m , c'est une affaire de puissance pas de technique
quand t'as fait du Basket , prendre une balle en l'air , n'est pas un problème , crois moi

geraud , si tu comprends pas que se déplacer avec un ballon que tu portes , est plus facile que se déplacer en dribblant...
fais ce test : prend un gamin , non sportif et fais lui faire 20 m à fond avec les 2 cas
sans compter qu'au Basket tu dois faire 2 pasmaxi sansdribbler sinon c'est marché et qu'au bout tu dois te maitriser pour shooter et mettre un ballon dansun cercle à 3m05
bref pas la meme limonade que d'aplatir une balle dans un en-but...
j'en ai d'autres ex de mecs qui ont commencé par le Basket puis réussi en Rugby , par contre tu trouveras pas l'inverse , tu peux chercher !
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :geraud , si tu comprends pas que se déplacer avec un ballon que tu portes , est plus facile que se déplacer en dribblant...
Si, je comprends tout a fait.
Mais ce que je comprends aussi, c'est que jouer au rugby, ca ne se resume pas a transporter un ballon d'un point A a un point B, que ce soit avec ou sans drible. Mais que c'est aussi un tas d'autres actions de jeu qui demandent une tres bonne technique.

Maintenant, si faire une passe de 20m est juste une question de puissance et pas de technique, tu m'expliqueras pourquoi des mecs tres puissants sont incapables de faire une passe correctement.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par octave »

Braziou...serieux!!! :sm11:

"Histoire de puissance, pas de technique".........???

En gros tu fous des gogols avec des cuissots monstrueux et des bras gros comme des ballons de foot et tu as une équipe de gagneur?
Ben non justement......le rugby c'est LE sport d'équipe, tu peux avoir le meilleur artilleur si rien ne suit derrière, tu gagnes pas...
Itou avec la mélée de demenageur...regardes les Tongas ou les Fidji? Ce sont des monstres!!! ben ça suffit pas à gagner!

Pleins de qualités différentes sur différentes personnes...y'a toujours un "meneur" un qui a la lecture du jeu...mais qui ne peut a lui tout seul retourner un match sans l'appui de ses équipiers.

C'est impressionant de voir un match de Rugby à ce niveau là, tous les gars ne se déplacent jamais "par hasard"...chacun sa place, sa mission, son vis à vis.

On a compris que tu aimes ni le Rugby, ni Federer...

:wink:
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par geraud »

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par braziou »

mais arrete un peu , tu vois ça dans le 15 de Liévremont ? meme le milieu lui repproche
aucun collectif établi , aucune cohérence tactique
le Rugby a 20 ans de retard tactiquement sur un sport comme le Foot ou là , oui , tout est étudié minutieusement
le Rugby est pro depuis peu de temps , ça viendra...

techniquement c'est simple , d'ailleurs il est déjà arrivé que des équipes de Top 14, prennent d'anciens judokas ou lutteurs et qu'ils fassent carrière( d'ou le poisson Riner car c'est plausible)
en Foot ou en Basket , ça n'arriverait jamais ce genre de choses ou alors on ferait faire un essai en CFA au mieux !
c'est arrivé à l'ancien athlète dopé Chouki
http://www.racingstub.com/page.php?page ... msg=327590
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par ironchris »

kent 7 a écrit ::D LA devient gouverneur du Texas puis Président des USA et fait voter une loi antidopage très sévère :!:

Excellent :D
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :mais arrete un peu , tu vois ça dans le 15 de Liévremont ? meme le milieu lui repproche
aucun collectif établi , aucune cohérence tactique
C'est marrant... il me semble avoir deja entendu ce genre de propos pour une equipe nationale de foot, il y a meme pas un an... :mrgreen: Mais tu as sans doute raison, le foot est beaucoup plus pro et structure et minutieusement etudie :mrgreen:
braziou a écrit :c'est arrivé à l'ancien athlète dopé Chouki
Et a l'ancien vainqueur du Tour Oscar Pereiro, qui joue en 3eme division espagnole
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par braziou »

sur wikipédia :
"Il signe dans un club de football de troisième division espagnole Coruxo FC, où il envisage de jouer avec l'équipe B en ligue régionale"
pas tout à fait pareil que jouer en 3ème division !

Chouki a échoué dans sa tentative de footballeur , bien qu'il en faisait jeune avant l'Athlé , ce qui doit etre le cas de Pereiro aussi
on a tous taté du ballon un peu , ne serait ce qu'à l'école à la récré

Domenech , on lui repprochait sa com et ses choix , avant tout

le Rugby est un sport de combat , il faut etre agressif , costaud pour y réussir
c'est un peu technique mais par rapport à des sports comme le Foot ou le Basket , de la rigolade , ça s'assimile vite
un autre ex , Sébastien Carrat , ancien sprinteur , champion d'Europe avec Brive 2 ans après !
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Carrat

un Bolt ou Lemaire , tu les mets quelques mois au Rugby , à condition qu'il n'est pas peur des coups et des contacts , ils font du haut niveau !
pareil pour Teddy Riner...
mais bon , ils ont d'autres priorités donc on les verra surement jamais au Rugby
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par blet »

Braziou, sans vouloir te faire offense, je crois que tu ne connais rien au rugby.
C'est probablement le sport collectif où les règles sont les plus compliquées, limiter cela à une histoire de puissance ou de vitesse montre que tu as une vision trés superficielle de ce sport.
Ton exemple de carrat date un peu et le rugby a un peu changé depuis. Certe il vaut mieux courir vite pour faire un bon ailier, il vaut mieux être puissant pour faire un bon pilier, mais c'est loin d'être suffisant...
Que ce sport ne t'interresse pas est une chose, mais le réduire à prendre un ballon en main et courir tout droit est, pour le moins, superficiel...
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par geraud »

blet a écrit :Braziou, sans vouloir te faire offense, je crois que tu ne connais rien au rugby.
C'est probablement le sport collectif où les règles sont les plus compliquées, limiter cela à une histoire de puissance ou de vitesse montre que tu as une vision trés superficielle de ce sport.
Ton exemple de carrat date un peu et le rugby a un peu changé depuis. Certe il vaut mieux courir vite pour faire un bon ailier, il vaut mieux être puissant pour faire un bon pilier, mais c'est loin d'être suffisant...
Que ce sport ne t'interresse pas est une chose, mais le réduire à prendre un ballon en main et courir tout droit est, pour le moins, superficiel...
:sm6:
C'est un peu comme si on te disait que faire plus de 2m et savoir dribbler avec un ballon et shooter etait suffisant pour jouer au basket a haut niveau. C'est un peu reducteur...

C'est un peu bizarre d'ailleurs que tu consideres l'absence de collectif etabli en equipe de France de rugby (meme si c'est vrai) comme une preuve de la non technicite du rugby par rapport a un autre sport:
1- si c'etait vrai, ce ne serait justement pas un probleme que l'equipe tourne autant. Il te suffirait de prendre les 15 joueurs les plus puissants du moment a chaque match.
2- excuse moi mais la stabilite de l'equipe de France de basket... Quand deja tu dois faire la composition en fonction des envies de toutes les stars de la NBA qui choisissent de venir ou pas suivant leur contrat, le prestige de la competition,... il y a plus simple pour un selectionneur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par braziou »

allez , encore un qui sait pas lire :evil:
je connais très bien le Rugby , je viens d'un pays de Rugby ,la Bigorre ( Lourdes-Bagnères-Tarbes-lannemezan) dans les Pyrénées
j'en ai fait un peu étant jeune et j'allais voir pas mal de matches , y compris le Tournoi au Parc des Princes , tu vois , ça remonte à un certain temps!

je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans les règles du Rugby , si c'est compliqué , c'est pour l'arbitre dans le jeu au sol , parce que les règles ne sont pas respectées( les mecs plongent sans arret au-delà du ballon)

je vous dis simplement que c'est bcp moins technique que le Foot ou le Basket , je vous donne des ex de mecs qui n'avaient jamais fait de Rugby et qui se retrouvent à haut niveau 1 ou 2 ans après , chose qui est impossible en Foot ou Basket

je crois que c'est vous qui n'avaient jamais fait de Rugby , enfin , bref...
et ne me faites pas dire que n'importe quel footeux ou basketteur pourraient faire du Rugby , c'est pas ce que je dis
le niveau a bien augmenté avec la professionnalisation de ce sport , mais il y a du retard à tous les niveaux
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par blet »

J'avais dit sans vouloir te faire offense, manifestement c'est raté :D
Tu es cependant le premier que j'entend dire que les règles du rugby sont simples.
Comme tu aimes les exemples: je suis un jour allé voir jouer les spurs à san antonio. J'ai trouvé ce spectacle génial, l'ambiance, la démesure américaine, etc...mais je serais bien incapable de te dire quel joueur a fait un bon match, car je ne connais pas le basket. J'ai un peu l'impression que tu regardes le rugby comme j'ai regardé le basket. Le travail effectué par W Servat dans un regroupement ou par J Bonnaire en défense ne saute pas forcement aux yeux mais est trés technique, ne doit rien au hasard (et, je te rejoins dans ce sens, nécessite de la puissance).
Je connais trés bien et aime beaucoup ta Bigorre natale, mais ils feraient des bons comme ça :sm2: s'ils te lisaient, les amateurs de rugby du pays...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par braziou »

non , pas de grand saut : le rugbyman n'a pas bcp de détente c'est pour ça que sur les touches , on a inventé l'ascenseur lol

je peux te donner d'autres joueurs avant ou arrières qui ont vite assimilé le Rugby , preuve que techniquement c'est pas sorcier :
Benjamin Fall , l'ailier du Racing , Ducalcon le pilier de Castres , Ibanez ( retraité du 15 de France)
un cas intéressant , le norvégien de Biarritz:

http://blog.rugbyconnection.com/erik-lu ... ritz-barbu
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Armstrong fait une rechute !!!

Message non lu par blet »

Peut être l'ont ils vite assimilé parcequ'ils étaient doués...
Je suis d'accord que les prédispositions physiques comptent dans ce sport et que le Norvégien que tu évoques, avec ses 2m03 et ses 120 kg, ne serait pas devenu pro s'il avait choisis le marathon ou l'équitation.
Répondre