S'entrainer a l'IM sans courir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: S'entrainer a l'IM sans courir

Message non lu par nicoloco »

Ben finalement tout s'est plutot bien passe .... en tout cas mieux que prevu pour le marathon !!
Comme prevu je suis parti sur un cycle d'environ 10mn de course et 1mn de marche mais pas evident a tenir avec des ravito tous les 2km ...
Au final ca donne un 1er marathon en 4h17 avec une petite alerte vers le 30eme kn quand j'ai commence a avoir une douleur au 2 genoux mais ca a vite disparu.

Aujourd'hui je n'ai deja presque plus de courbature ... encore une fois je suis impressionne par la difference de recuperation entre un tri et une course a pied !!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: S'entrainer a l'IM sans courir

Message non lu par lopapy »

Pas photos pour la récupération entre un marathon tri et un marathon sec...

Quoique, avec l'entrainement tri, j'ai enchainé marathon et trail long de 55kms en 3 semaine, ceci après 3 "IM like" de montagne cet été.

Je repousse l'argutie d'un cas spécifique car j'ai de plus en plus d'anciens Ultras CAP qui se mettent au tri (Dur dur d'apprendre à nager en étant un vétéran de longue date) et ceux qui passent la barrière natatoire sont tout étonné d'avoir les capacités de récupération inconnues en CAP sèche...

LoPapy_ki_dépassera_ses_20_compétitions_cette_année...

PS : J'en ai même un qui après Ecotrail + 3 Marathons + 3 LD (dont Garotxe et Ventoux) + Embrunamn + ... Se trouve tellement moins fatigué qu'après une année Ultra CAP, qu'il va enchainer Altriman + Ch'triman +2 ou 3 LD avec... 1 Marathon/semaine sur 2011 soit 52 !!! A faire entre Vendredi et Lundi, Pfffffffffff... :sm1:
Répondre