1- C'est peut-être une partie du souci, si tu recules si souvent ? Tu n'as jamais essayé de la basculer légèrement, d'autant que tu as des problèmes de hanche il me semble ?Richie a écrit :1 : ma selle est à l'horizontalNickTheQuick a écrit :Oui, oui, j'ai aussi essayé avant d'acheter or comme l'a fait remarqué Joël, il est fréquent que pour décharger la zone lombaire, pouvoir accéder plus bas devant, dégager la hanche, on flippe très légèrement la selle vers le bas et/ou que limité par une norme UCI on ne soit pas aussi avancé de la selle qu'on le devrait "naturellement" et donc fort logiquement, la tendance n'est pas de glisser vers l'arrière mais vers l'avant et donc l'intérêt est d'avoir qqc qui limite ce glissement, ce que j'ai constaté sur cette selle, ce qui est écrit par les gars qui ont bossé dessus, ce qui est rapporté ultramajoritairement pour des usages de ce type. Quand on t'oblige à être à un gros recul de selle (la Spartacus est destiné au cyclisme) alors que la biomécanique de ton effort t'incite à moins de recul, toi, tu as envie...: logiqueRichie a écrit :Au cas où t'aurais toujours pas compris, sur le fond on est d'accord : reprends le post de départ et le constat fait par pinouroo.
En terme linguistique, on a pas les mêmes notions de "bec de selle"...
Tu pinailles, joue sur les mots...
Là où on diverge c'est le rôle final des ergots...
Moi, je ne suis pas dans la "théorie" ou le discours marketing d'une marque,
je l'utilise et je l'ai mis sur mon vélo destiné à rouler sur l'avant confortablement (avec l'Arione, je glisse sur l'arrière).
Je crois savoir ce que sait que vouloir "reculer" (les mouvements parasites que cela ,entraîne pour se repositionner sur l'avant)
et la réaction que cette selle entraîne si cela arrive sur mon cuissard.![]()
L'inconvénient que je signale avec mes cuissards double peau (utilisés à l'entraînement) n'existe pas avec une trifonction ou cuissard simple.
Sur mes vélos destinés à une position mixte voire reculée (montagne), j'ai des San Marco Concor Light.
"On",
"je" (compte tenu qu'on a pas tous le même bassin) suis bien calé avec cette selle.
Avant d'acheter la Prologo, je l'avais essayé pour voir justement quelles étaient ses vraies vertus.
Les selles, c'est comme les chaussures, voire les combis de natation, cela s'essaye avant d'acheter pour se forger sa propre opinion.
C'est la seule morale de long palabre![]()
Un indice : regarde la photo de Landis que tu as posté en première page
La morale de mon palabre c'est que ce n'est pas parce que tu es différent ou positionné à la Armel André que tout le monde se déchire, que les ingénieurs sont nuls, que les gars du marketing sont des billes, que les athlètes ressentent rienet la seconde qu'à l'usage, je trouvais cette selle conforme à ce pourquoi elle était vendue.
Allez, retire tes![]()
Nick
2 : je ne suis pas positionné à "la Armel André"
3 : j'invite les possesseurs de cette selle à porter des cuissards 2 parois
4 : j'invite les dits possesseurs à faire au moins une sortie de plus de 6 heures avec la dite selle et les dits cuissards
5 : lance en toi en politique, tu feras carrière,
tu pourras y palabrer à ta guise, aller contre des faits, interpréter, persuader, affirmer, convaincre...
2- Armel a eu plusieurs "périodes", tout dépend de laquelle tu parles mais si tu recules à la pression, tu as nécessairement un positionnement conforme à sa philosophie avec un genou légèrement en retrait de l'axe d'appui
3- ça changera quoi pour l'objet de la discussion ? Qui est de savoir si cette selle peut convenir à ceux qui aiment ou ont besoin de rouler en bec de selle et aimeraient ne pas glisser vers l'avant sans avoir à utiliser de grip par dessus. Ma réponse est oui.
4- Et ?
5- Merci.
Nick