apprendre a descendre!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Baptiste94
Messages : 50
Inscription : 20 oct. 2008 16:55
Localisation : Val De Marne

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Baptiste94 »

Ok dans l'ensemble c'est bien négocié mais c'est pas un dieu non plus, n'importe quel cycliste avec un peu d'entrainement et une route fermée peut reproduire ça !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par vioqman »

C'est ce que je fais à Embrun avec à la place des voitures et motos, il y a des triathlètes :mrgreen: :mrgreen: ils ne peuvent pas serrer à droite, non mais :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par FAYARD »

Baptiste94 a écrit :
Ok dans l'ensemble c'est bien négocié mais c'est pas un dieu non plus, n'importe quel cycliste avec un peu d'entrainement et une route fermée peut reproduire ça !
OK, sur une partie de la descente tu peux faire pareil mais sur 7'30" sur bp plus difficile surtout avec l'ascension avant...rester lucide, ne pas se décontrer malgré la fatigue, c'est cela qui est dur....
grandpatte66 a écrit :quote]
MDR.brake tu es fou!!! :D

sinon c est sur je regarde les descenduer du tour mais ils ont aussi toute la route.Bon sa n explique pas tout.
J habite dans les pyrennees orientale et ils font toujours les routes en été et il mette une bonne dose de gravier mais dans se cas la je reflechi pas je descend a20 km/H!!!et JE FAIS DU retro pedalage.

Ensuite je crois qu il faut surtout que j apprene a regulé mon freinage je freine tout le temps dans le virage.Je sais c est pas bon, mais des que je prend de la vitesse dans un virage je deborde tout le temps et il y a les voiture en face!!!
Ce n'est pas gênant de laisser un petit filet de frein sur la roue arriére dans la courbe, ça rassure et ça stabilise...mais jamais avec l'avant car le vélo se redresse et c'est tout droit !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
Ce n'est pas gênant de laisser un petit filet de frein sur la roue arriére dans la courbe, ça rassure et ça stabilise...mais jamais avec l'avant car le vélo se redresse et c'est tout droit !!!!
Bonjour Fayard:tu n'es pas un motocycliste professionnel, comme je le croyais, merci de tes précisions....c'est honnête à toi. Mais en tout cas, tes stages de conduite en unité et ta pratique de moto font que tu donnes des conseils très clairs. Merci à toit, et bonne journée ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
Ce n'est pas gênant de laisser un petit filet de frein sur la roue arriére dans la courbe, ça rassure et ça stabilise...mais jamais avec l'avant car le vélo se redresse et c'est tout droit !!!!
Bonjour Fayard:tu n'es pas un motocycliste professionnel, comme je le croyais, merci de tes précisions....c'est honnête à toi. Mais en tout cas, tes stages de conduite en unité et ta pratique de moto font que tu donnes des conseils très clairs. Merci à toi, et bonne journée ! :wink:
le husky
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par kamikaze liquide »

pour revenir sur la descente de cancellara...Ok c'est beau, c'est clean mais le gars est tout seul, donc il a toute la route pouyr lui . De plus, si on regarde le chrono en haut de l'écran, en 7min il ne reprend que 5/6 secondes ...pas énorme....(mais superbe descente tout de meme)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par aurelie.218 »

Z'arriveriez à détailler un peu cette histoire de vélo qui se redresse pendant/après les virages selon les coups de freins qu'on donne? :oops: :?:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Baptiste94
Messages : 50
Inscription : 20 oct. 2008 16:55
Localisation : Val De Marne

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Baptiste94 »

FAYARD a écrit : OK, sur une partie de la descente tu peux faire pareil mais sur 7'30" sur bp plus difficile surtout avec l'ascension avant...rester lucide, ne pas se décontrer malgré la fatigue, c'est cela qui est dur....
Oui bien entendu mais je parlais uniquement de la partie descente, je pense que personne ici n'a la prétention de pouvoir les suivre sur la totalité d'une étape. Rappelons quand même que ces messieurs sont payés pour s'entrainer et qu'ils sont professionnels donc leurs supériorité est logique sur certains points. Néanmoins dans "l'art" de descendre il y a une part d'instinct qui fait qu'un excellent descendeur ne doit pas toutes ses qualités à l'entrainement.
Bonne descente à tous !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Bryce »

Baptiste94 a écrit : je pense que personne ici n'a la prétention de pouvoir les suivre sur la totalité d'une étape
Ni même sur 20km... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par michel MAUFROID »

grandpatte66 a écrit :...Ensuite je crois qu il faut surtout que j apprene a regulé mon freinage je freine tout le temps dans le virage.!!!
... ensuite je crois qu'il faut surtout que tu apprennes à écrire :mrgreen: , te lire en devient un calvaire ....
pour ce qui est de la descente, on te fait confiance :wink:

(c'était sans méchanceté OK grandpatte_des_PO :?: )
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par grandpatte66 »

Desolé je vais fair attention!!!
bon y a de la descente sur le tour je vais voir!!
+
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par NICO69007 »

Schlek en descente ce n'est pas l'assurance tout risque quand même (enfin il descend mille fois mieux que moi :sm1: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Bryce »

En même temps même s'il descend bien avec ses 40kg tout mouillé... :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par grandpatte66 »

hihi j allais fair reference a cette fameuse descente que nous fait notre ami franck!!!
et vous avez entendu se qu a dit fignon:
les mains par sur les cocottes.
Bon icic aussi certain l ont dit!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Christian Robin »

grandpatte66 a écrit :hihi j allais fair reference a cette fameuse descente que nous fait notre ami franck!!!
et vous avez entendu se qu a dit fignon:
les mains par sur les cocottes.
Bon icic aussi certain l ont dit!
C'est sûr que les mains en bas du cintre, ça a l'air mieux...mais perso, je n'arrive pas à choper les freins de manière correcte ainsi: j'ai donc le choix entre avoir le coup tordu et freiner incertain, mais avoir l'air beau, ou bien voir correctement la route, soulager ma nuque et avoir l'ai con....comme Schleck :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Répondre