IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par geogeo »

vande walle a écrit :une partie natation avec un départ de l'i^le verte c'est ce qui fait tout le charme de cette course, peu de gens en sont mécontent, bien au contraire , quand on parle de ce triathlon c'est surtout pour sa natation et son départ sur l'île
Beaucoups d'athlètes préfèrent !!

faire un circuit en boucle, c'est une idée mais alors sa veut dire qu'on fait 2 fois la montée du grand caunet...je pence que une fois c'est déja pas mal , faire un autre circuit est envisageable mais pas pour cette année , trop galère pour le moment.
Tout d'accord, ne changer pas les parcours nat et vélo. Ce sera diffcile de faire mieux.
Sur la cap le parcours le long de la nationale est moyen mais on a fait pire.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par ENERGYLAB »

Je viens de voir le prix de l'inscription, eh bien ca calme!!!!! je veux bien croire a tt ce qui est dit pour justifier ce prix mais alors je comprends pas comment le half de APT qui a eu lieu le 30 mai qui a réuni environ 250 concurrents que j'ai fait tres bien organisé, simple, sans chichi avec un super parcours vélo, dur mais beau de l'avis de bcp, ne soit qu'a 60 euros; j'aimerais vraiment et on aimerait vraiment bcp comprendre.

ca devient de la folie les tarifs, et puis ces tarifs qui changent à telle date, je trouve ca du n'importe quoi; ca t'oblige à t'inscrire à l'avance, pas facile car tu joues a qui perd gagne genre il t'arrive qquechose avant la date de la course et t'as payé, bon ca fait partie du jeu mais je crois que l'on pourrait s'inscrire jusqu'a un mois par ex sans chgt de prix; ca nous fait ouvrir notre portefeuille tres tot, à avancer une somme, et si ya des courses regroupées que tu cptes faire eh bien tu l'ouvres encore plus grand et tu fais plein de cheques. les organisations en bloquant des dates de paiement ne jouent elles pas avec notre argent en le faisant bien fructifier en banque ?

pour les CAP c'est idem, genre sur les marathons.

qd on voit EMBRUN, pdt des années les tarifs étaient tres raisonnables et depuis qques années, d'un coup d'un seul ca a augmenté; pour quel chgt réel de l'avis de bcp de concurrents, pour quel petit avantage pour les concurrents, genre le package etc...

n'oublions pas que bcp de concurrents se plaignent des cadeaux de l'organisation non en rapport du prix d'inscription, on attend pas des mille et des cent mais au moins qquechose de sympa. Certaines organisations le font tres bien.

qd on voit qu'un ironman comme ROTH n'est plus labellisé pour ne pas le citer, on sait ce qu'ils font de l'argent qu'ils n'ont pas eu à donner au label; j'en avais parlé avec un pro dont je taierais le nom, un super mec, et j'ai bien compris son raisonnement à ce sujet.

Il est vrai que la fédé prend des sous, la police, la ville, les prices money aux vainqueurs, etc etc.... mais si y'a pas de sponsors qui amenent de l'argent pour l'organisation je peux comprendre que ca revienne cher.

déja qu'avec l'euro on s'est fait enfumer , E.... sans etre vulgaire comme jamais et que tt est devenu cher , de tte facon j'étais contre et les british l'ont bien compris, alors voila que depuis qques années les tarifs des tri s'envolent.

Sur les trails les prix sont raisonnables ds ttes les distances, ca attire énormément de concurrents et si je me trompe pas ya pas de prize money pour les vainqueurs et ya de bons sponsors; bon c'est moins dur a organiser, comme y'a qu'une discipline mais y'a qd meme une sacrée sécurité sur certaines courses à assurer des fois.

moi j'aime tjs autant ce sport et d'autres mais vers ou allons nous? on est franchement des passionnés et motivés,on gagne assez bien notre vie et sommes des privilégiés je n'en doute pas de pouvoir faire ce sport e de se payer du matos et des inscriptions et ce qu'on se met dans la coine aux entrainements, la motivation qu'on a aidé bien sur par le plaisir de faire ce sport, les sorties avec les potes, la vie de club etc etc, et les courses bien sur qui sont la cerise sur le gâteau mais avec des prix qui deviennent vraiment excessifs par moments, allons nous vers un boycott de courses, ou du genre comme vient de me le dire un pote de venir sur la course et de faire une sortie vélo tous ensemble au lieu de faire la course pour marquer notre mécontentement.

le débat reste ouvert....
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par vincent le chlore »

Ouaich...
Chui ben d'accord avec "ligne_droite_du_marathlon_de_kona" :wink:

J'avais naïvement programmé la Ciotat en prenant comme base de tarif d'Apt, pas celui de la boite à Fric de Sommières...
Du coup sa me donne bien envie de faire autre chose, genre le LD du ventoux, même si le tarif est identique un LD n'est pas un Half !
bingo13
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2010 18:21

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par bingo13 »

ENERGYLAB a écrit : Il est vrai que la fédé prend des sous, la police, la ville, les prices money aux vainqueurs, etc etc.... mais si y'a pas de sponsors qui amenent de l'argent pour l'organisation je peux comprendre que ca revienne cher.

C'est vraiment dommage d'entendre tout et n'importe quoi sur l'Iron B de la Ciotat particulièrement une dédicace à phil13( 2x un CD =2x40 euros ) lol ca ne se passe pas comme ca dans la vie phil13 .posting.php?mode=quote&f=5&p=592438#
Je suis tout à fait d'accord avec toi la fédération nous prend une grosse somme d'argent, mais en ce qui concerne la police moi je n'ai jamais été payé pour assurer la sécurité d'un événement (je pense que je serai au courant).
Ensuite vous comparez le triathlon d'Apt avec celui de La ciotat, d'accord mais je pense que la comparaison s'arrête sur la distance et sans être prétentieux ni dévaloriser le triathlon d'Apt qui est un très beau triathlon, il n'offre pas les prestations que va vous offrir le triathlon de la Ciotat.
Il est vrai que sur notre site nous n'avons pas encore affiché les lots que vous allez recevoir lors de vos retraits de dossards, ni la grille des prix pour les premiers mais je peux vous promettre que vous ne serez pas déçu( j'espère les afficher dans quelques jours quand tout sera finalisé).
Nous sommes un club d'une trentaine d'adhérents, je peux vous assurer que le comité d'organisation dont je fais parti se donne du mal tous les jours, c'est vrai 105 euros c'est dur à donner, j'ai participé à l'half de Sommières pour le même prix et je ne doute pas que celui de la Ciotat vous procurera plus de plaisir.
Nous sommes avant tout des triathlètes comme vous et je donne comme vous beaucoup de temps et d'argent pour ce sport mais je peux vous assurer que le Club du Triathlon de La Ciotat ne se fait pas d'argent sur votre dos.
J'ai lu tous les commentaires et quand tu organises une telle épreuve tu es obligé de réagir à vif .
Je ne suis pas le président du club simplement le Webmaster, en espérant vous voir nombreux le 3 octobre 2010 pour un triathlon que vous n'oublierez pas.

Sportivement paul
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par elvissnotdead »

en meme temps, je vois pas en quoi le fait d avoir un lot a l inscription justifie le prix d une epreuve. un t shirt? pour quoi faire, en general ils finissent a la poubelle apres avoir nettoyer mon velo. un sac comme a sommiere first edition? bof il etait de mauvaise qualite. des tongs comme a niederbronn? ouai, pourquoi pas mais bon. une visiere? generalement ya plein de pubs et de tt facon ca coute 1E35 sur internet. le buffet a l arrive? demande a braziou comment ils ont boucle le budjet a baulieu cette annee. meme sur les epreuves types trails ou randos vtt avec sono, barnums, secu, paella geante, c est pas le meme tarif.
alors je me dis que les gens ont raison de demander pourquoi c est tropo caro?
d ailleur pour rebondir, ca serait interessant de savoir se qu attendent reelement les competiteurs d une epreuve?
pour ma part, de ne pas avoir a faire du slalom a haute vitesse entre les voitures, de connaitre mon chrono et une banane et de l eau a l arrive.
bon courrage quand meme
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par elvissnotdead »

elvissnotdead a écrit :en meme temps, je vois pas en quoi le fait d avoir un lot a l inscription justifie le prix d une epreuve. un t shirt? pour quoi faire, en general ils finissent a la poubelle apres avoir nettoyer mon velo. un sac comme a sommiere first edition? bof il etait de mauvaise qualite. des tongs comme a niederbronn? ouai, pourquoi pas mais bon. une visiere? generalement ya plein de pubs et de tt facon ca coute 1E35 sur internet. le buffet a l arrive? demande a braziou comment ils ont boucle le budjet a baulieu cette annee. meme sur les epreuves types trails ou randos vtt avec sono, barnums, secu, paella geante, c est pas le meme tarif.
alors je me dis que les gens ont raison de demander pourquoi c est tropo caro?
d ailleur pour rebondir, ca serait interessant de savoir se qu attendent reelement les competiteurs d une epreuve?
pour ma part, de ne pas avoir a faire du slalom a haute vitesse entre les voitures, de connaitre mon chrono et une banane et de l eau a l arrive.
bon courrage quand meme
ah, j ai oublie, le fait qu il y a des "stars" sur la course qui viennent chercher la prime ne fait plus du tout rever. de tte facon ils s en foutent de nous autres petits pimpims. alors autant faire des economies
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par favouille73 »

bingo13 a écrit :
ENERGYLAB a écrit : Il est vrai que la fédé prend des sous, la police, la ville, les prices money aux vainqueurs, etc etc.... mais si y'a pas de sponsors qui amenent de l'argent pour l'organisation je peux comprendre que ca revienne cher.

C'est vraiment dommage d'entendre tout et n'importe quoi sur l'Iron B de la Ciotat particulièrement une dédicace à phil13( 2x un CD =2x40 euros ) lol ca ne se passe pas comme ca dans la vie phil13 .posting.php?mode=quote&f=5&p=592438#
Je suis tout à fait d'accord avec toi la fédération nous prend une grosse somme d'argent, mais en ce qui concerne la police moi je n'ai jamais été payé pour assurer la sécurité d'un événement (je pense que je serai au courant).
Ensuite vous comparez le triathlon d'Apt avec celui de La ciotat, d'accord mais je pense que la comparaison s'arrête sur la distance et sans être prétentieux ni dévaloriser le triathlon d'Apt qui est un très beau triathlon, il n'offre pas les prestations que va vous offrir le triathlon de la Ciotat.
Il est vrai que sur notre site nous n'avons pas encore affiché les lots que vous allez recevoir lors de vos retraits de dossards, ni la grille des prix pour les premiers mais je peux vous promettre que vous ne serez pas déçu( j'espère les afficher dans quelques jours quand tout sera finalisé).
Nous sommes un club d'une trentaine d'adhérents, je peux vous assurer que le comité d'organisation dont je fais parti se donne du mal tous les jours, c'est vrai 105 euros c'est dur à donner, j'ai participé à l'half de Sommières pour le même prix et je ne doute pas que celui de la Ciotat vous procurera plus de plaisir.
Nous sommes avant tout des triathlètes comme vous et je donne comme vous beaucoup de temps et d'argent pour ce sport mais je peux vous assurer que le Club du Triathlon de La Ciotat ne se fait pas d'argent sur votre dos.
J'ai lu tous les commentaires et quand tu organises une telle épreuve tu es obligé de réagir à vif .
Je ne suis pas le président du club simplement le Webmaster, en espérant vous voir nombreux le 3 octobre 2010 pour un triathlon que vous n'oublierez pas.

Sportivement paul
bè tu l'es carrément!!!!

as-tu fait le triathlon d'Apt? chaque année, ils ont amélioré leur épreuve. Ils ont tout compris! ils s'en foutent du cadeau made in china, des primes de courses qui concernent 2% des compétiteurs (soit 5 sur 250 au départ) mais que 100 % (ou 98% :wink: ) des compétiteurs payent lors de l'inscription, des pom pom girls, du speakeur officiel de la FFTRI, de la médaille... Par contre, ils mettent le paquet sur la sécurité, les bénévoles, les ravitos (et tout particulièrement celui de l'arrivée). De plus les parcours, le site et l'ambiance sont très sympa. ET le prix est de 60 euros... que demande le triathlète? rien de plus, c'est parfait...
Je fais du triathlon depuis 20 ans (malgré mes 37 ans), le triathlon d'Apt, le multriman, le triathlon de st rémy sur durolle, le triathlon de vouglans, le triathlon de cublize, pour ne parler que de ceux que je connais, sont tous aussi superbes. Je pense que les triathlons de la série O3 sont aussi bien mais je ne les connais pas, j'ai juste lu les commentaires qui sont très souvent positifs. Tous ces triathlons ont des tarifs d'inscription contenus.

Je pense que vouloir s'aligner sur des triathlons comme sommières mènera à la perte du triathlon.
Messieurs les organisateurs, revenez aux sources du triathlon: l'effort solitaire, la convivialité, la sécurité et basta.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par tchoupi13 »

Tant pis pour La Ciotat, j'attendais avec impatience son retour mais à 105€....je préfère aller à Port Barcarès pour moitié prix et je crois que les Arlésiens seront de mon avis! (nous avons eu la même réaction pour Sommières cette année!) :evil:

Bonne course...c'est vraiment dommage pour moi car la natation est exceptionnelle :roll:
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Mavi »

favouille73 a écrit : bè tu l'es carrément!!!!

as-tu fait le triathlon d'Apt? chaque année, ils ont amélioré leur épreuve. Ils ont tout compris! ils s'en foutent du cadeau made in china, des primes de courses qui concernent 2% des compétiteurs (soit 5 sur 250 au départ) mais que 100 % (ou 98% :wink: ) des compétiteurs payent lors de l'inscription, des pom pom girls, du speakeur officiel de la FFTRI, de la médaille... Par contre, ils mettent le paquet sur la sécurité, les bénévoles, les ravitos (et tout particulièrement celui de l'arrivée). De plus les parcours, le site et l'ambiance sont très sympa. ET le prix est de 60 euros... que demande le triathlète? rien de plus, c'est parfait...
Je fais du triathlon depuis 20 ans (malgré mes 37 ans), le triathlon d'Apt, le multriman, le triathlon de st rémy sur durolle, le triathlon de vouglans, le triathlon de cublize, pour ne parler que de ceux que je connais, sont tous aussi superbes. Je pense que les triathlons de la série O3 sont aussi bien mais je ne les connais pas, j'ai juste lu les commentaires qui sont très souvent positifs. Tous ces triathlons ont des tarifs d'inscription contenus.

Je pense que vouloir s'aligner sur des triathlons comme sommières mènera à la perte du triathlon.
Messieurs les organisateurs, revenez aux sources du triathlon: l'effort solitaire, la convivialité, la sécurité et basta.
Tout à fait d'accord : tout est dit !!!
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par marc 35 »

nous sommes 7 ou 8 de mon club(région parisienne) à vouloir venir à la ciotat,mais nous serons obliger de payer plein pot pour des raisons de plannings
si nous sommes ce nombre je vais négocier avec l'orga pour payer 105.sinon je vais tout faire pour retourner à bacares
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par NickTheQuick »

bingo13 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi la fédération nous prend une grosse somme d'argent, mais en ce qui concerne la police moi je n'ai jamais été payé pour assurer la sécurité d'un événement (je pense que je serai au courant).
Sportivement paul
Juste un petit aparté, en tant qu'organisateur de triathlons et de marathons depuis 9 ans ('tain le coup de vieux :oops:), concernant les coûts liés aux forces de l'ordre, jusqu'ici, nous avions déjà eu à défrayer les motards de la gendarmerie en carburant à plusieurs reprises mais pour la première fois l'année passée (peut-être n'est-ce-pas le cas dans toutes les régions/circonscriptions) nous avons dû signer une convention avec la police, notre marathon étant organisé, non par une collectivité mais par une association donc pas d'intérêt général (c'est le discours qui nous a été tenu). De ce fait nous avons dû payer pour la première fois, au total plus de 1000 euros pour avoir la présence de la police sur les carrefours les plus sensibles. Mais effectivement, je ne pense pas que l'argent revienne à ceux qui assurent la sécurité.

Nick
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par xav006 »

uuuuuuuuuuuup pour cette belle ... et ... chère épreuve !
mais j'y serais !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Akunamatata »

ironpat a écrit :
Wanbli a écrit :C'est vraiment dommage, car j'avais en effet participé à la dernière version en 2007, et le tarif était vraiment abordable. Cela reste une belle course, donc ça fait encore plus raler.

Cela dit, je serais curieuse de savoir auprès des organisateurs ce qui justifie une telle inflation !!! :roll:
moi aussi !!!
espérons avoir une réponse ici de la part des GCO :
(Gentils Ciotadains organisateurs)

a moins que ce soit le cachet du photographe "embedded" qui fasse exploser le budget :shock: :shock:

la faute a Akunamatata :sm2:
face a la vindicte populaire, j'ai décidé de baisser mes émoluments :wink:
l'effet sur le budget de la course a été radical
l'inscription passe a 85 euros (pour un licencié) :sm2:

Sérieusement, la confirmation d'une subvention bienvenue nous a fait le plus grand bien. Bien sur, les personnes déjà inscrites vont être remboursées de la différence sur le champ. 85 euros pour un Half qu'on se le dise !
Embarquement immédiat a bord ...

Image

akuna fournisseur de la bonne nouvelle du jour 8)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Leonick »

geogeo a écrit :Justifier un prix élevé par le fait que c'est encore plus chère ailleurs ne règle pas le problème de nos budgets qui n'est pas extensible à l'infini. Soit les organisateurs cherchent à gagner de l'argent avec ces courses soit l'organisation est vraiment trop onéreuse.
Donc le triathlon est un sport de riches qui n'est pas accessible au plus grand nombre, tant que les courses feront le plein ça va mais pas sur que ça dure...
le gros problème des clubs et des organisations, c'est le manque d'investissement humain : il n'y a pas assez de personnes pour prêter main forte, ce qui fait que pour assurer la sécurité le jour J, l'organisation doit payer pour avoir suffisamment de personnes. et obligatoirement ça se répercute sur le prix d'inscription
vande walle a écrit :Il faut voir sa aussi comme une règle d'offre et de demande, la dernière édition, 100 athlètes avaient du se voir refuser leurs dossiers car l'épreuve étant limité à 500 concurrents, il y avait une centaine de dossier en trop
dans ce cas, autant mettre les places aux enchères sur ebay
ENERGYLAB a écrit :ca devient de la folie les tarifs, et puis ces tarifs qui changent à telle date, je trouve ca du n'importe quoi; ca t'oblige à t'inscrire à l'avance, pas facile car tu joues a qui perd gagne genre il t'arrive qquechose avant la date de la course et t'as payé, bon ca fait partie du jeu mais je crois que l'on pourrait s'inscrire jusqu'a un mois par ex sans chgt de prix; ca nous fait ouvrir notre portefeuille tres tot, à avancer une somme, et si ya des courses regroupées que tu cptes faire eh bien tu l'ouvres encore plus grand et tu fais plein de cheques.
et l'organisateur, il n'est pas obligé de payer une partie de la facture à ses fournisseurs ? s'il ne fait pas beau le jours J et que personne ne s'inscrit à l'avance, il y aura peu de personne au départ. Et puis, dans une petite organisation, au dernier moment on a d'autres choses à s'occuper que des dossiers d'inscriptions
ENERGYLAB a écrit :les organisations en bloquant des dates de paiement ne jouent elles pas avec notre argent en le faisant bien fructifier en banque ?
ouai, quand on voit les rémunérations des comptes à terme on s'en rend vachement compte :lol:
ENERGYLAB a écrit :Sur les trails les prix sont raisonnables ds ttes les distances, ca attire énormément de concurrents et si je me trompe pas ya pas de prize money pour les vainqueurs et ya de bons sponsors; bon c'est moins dur a organiser, comme y'a qu'une discipline mais y'a qd meme une sacrée sécurité sur certaines courses à assurer des fois.
ouai, c'est sur que 78 à 88 € pour l'écotrail de Paris, c'est 'achement bon marché :mrgreen:
favouille73 a écrit :Messieurs les organisateurs, revenez aux sources du triathlon: l'effort solitaire, la convivialité, la sécurité et basta.
je suppose que tu es fortement investi dans ton club et dans des organisations de courses pour pouvoir dire ça, hein ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Akunamatata »

Leonick a écrit :
favouille73 a écrit :Messieurs les organisateurs, revenez aux sources du triathlon: l'effort solitaire, la convivialité, la sécurité et basta.
je suppose que tu es fortement investi dans ton club et dans des organisations de courses pour pouvoir dire ça, hein ? :roll:
ben c'est le cas :wink:
organisateurs duathlon des palmiers etc...
j'ai fais un peu le photographe sur l'edition 2009
Répondre