111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

PAr contre là pù je ne rejoins pas T. c'est que la copie n'aurait pas la saveur de l'original...ce n'est pas vrai pour roth..ou Gerarmer par exemple.

Je pense que faire un énieme conncurent à Chalenge aurait été mieux, des distances connues.

Par contre dire qu'il n'y a que l'I.M que le reste c'est pas du tri c'est faire preuve d'une ouverture...moi qui ai fait les 2 je m'eclate sur les 2 formats.

MAis SVP...pas de vélo mouillé...111 j'aime pas ça....
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Olive67 »

Je peux comprendre les puristes qui disent IM et rien d'autres;
cependant sans découverte j'aurais jamais gouté aux joies de l'IM.
Soyons indulgent et si ça peut apporter un + au triathlon pourquoi pas, alors wait and see...
Surtout que les fédés ne pensent qu'à attirer de nouveaux licenciés.

Si ces courses sont avec drafting à priori ça veut dire route fermée à la circulation,et ça c'est top,
aprés si ça roule fort devant, faut les watts pour suivre même pour sucer la roue

IM = 400 euros ou presque sans compter que c'est une société coté en bourse donc là on est dans le business jusqu'au cou.
Et en plus ça marche, pas étonnant de voir des petits malins essayer d'en croquer par un moyen ou un autre...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par magnus »

poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
déjà que le CD pour moi ce n'est pas du tri...

alors cela sera toujours sans moi...un peu comme decider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieu faire des courses de 34 km car c'est plus fun !

3,8 / 180 /42,195 et rien d'autre
Poussman, tu fais du triathlon depuis 2 ans.......donc ton passif est inexistant....

Si tu avait commencé le tri dans les années 80 comme moi, tu s'aurais qu'a l'époque le triathlon ironman, c'etait a la télé ou dans les magsines 1 fois par an à Hawaii......point.

Jusqu'au milieu des années 90, je ne connaissais personnellement personne qui faisait des ironmans.....ca a commencé quelques années plus tard et maintenant tout le monde en fait.....c'est même la folie de voir le nombre de gars qui préparent un IM....plusieurs dizaines dans ma région et dans mon club....

Il y a 20 ans, on était content qu'en on avait un demi sur la saison, le reste c'etait des 1/4 ou des promo.....

donc un peu de compassion pour les anciens qui ont connu l'avant ironman.

PS : pour être franc et sans jouer les anciens combattants.....je regrette cette époque ou on se tiraient la bourre du lundi au dimanche a chaque entrainement et ou on etait sec en juin :lol: y'avait une super bonne ambiance et c'etait plus sympa que maintenant ou chacun s'entraine dans son coin, avec son polar et son programme perso....c'est la vie.....
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Ben boost »

magnus a écrit :...Si tu avait commencé le tri dans les années 80 comme moi, tu s'aurais qu'a l'époque le triathlon ironman, c'etait a la télé ou dans les magsines 1 fois par an à Hawaii......point.

Jusqu'au milieu des années 90, je ne connaissais personnellement personne qui faisait des ironmans.....ca a commencé quelques années plus tard et maintenant tout le monde en fait.....c'est même la folie de voir le nombre de gars qui préparent un IM....plusieurs dizaines dans ma région et dans mon club....
C'est rare que je soit aussi d'accord avec toi. Mais pour moi, c'est tout à fait ça.
Le déclic c'est en 2002 après plus de 10 ans de tri où un copain que je croise par hasard à la piscine me dit "je l'ai fait". J'ai alors décidé que moi aussi je pouvais le faire. :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Joel »

magnus a écrit :
poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
déjà que le CD pour moi ce n'est pas du tri...

alors cela sera toujours sans moi...un peu comme decider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieu faire des courses de 34 km car c'est plus fun !

3,8 / 180 /42,195 et rien d'autre
Poussman, tu fais du triathlon depuis 2 ans.......donc ton passif est inexistant....

Si tu avait commencé le tri dans les années 80 comme moi, tu s'aurais qu'a l'époque le triathlon ironman, c'etait a la télé ou dans les magsines 1 fois par an à Hawaii......point.

Jusqu'au milieu des années 90, je ne connaissais personnellement personne qui faisait des ironmans.....ca a commencé quelques années plus tard et maintenant tout le monde en fait.....c'est même la folie de voir le nombre de gars qui préparent un IM....plusieurs dizaines dans ma région et dans mon club....

Il y a 20 ans, on était content qu'en on avait un demi sur la saison, le reste c'etait des 1/4 ou des promo.....

donc un peu de compassion pour les anciens qui ont connu l'avant ironman.

PS : pour être franc et sans jouer les anciens combattants.....je regrette cette époque ou on se tiraient la bourre du lundi au dimanche a chaque entrainement et ou on etait sec en juin :lol: y'avait une super bonne ambiance et c'etait plus sympa que maintenant ou chacun s'entraine dans son coin, avec son polar et son programme perso....c'est la vie.....
C'est vrai que c'était super sympa, avec des hypos tous les dimanches lors des sorties de 5 à 7h à bloc du début à la fin :-)
Pas de polar de Garmin de SRM ou PowerTap ......
Mais bon, moi je regrette pas, c'était une autre époque c'est tout ..... la vie change et .............. nous avec ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par kimaswan »

L'aire de transition natation :
Image
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par kimaswan »

poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
déjà que le CD pour moi ce n'est pas du tri...

alors cela sera toujours sans moi...un peu comme decider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieu faire des courses de 34 km car c'est plus fun !

3,8 / 180 /42,195 et rien d'autre
:sm11:
Pourquoi un CD ne serait-il pas du triathlon ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par kimaswan »

Silver0l a écrit :C'est du n'importe quoi. C'est juste pour attirer les cyclistes qui veulent se prétendre triathlète sans savoir nager. Remarque, les gourous du marketing de TriStar ont dû étudier le marché: il y a sûrement une population cible conséquente et solvable pour cautionner ça... :roll:
Perso, je suis un mauvais nageur, je me fais vraiment chier a l'entrainement. Et pourtant, c'est un pur plaisir de nager en competition. Si je fais ce genre de triathlon, ce ne sera pas parce que c'est plus facile, parce que moins de natation, mais simplement pour me faire plaisir dans l'eau, sur le velo puis en courant. Lorsque je prends ma douche apres un triathlon, je ne me dis pas "putain, j'ai fais cet half en 4h00" ou "putain, j'ai roule comme un porc, je suis trop fort!". Je regarde mes temps et le premier qui me fait chier, c'est la natation ou je vois que j'ai encore du pain sur la planche. Bref, l'histoire du cyclosportif qui veut pouvoir mettre le diplome de triathlete dans son escarcelle, je n'y crois pas une seconde.
Donc a mon avis, ce genre de tri est plutot dans la logique actuelle de diversification des formats (ils ont ete nombreux a etre cites ici... abu dhabi etc...), il faut aussi ajouter que sur circuit ferme, le cyclisme est facile a gerer. La natation est la pratique la plus difficile a gerer du point de vue de la securite. Enfin la course a pied est souvent un calvaire pour nombre de participants (c'est-a-dire souvent source de mauvais souvenir), non pas du fait du niveau mediocre des participants en CAP mais pour des raisons physiques qui font que 30km ca use plus que 100 en velo.
Le seul probleme a mon gout, et on est relativement tous d'accord, c'est la lisibilite. Mais au fond, la pratique de la majorite des gens est de participer a une course, quelques soient les distances et de se faire plaisir pendant 4-5heures, pas de fanfaronner le lundi matin au boulet, "ouais, j'ai fais un Ironman" et que son interlocuteur comprenne pourquoi c'est 3.8km de natation et non pas 7.
Donc pour finir, ces courses me rejouissent si en effet cela peut faire concurrence aux autres organisateurs qui dorenavant sont avant tous des societes (etat de fait) et faire baisser les prix, et si cela peut rapprocher petit a petit les courses du fait de leur multiplication. Contrairement au commentaire un peu plus haut : pour moi, peu importe le format, c'est du sport et c'est destine a se faire plaisir. Et, plus ca sera abordable et proche, mieux cela sera.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par poussman »

magnus a écrit :
poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
déjà que le CD pour moi ce n'est pas du tri...

alors cela sera toujours sans moi...un peu comme decider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieu faire des courses de 34 km car c'est plus fun !

3,8 / 180 /42,195 et rien d'autre
Poussman, tu fais du triathlon depuis 2 ans.......donc ton passif est inexistant....

Si tu avait commencé le tri dans les années 80 comme moi, tu s'aurais qu'a l'époque le triathlon ironman, c'etait a la télé ou dans les magsines 1 fois par an à Hawaii......point.

Jusqu'au milieu des années 90, je ne connaissais personnellement personne qui faisait des ironmans.....ca a commencé quelques années plus tard et maintenant tout le monde en fait.....c'est même la folie de voir le nombre de gars qui préparent un IM....plusieurs dizaines dans ma région et dans mon club....

Il y a 20 ans, on était content qu'en on avait un demi sur la saison, le reste c'etait des 1/4 ou des promo.....

donc un peu de compassion pour les anciens qui ont connu l'avant ironman.

PS : pour être franc et sans jouer les anciens combattants.....je regrette cette époque ou on se tiraient la bourre du lundi au dimanche a chaque entrainement et ou on etait sec en juin :lol: y'avait une super bonne ambiance et c'etait plus sympa que maintenant ou chacun s'entraine dans son coin, avec son polar et son programme perso....c'est la vie.....
tu as raison je ne fais du tri que depuis 2 ans ...mais j'ai 45 ans et je suis cela depuis toujours...comme tu dis hawai c'etait une fois par an, je commandais la cassette aux usa et je regardais cela avec un immense respect, j'ai bien aimé NICE et les duels cordier Allen..Mais meme si j'ai attendu 23 ans avant de franchir le pas ,je peux dire que je suis un vrai fan de triathlon. je persiste et je signe pour moi le triathlon c'est du long, en solo...pas des CD ou cela se resume à un 10 bornes à fond car dans ce cas la je prefere regarde bekele
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par magnus »

sorry poussman.....je ne suis toujours pas d'accord avec toi (en toute amicalité)......un CD c'est pas une jogging de 10 bornes....c'est du triathlon ou il faut nager vite, rouler vite et courir vite....

certains ironmans peuvent se résumer a un simple marathon aussi.....tellement la partie vélo est pourrie...

Viens dans mes belles ardennes belges et tu verras qu'un 1/4 de tri avec la natation dans de l'eau a 16° et le vélo avec 1500m de D+ ca laisse des traces avant de courir....même pour bekele (quoi que ??) :wink:
barracuda
Messages : 44
Inscription : 16 janv. 2010 22:19

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par barracuda »

et le 000 pour les débutants ?
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Bryce »

poussman a écrit :le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
déjà que le CD pour moi ce n'est pas du tri...

alors cela sera toujours sans moi...un peu comme decider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieu faire des courses de 34 km car c'est plus fun !

3,8 / 180 /42,195 et rien d'autre
Pas d'accord...

Le triathlon c'est : nat + vélo + càp...

La course à pied c'est : ligne de départ - ligne d'arrivée...c'est une course pas une disance.

Le marathon oui c'est 42,195 km, l'Ironman c'est 3,8 - 180 - 42 mais faut arrêter de dire que tout le reste n'est ni càp ni tri...

Vous imaginez les cyclistes dire : le vélo c'est le tour de France ou Paris Roubaix et rien d'autre...

On dit assez que le triathlon n'a pas le développement / la reconnaissance qu'il mérite alors quand de nouvelles épreuves se mettent en place ne jouez pas le fines bouches...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Bryce »

barracuda a écrit :et le 000 pour les débutants ?
Oui ça existe déjà : 0 effort, 0 esprit sportif, 0 reste de pizza à la fin du match et ça s'appelle footeux devant sa télé :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par herminator »

Je persiste aussi de dire qu'il y a 1 public pour ce genre d'épreuves...
Perso j'ai plus trop le temps de faire le "métier" comme dirait certains... la cap, 2 ou 3x me suffit, la natation grace au club
une fois c'est cool, mais j'adore rouler avec les potes, le côté matos etc...
Donc je suis intéressé par le format et me tâte pour une des épreuves, Allemagne, Monaco... à voir... seulement si pas drafting...

Y a un calendrier quelque part ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par tridan »

herminator a écrit :Je persiste aussi de dire qu'il y a 1 public pour ce genre d'épreuves...
Perso j'ai plus trop le temps de faire le "métier" comme dirait certains... la cap, 2 ou 3x me suffit, la natation grace au club
une fois c'est cool, mais j'adore rouler avec les potes, le côté matos etc...
Donc je suis intéressé par le format et me tâte pour une des épreuves, Allemagne, Monaco... à voir... seulement si pas drafting...

Y a un calendrier quelque part ?
pour le 222 en Sardaigne, c'est bien précisé sans drafting. pour le 111 Monaco, c'est pas précisé. mais sur un 111 roulant avec 2000 partants par ex., je vois pas trop comment çà pourrait être sans drafting, à moins de faire plusieurs vagues ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre