Ben' a écrit :Fabreizhad Triathlon a écrit :Et dire qu'il y en a certains qui se privent de vacances, de sorties, d'amis, juste pour pouvoir faire leur sport...
d;-)
Chacun son truc, certains trouvent certainement plus de plaisir à faire du sport qu'à passer une soirée avec les copains ou aller voir de beaux paysages... C'est un choix.
Après la définition de plaisir est quand même curieuse pour certains car hier en écoutant les protagonistes du reportage sur l'Embrunman, ils disent bien et ce ne sont pas les seuls qu'ils sont fous de se la mettre mauvaise à ce point, certes c'est pour repousser ces limites mais finir perfusé devant son fils comme le disait un des quatre triathlètes, j'ai du mal à voir où est le plaisir. Ils le disent eux-mêmes, c'est plus de l'ordre de l'addiction à ce stade que du plaisir même si à travers l'addiction, il y a des moments de plaisir.
Les gars, si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres !
La licence est chère ? essayez le golf....
Une saison est chère? essayez 2 paquets de clopes et une mousse au Balto pendant 1 an....C'est cher aussi, et c'est de l'addiction également....
On arrête une activité passion quand il n'y a plus la passion! ça cesse comme une érection ! ou peut être même comme le sentiment amoureux...
J'ai ramé en compét pendant 15 ans. Je me disais que l’aviron était le sport roi, et que jamais je n'arrêterais . J'ai arrêté, car me jugeant trop vieux, et moins compétitif ( j'avais 32 ans)..je me suis mis au surf et au fun board; Rien que la vue du swell et du vent de noroît à 5/6 me faisait dresser les poils du fion....aujourd'hui, je navigue 1 fois tous les 2 ans sur ma 2.55 avec 5.3m2 sans enthousiasme, juste pour vérifier que je passe correctement un jibe et tenter un backloop foiré....
Aujourd'hui, c'est le tri je me suis dit que c'était le dernier sport de ma vie...il me semble que ce qui me fera arrêter est l'âge bientôt ( quand? ) je ne pourrai plus...peut être que oui, peut être que non ...la passion s'éteindra peut-être toute seule, comme l'envie de vivre qui dit-on atteint certaines personnes et leur fait accepter la mort avec résignation....
Alors, si vous ne voyez pas le plaisir du triathlon, essayez une autre addiction et ne venez pas nous les briser menu avec vos ratiocinations de frustrés
Na