Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par jb de lunel 34 »

Chicken Run a écrit :Bonjour,
Comme dit précédament, je vais acheter ses roues (en boyau :wink: ), est ce que je dois faire appel à un monteur ou je fais confiance au constructeur.
Merci
les graphit n'ont que des composants sûrs, reste à voir la qualité du montage.
juste un conseil: achète cette paire de roue, roule avec et en fonction du comportement voulu, va faire retoucher les tensions.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par lopapy »

triathlonnature a écrit :Merci NIOBI, cela me confirme les choix à venir
des Alus à pneus
Les roues alus les plus légères à pneus, MAVIC R-SYS ou y'en a t'il d'autres histoire de me faire rêver, moins chère si c'est possible
Merci

J'ai achete pour un gros 300 euros, les roues aero de ce constructeur. Image

Je n'ai pas les années d'expérience nécessaire pour t'expliquer leurs intérêts, mais je les trouve, très(trop?) rigide, très (trop?) nerveuse et d'une aide excellente pour suivre les coursiers.

Par contre, à chaque fois que je les ais prété à des plus calé que moi (coursiers ancien "toute" très au faites des "choses" cyclistes, pas triathlon) leur seul défaut est... Leur prix ! Et l'obligation d'acheter par Ebay ou en direct en faisant confiance...

Si j'avais du Shimano, j'aurais essayé cela : Image
"Weight: Front: 525g Rear 725g (including hubs, spokes)"

Prix ? Dans les 150/170 roro FDP compris...

Je crois que je vais retenter le coup avec une paire blanche magnifique dont j'attend des retour, qui me coutera pour 200 roro pour 1900gr :( mais 31mm deep aluminium clincher rim...
Comme c'est pour mettre sur un vélo de tri, qui ne fera pas les cols, le surpoids ne me gène pas trop... J'espère un retour de rigidité et d'inertie.

Et comme dans un autre post Polo TCA m'a fait comprendre qu'avec mon NDM, si j'avais l'impression d'avoir un vélo HDC (Arf... Hors du commun !) je roulerais plus vite pour taper dans l'oeil des minettes... Heu... Enfin c'est ce que j'ai compris !

LoPapy_ki_cogite...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par triathlonnature »

Chicken Run a écrit :Bonjour,
Comme dit précédament, je vais acheter ses roues (en boyau :wink: ), est ce que je dois faire appel à un monteur ou je fais confiance au constructeur.
Merci
Cela peut être compliqué car si tu lis ce qui se dit au-dessus, certains trouve que CORIMA et les ZIPP 202 sont molles.
J'ai lu un article dans l'Acheteur Cycliste, il me semble, sur des roues, la marque était AEROZENITH il me semble, ils disaient qu'il avait choisi la technique de la mousse expansées :shock: réputée plus lourde mais plus rigide.
Si tu as le gabarit et la puissance d'un Jan Ullricht -qui a mangé beaucoup de soupe quand il était petit- il va te falloir de la rigidité, c'est une certitude, sinon avec ce qui se fait sur le marché tu auras quand même pas mal de choix.
Concernant GRAPHITSPORT et ses jantes carbone de 50mm, il n'y a pas assez de recul pour pouvoir te répondre, le mieux serait de leur demandé,
si leurs roues avait couté 20% plus chère pas mal de monde ne se poseraient pas la question, on se méfie quand ce n'est pas assez chère, sur les roues comme sur le reste. Personnellement, je ne connaissais pas ces roues avant d'aller faire un tour dans le Hors Série LE CYCLE et maintenant, vu que je n'ai pas de puissance, je sais que c'est une bonne opportunité, mais tout le monde n'est pas comme moi.
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par olivb »

salut
une petite question entre 2 discussions à lopapy :
tu les trouve ou tes shimano S25 ? :sm3:

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par lopapy »

Et non, tu ne feras pas ton Polo TCA !!! :P

Pas de minette dans le parc ! Nonmé !!! :lol:

Je garde pour moi cette source Australienne !!!

LoPapy_kinesséplus_ou_il_la_vu_mékiva_chercher_ :oops:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par capfish67 »

olivb a écrit :salut
une petite question entre 2 discussions à lopapy :
tu les trouve ou tes shimano S25 ? :sm3:

Merci :D
c'est du 20" les s25 !
Par contre les carbones sont presques gratuites :shock:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par lopapy »

*
20" ???

Arf... Il va vraiment falloir que je m'achète des lunettes... :shock: La gaterie ??? :cry:

le vendeur est ici => Image

Il y a celle ci pour 700... Image Encore moins cher... :) Mais plus lourdes ! :(

S'il y avait la possibilité d'un réducteur d'image dans les paramètres IMG, cela m'irait... :)

Pour les Carbone j'ai vu 3 ventes de 401 à 450 euros...De 600 à 670 $Aus
Il commence à 1$Aus sans prix de réserve, mais il y a du monde !

LoPapy_pourki_le_carbon_est_trop_cher_et_comme_ce_n'est_ke_pour_faire_le_POLO_TCA...J'ai_déjà_les_minettes_ :twisted:
:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT

Message non lu par capfish67 »

les carbones sont à 650 $ en achats immediat soit 435 euro , si tu rajoute les frais de port+la douane, je pense que tu trouvera moin cher chez matrix (490 la paire sans la déco).
En plus les moyeux sont louche chez "stars" !
Regarde les Matrix alu ,profil 30 mm 229euro et choix de la couleur :
http://www.matrix-nord.com/images/20000 ... %20alu.jpg
Répondre