tendinite talon d'achille

Que faire quand ça va pas?
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par Stephie »

Christian Robin a écrit :c'est un petit marteau piqueur
Dans l'article concernant les tendinites sur http://www.santesportmag.com (magazine n°1), il y a l'image d'un de ces appareils.
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par fredchal »

bonsoir à tous,
je me permet d'écrire un petit message étant à l'origine du post initial.
tout a été dit, je rajouterai seulement que l'achat d'un compex a pour moi réglé assez miraculeusement mes pb.
Je ne dit pas que cela marchera pour tout le monde mais de mon côté, j'ai vraiment été bleuffé par les bienfaits de l'electrostimulations. En utilisant uniquement le compex en mode "recuperation" et "capillarisation" régulièrement et ce tout au long de l'année, j'ai pu suivre une prépa iron idyllique et atteindre mes objectifs sans bobo (vendome, royan, roth en 10h07...) .
bonne soirée
fred
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par tuten »

en utilisant le compex sur le mollet ou plus bas ?
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par domitri »

je vais essayer, on ne sais jamais mais bon... déjà 2 mois sans courir et toujours aussi mal, du repos du repos
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par Christian Robin »

fredchal a écrit :bonsoir à tous,
je me permet d'écrire un petit message étant à l'origine du post initial.
tout a été dit, je rajouterai seulement que l'achat d'un compex a pour moi réglé assez miraculeusement mes pb.
Je ne dit pas que cela marchera pour tout le monde mais de mon côté, j'ai vraiment été bleuffé par les bienfaits de l'electrostimulations. En utilisant uniquement le compex en mode "recuperation" et "capillarisation" régulièrement et ce tout au long de l'année, j'ai pu suivre une prépa iron idyllique et atteindre mes objectifs sans bobo (vendome, royan, roth en 10h07...) .
bonne soirée
fred
Intéressant: pourrais-tu, s'il te plaît, nous donner plus de détails: ton degré de souffrance, où tu ad disposé les électrodes, etc:
Merci ( et bravo pour Roth ! :sm6:
le husky
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par Néo »

+1

Je suis également preneur d'infos concernant ton utilisation du compex.

J'ai un compex runner, je ressens pour la première fois une légère douleur au tendon (avec pourtant un faible kilométrage, mais je mets ça sur le compte des light trainer shoes).
Je dispose de deux modes concernant la tendinite du tendon d'achille, mais je ne sais pas lequel utiliser (je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il s'agisse de tendinite).

http://www.compex-runner.com/fr/fr/prog ... igue-3.php

http://www.compex-runner.com/fr/fr/prog ... ique-4.php
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par reno64 »

Tout a été dit certainement sur les solutions pour Soigner la tendinite du tendon ... elles sont toutes bonnes très certainement, et peuvent être menées en parralèle ...
kiné, semelles et/ou talonettes, hydratation, étirements, ondes de choc, compex
(mon kiné m'a fait de l'électro-stimul, en me mettant les électrodes de chaque coté du tendon)

MAIS,

Pensez à traiter la CAUSE RACINE du mal... (sinon ca reviendra !)
Virale (prise de sang pour vérifier), mécanique (radio, visite chez ortho et/ou spé du pied), dentaire, autres (erreur d'hydratation, marcher pieds nus ...)

Pour moi, et c'est pas vieux, ca date d'hier soir : une reprise de carie sous un plombage, non décelée à la radio :arrow: dent dévitalisée ... à vérifier dans les prochains jours ou semaines, mais d'après ma dentiste, très probablement à l'origine de mon mal :idea:
En tout cas, la prise de sang n'avait rien donnée, la visite chez spé du pieds non plus, 1ère visite chez le dentiste non plus ...
donc je m'étais raccroché à un pb d'hydra et marche pieds nus estivale ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par fredchal »

cc,
etant au boulot, je ne peux developper pour l'instant mais je vais essayer de le faire très vite...surement ce week end...
fred
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par domitri »

2 mois d'arrêt de cp et c'est toujours pareil, avec le temps tout s'en va... il parait comme dit la chanson, j'espère avant le début de la saison
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par fredchal »

bonjour,
me revoila donc!!
suite à une tendinite contracté il y a 2 ans (cf debut du post) et sous les conseils d'un copain déja convaincu, je me suis donc mis à l'electrostimulation (compex modèle "energy performance" acheté sur ébay dans un magasin "italien" [moins cher...]) ). Je n'ai jamis utilisé cet outil pour developper ma force où me muscler mais uniquement en mode:
_ "[b]prevention de blessure[/b]" (quand je sentais que ça tiraillai dans le tendon et que le corps commencait à me montrer qq signes de fatigues).
Le manuel des compex est bien fait car il permet, à l'aide de schémas, de bien savoir où placer les electrodes. Personnellement, je les ai toujours mis sur les mollets (car je n'avais plu de tendinite aigue à traiter et de maux particulièrement prononcés comme ressenti en début de pathologie). J'utilisais le mode [b]"capillarisation"[/b] .Ce dernier permet d'ameliorer la circulation sanguine et donc de minimiser les risques de rechutes (bien sur, il ne s'agit que d'un complément. Il faut toujours bien boire, être à l'écoute de son corps,..)
Le mode "endorphinique" permet davantage de gérer les début de tendinite (douleurs importantes) ce que je n'ai donc pas eu l'occasion d'utiliser.
_ "[b]récuperation[/b]" (un bon gros massage musculaire après une longue sortie vélo est bien agréable et permet de maximiser la récupération et d'être rapidement d'attaque pour la suite du programme... )
_ "[b]préparation à l'effort[/b] " (les qq jours avant les différentes epreuves cochées à mon calendrier afin des préparer les muscles). Je ne dit pas qu'il n'y a pas non plus un effet placebo là dedans mais on s'en fiche, ça galvanise et de toute façon, cela ne peux pas faire de mal..
J'ai utilisé en moyenne 1 à 2 fois le compex par semaine durant 3-4 mois, lorsque la prépa s'est intensifiée en terme de volume et d'intensité et en toute objectivité, ce petit appareil m'a bien aidé. Il ne faut pas espérer devenir finisher d'un iron sans mettre les mains dans le camboui mais je trouve que ce sont de bons compléments et partenaires tout comme peuvent l'être les produits energetiques,...

j'espère avoir répondu à vos attentes. sinon, n'hesitez pas...
bon week
fred
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par domitri »

après 3 mois et demi d'arrêt total de cp pour une tendinite aux deux tendons d'achille, c'est reparti :) mollo mollo mais c'est déjà ça et no douleur. j'ai donc mis des semelles, des talonnettes, modifier ma position vélo, j'ai fait 3 séances de méso, au moins 15 chocs, un petit tour chez l'ostéo et j'ai fini par 3 séances d'accuponcture, les nodules sont là mais plus de douleurs évidemment je continu de glacer et d'étirer, pourvu que ça tienne....bon rétablissement à ceux qui sont touchés au tendon d'achille
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
legendaire8
Messages : 46
Inscription : 21 févr. 2010 17:03

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par legendaire8 »

On voit tellement de témoignages de blessés désespérés qu’on se dit souvent qu’on ne guérit jamais des TFL, tendinites d’achille, etc. que je vais apporter un témoignage positif

Pour ma part, grosse tendinite d’achille en janvier 2011. IRM en avril : bilan : tendon déchiré sur 1,5 cm en profondeur. Grimace du médecin, ondes de choc à tout hasard mais le toubib m’avait dit que ça ne marcherait probablement pas vu la localisation très interne de la déchirure. Après 1 mois d’arrêt, je reprends doucement et j’enchaine tous les jours étirements, protocole de stanish, glace (et électrostimulation tens). Au début, rien. En septembre, re-IRM dans le but avoué d’avoir un bon cliché pour m’opérer. Je continue le traitement. En octobre, mon médecin du sport à un doute. Mon tendon n’est pas assez abimé pour m’opérer, l’IRM montre une cicatrisation en cours. Il me conseille donc de reprendre progressivement un entrainement normal pour voir : soit ça empire et on m’opère, soit ça passe et tant mieux. Et ça passe. Aujourd’hui, je cours 4 fois par semaine dont une séance de fractionné sur piste et j’ai repris la compétition. Visite de contrôle chez le même médecin du sport il y a un mois. Diagnostic : « incroyable ! et dire que j’ai failli vous envoyé sur le billard ». Et commentaire identique de mon osthéo la semaine dernière. Je continue glace et stanish (stanish, ça prend au plus 10’ par jour et la glace, on peut la mettre en lisant son journal ou en regardant la télé). La cicatrisation est longue (j’avais lu 18 mois pour un tendon d’achille), mais persévérance, glace et stanish, tous les jours, ça marche.
Stanish, c’est là http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Maintenant, il me faut retrouver un niveau sportif valable, j’ai beaucoup perdu, mais gardez espoir
Répondre