effectivement ton objectif pour un 1er IM est sympa, 10h00 c'est un joli chrono

et j'imagine que tu dois bien te connaitre et déjà avoir quelques solides références...
car, moi qui ne te connais pas, je pense qu'il serait plus opportun de viser 5h15 sur le vélo et 3h45 à pied...
je sais pas comment tu cours, mais comme je l'ai dit plus haut, 3h30, c'est pas facile à faire, jusqu'au semi, ça va, après,...
par contre, je sais pas comment tu roules non plus mais 5h30 en vélo à roth c'est pas dur, c'est peut etre dommage de rester trop en dedans et de perdre du temps...
pour les séances "en force", jai encore posé la question récemment à des cyclistes aguerris, qui m'ont dit qu'en multipliant les séances de fréquence et vélocité (tactique que j'adopte), la force s'acquiert naturellement... et aussi en faisant des courses (cyclos,...).
mais si tu sens que ça fonctionne bien pour toi les CD (voire LD), on ne change pas une équipe qui gagne

cependant, pour moi la façon de rouler sur les 180 km n'est pas forcément comparable et ne requiert pas nécessairement les mêmes qualités , le même travail musculaire,... il est clair que pendant les 180 km, il faut pédaler en souplesse, relaché au maximum, ... mais longtemps

sur ce point, je pense que d'autres forumers avertis pourraient nous éclairer un peu