NIOBI a écrit :Benj' "tout juste ,surtout que maintenant dès que je bats des jambes je tourne à gauche
"
il y avait une blague de ce type:asmath a écrit :NIOBI a écrit :Benj' "tout juste ,surtout que maintenant dès que je bats des jambes je tourne à gauche
"
Thorpe, c'est pas lui qui chaussait du 52 ? effectivement, "circulez, y a rien à voir..."NIOBI a écrit :benj' "asmath a écrit :mayazou a écrit : +1 : a noter que Thorpe a un battement exceptionnel, et qu'il est donc déconseillé d'essayer de copier sa nage. D...comme si le moindre d'entre nous ici pouvait copier sa nage...........aller demain je nage thorpe, vendredi phelps ,samaedi esposito pis après je vous fais un mix pour prendre le meilleur de chaque..........."
Eh bien, bonjour, Denistoulousedenistoulouse a écrit :6 mois après mon message qui avait entrainé ce fil de discussion...
A raison de 2 à 3 séances par semaine, grace aux conseils avisés de ce forum et surtout dema prof particulière...
et ben je suis capable de nager sans problème 2000m sans m'arréteren nage complète et surtout de ne pas finir complètement explosé... puisque j'enchaine par 1000m de plaquettes...
Alors pour ceux qui se reconnaissent dans mon premier post, je ne puis que confirmer ce qui a été dit par les experts du forum: persévérance dans le travail.
Il a eu deux déclics que je pourrais synthétiser de la façon suivante:
- capable d'enchainer les longueurs sans être essoufflé: "tiens, j'ai fait 20 longueurs (500m), et je me sens tout a fait capable d'en refaire autant"
- finir 3 * 100 (D:2'15, nagé en 2'05) complètement à plat, et d'un coup d'un seul passer à 5*100 D:2' mais nagé en 1'43 (j'ai simplement arrêté de tortiller du cul).
Je peux vous dire qu'à l'issue de ces deux séances, la seule envie que j'avais c'était de revenir pour être sûr de savoir le reproduire !
A un truc: j'ai fais un break d'environ 3 semaines à Noel: je le referais plus tellement je m'en suis vu à la reprise
Denis, content de parvenir à un NDM alors qu'il nétait qu'une clé à molette il y a six mois...
En gros, cela me semble correct. A ceci près: tu ne feras des départs à 2' que si tu as 15 " de récup', autrement dit si tu es en limite de zone rouge en nageant en 1'45, c'est à dire qu'avec des séries à récup longue (1 minute), tu es régulier à 1.35/1.40.denistoulouse a écrit :arf non... pour le moment, c'est encore départ 2'15...
d'ailleurs ca me fait réfléchir... je fais des séries 5*100 D:2'15 (nagés entre 1'45'' et 1'50'' => entre 25 et 30'' de répit entre deux séries) alors
que je nage 1000m en nage complète en 18'48 (càd 1'52 au 100m).... je suppose que l'on va me dire qu'il suffit de faire des séries de 100
départ 2' (nagés 1'35 si j'y parviens) pour essayer de progresser ? mais est-ce si simple ? vos avis ?
merci et bonne journée,
D.