SPECIALIZED SHIV
Re: SPECIALIZED SHIV
Oui tu peux changer les étriers de frein par des Tririg Omega (c'est ce que j'envisageais de faire avant finalement de vendre ce vélo) mais ces étriers ne sont vendus qu'aux USA Tririg. Il faudra donc que tu les commandes toi-même (avec les frais de douane qui vont avec) et que tu les montes toi-même ou que tu les fasses monter par ton vélociste s'il est ok...
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Re: SPECIALIZED SHIV
Désolé mais tu n'es pas très clair, je pensais que tu parlais du Slice, ce dernier est meilleur en terme de géométrie, je ne comprends pas trop pourquoi tu hésites ?
Regarde le nombre de Slice dans les parcs, même certains pros roulent encore avec alors qu'il pourrait peut être roulé avec le RS.
Regarde le nombre de Slice dans les parcs, même certains pros roulent encore avec alors qu'il pourrait peut être roulé avec le RS.
Re: SPECIALIZED SHIV
Tu avoues toi même que le vélo n'est pas parfait et a de gros défauts et tu cherches quand même à te convaincre de le prendre.Rocky Rider a écrit : Disons qu'on est loin du vélo parfait avec une géométrie "mal" étudiée et qui ne freine pas.
Je pose donc pas mal de questions afin de savoir si ces problèmes sont rédhibitoires où que l'on peut les contourner.
Purée on dirait une fille à qui tu démontres par A+B que tel produit est plus adapté par rapport à son cahier des charges, moins cher mais au final elle va prendre celui qu'elle avait repéré en premier, tout ça à cause du look.
J'ai deux exemples dans la semaine, un pour un scooter 125, et une autre pour un portable.
En plus le Slice est moins cher...
- Rocky Rider
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Re: SPECIALIZED SHIV
Bon ok pour ne pas me faire "traiter" de femme je vais choisir le Slice.Kayou a écrit :Tu avoues toi même que le vélo n'est pas parfait et a de gros défauts et tu cherches quand même à te convaincre de le prendre.Rocky Rider a écrit : Disons qu'on est loin du vélo parfait avec une géométrie "mal" étudiée et qui ne freine pas.
Je pose donc pas mal de questions afin de savoir si ces problèmes sont rédhibitoires où que l'on peut les contourner.
Purée on dirait une fille à qui tu démontres par A+B que tel produit est plus adapté par rapport à son cahier des charges, moins cher mais au final elle va prendre celui qu'elle avait repéré en premier, tout ça à cause du look.
J'ai deux exemples dans la semaine, un pour un scooter 125, et une autre pour un portable.
En plus le Slice est moins cher...
Par contre je garde tes arguments pour mes collègues. J'ai beau leur démontrer par A + B que contenu des limitations de vitesse et du rapport qualité/prix ils devraient tous faire comme moi et rouler en Dacia. Mais comme des gonzesses ils préfèrent prendrent des modèles plus chers et plus beau qu'ils ont repéré

Bien sur ce passage est ironique et je ne porte aucun préjugé sur la gent féminine.
Blague à part, le sujet se nomme Specialized SHIV donc je pense que ça reste l'endroit idéal pour se questionner sur ce vélo.
On ne pourra pas me reprocher d'essayer d'approfondir le sujet et comprendre ce que l'on reproche à ce modèle.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: SPECIALIZED SHIV
Bonjour,
Je possede un SHIV TT et je voulais savoir s'il y avait plusieurs longueurs de potence??
Merci de vos reponses
Je possede un SHIV TT et je voulais savoir s'il y avait plusieurs longueurs de potence??
Merci de vos reponses
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Re: SPECIALIZED SHIV
Si tu parles bien, du dernier Shiv TT, c'est 75mm de longueur de potence pour toutes les tailles.matty a écrit :Bonjour,
Je possede un SHIV TT et je voulais savoir s'il y avait plusieurs longueurs de potence??
Merci de vos reponses
Nick
Re: SPECIALIZED SHIV
OUi je parle bien du CLM de route. Merci de ta reponse. Une vraie bibliotheque!!!NickTheQuick a écrit :Si tu parles bien, du dernier Shiv TT, c'est 75mm de longueur de potence pour toutes les tailles.matty a écrit :Bonjour,
Je possede un SHIV TT et je voulais savoir s'il y avait plusieurs longueurs de potence??
Merci de vos reponses
Nick


Re: SPECIALIZED SHIV
Bonjour,
j'hésite, pour mon premier vélo clm, entre le shiv compr rival de 2013, ou le trinity composite 2 de 2014. Pensez-vous qu'il y ai une grande différence en terme de performance et de confort ?
Merci pour vos retours.
j'hésite, pour mon premier vélo clm, entre le shiv compr rival de 2013, ou le trinity composite 2 de 2014. Pensez-vous qu'il y ai une grande différence en terme de performance et de confort ?
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Re: SPECIALIZED SHIV
Si tu es souple prend le trinity si tu compte utiliser un réglage de cyclo préfère le shiv. Les 2 sont de bon vélo, le giant est plus classique, mais a clairement ma préférence. Au passage tu pourra faire des courses de vélo avec le giant tandis que le shiv tri n'est pas autorisé sur les FFC.
Re: SPECIALIZED SHIV
Merci Antoine pour ta réponse.
Je ne pense pas faire de course FFC. Un copain, qui s'y connait mieux que moi en vélo ( c'est pas bien dur !) m'a parlé de l'importance de l'axe du tube de selle et que le trinity ayant un angle plus grand, il serait plus difficile à emmener en côte. De plus, vu l'écart de prix à l'origine entre les 2 vélo, je me dis (bêtement peut-être) que le shiv doit être mieux fini... J'hésite encore, je dois le tester mardi.
Oui je suis assez souple, mais pas spécialement puissant... va falloir s'y mettre !!
Je ne pense pas faire de course FFC. Un copain, qui s'y connait mieux que moi en vélo ( c'est pas bien dur !) m'a parlé de l'importance de l'axe du tube de selle et que le trinity ayant un angle plus grand, il serait plus difficile à emmener en côte. De plus, vu l'écart de prix à l'origine entre les 2 vélo, je me dis (bêtement peut-être) que le shiv doit être mieux fini... J'hésite encore, je dois le tester mardi.
Oui je suis assez souple, mais pas spécialement puissant... va falloir s'y mettre !!
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Re: SPECIALIZED SHIV
Je crois que t as jamais regarde un Giant de près. Cette histoire d angle de tube et de cote c du flan. Cela dit vu le nombre de personne au taquet sur ce shiv on voit bien que spé a réussi son marketing. Dépense ton argent comme ça t apporte de la satisfaction mais 1 fois de plus pourquoi poser la question alors que le choix est fait on a l impression de perdre son temps...
Re: SPECIALIZED SHIV
Merci encore une fois pour ta réponse et ta pédagogie
Où as-tu vu que mon choix était fait ?
Le sens de "j'hésite encore" me semble être pourtant clair ! Si tu préfères tu pourrais le remplacer par "je n'ai pas pris de décision". ça te parle plus comme ça ?
J'ai la franchise de dire que je ne m'y connais pas et demande un avis aux gens qui peuvent me conseiller, c'est tout.
J'ai compris ton point de vue sur les tubes de selle, tu as peut-être raison, je ne sais pas, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu poser ma question. En tout cas, comme je ne veux pas te faire perdre ton temps, merci de ne pas répondre.
Par contre je reste intéressé par l'avis d'autres personnes qui auront compris ma démarche et que... j'hésite encore !

Où as-tu vu que mon choix était fait ?
Le sens de "j'hésite encore" me semble être pourtant clair ! Si tu préfères tu pourrais le remplacer par "je n'ai pas pris de décision". ça te parle plus comme ça ?
J'ai la franchise de dire que je ne m'y connais pas et demande un avis aux gens qui peuvent me conseiller, c'est tout.
J'ai compris ton point de vue sur les tubes de selle, tu as peut-être raison, je ne sais pas, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu poser ma question. En tout cas, comme je ne veux pas te faire perdre ton temps, merci de ne pas répondre.
Par contre je reste intéressé par l'avis d'autres personnes qui auront compris ma démarche et que... j'hésite encore !
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Re: SPECIALIZED SHIV
Antoine a tout dit, le Shiv ne semble pas une vraie géométrie de CLM. Quasi tous les gars posés dessus semblent mal posés ou alors obligés de prendre une taille trop petite
Re: SPECIALIZED SHIV
Merci Kayou pour ta réponse.
C'est quoi une vraie géométrie de CLM ? (je sais je pars de loin
)
Et pourquoi le shiv n'entre pas dans cette catégorie ? Le trinity a une meilleure géométrie qui me permettra d'être mieux placé ?
C'est quoi une vraie géométrie de CLM ? (je sais je pars de loin

Et pourquoi le shiv n'entre pas dans cette catégorie ? Le trinity a une meilleure géométrie qui me permettra d'être mieux placé ?
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Re: SPECIALIZED SHIV
le shiv tri oui, mais le TT est un vrai clm (même trop exclusif à mon sens)Kayou a écrit :Antoine a tout dit, le Shiv ne semble pas une vraie géométrie de CLM. Quasi tous les gars posés dessus semblent mal posés ou alors obligés de prendre une taille trop petite