manchons pour quadris ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par louspib »

Pourquoi les manchons sont-ils interdits par l'UCI mais pas par la fédé de tri? Parce que si c'est une question de "marché", ben le marché des pimpims à vélo vaut bien celui des pimpims-tri non ? :?: :!:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par pacman76 »

Parceque l'UCI est une fede dirigee par des vieux cons qu n'evoluent pas avec leur temps
La fille de mon pote pratique le niveau en compet et avec leur putain de reglement sur le recul de selle elle se retrouve avec des reglages impossibles pour elle car elle est trop petite en CTLM mais comme le reglement c'est le reglement
On l'oblige a rouler comme ca et elle n'est pas au top avec le cul a Strasbourg et la tete a Brest
Meme si c'est hors contexte ca montre certainement pourquoi l'interdiction des manchons
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par vioqman »

pacman76 a écrit :Parceque l'UCI est une fede dirigee par des vieux cons qu n'evoluent pas avec leur temps
La fille de mon pote pratique le niveau en compet et avec leur putain de reglement sur le recul de selle elle se retrouve avec des reglages impossibles pour elle car elle est trop petite en CTLM mais comme le reglement c'est le reglement
On l'oblige a rouler comme ca et elle n'est pas au top avec le cul a Strasbourg et la tete a Brest
Meme si c'est hors contexte ca montre certainement pourquoi l'interdiction des manchons

Qu'est-ce-que t'as contre les alsaciens et les bretons toi :twisted:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par michel MAUFROID »

bon alors ces Quads qui les a réellement et intelligemment testé ?????

je les ai reçu ya 2 semaines mais , vu la chaleur et mon emploi du temps, j'ai pas encore pu me faire ne serait ce qu'une toute petite idée...
en tous cas attention à la taille que vous commandez par rapport aux mesures kils préconisent....
bénficiant de gros cuissots, j'ai pris la T2 (selon leurs mesures) et je suis vraiment serré....
je sais pas trops ce ke cela va donner :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par kealla »

Salut

En bonne triathlète pinpin, j'ai voulu tester les quads. Voici mes premières impressions après deux semaines de stage ou pseudo vacances utilisées à me ruiner les jambes dans le var histoire de ne pas être trop ridicule à Monaco...

Test à vélo ce matin:
contexte: jambes cuites, mortes, dead, bref le genre de sortie où on compte réellement (psychologiquement) sur son matos pour limiter la casse :sm1:
objectif: 2h souples >80 rpm (tant mieux j'aurais pas pu faire aut chose)

résultats
- 1 booster + quads: sensations de jambes dures gorgées d'acide lactique, jambes de bois quoi. A l'effort idem, j'avance pas ( enfin moins que d'habitude). Concrètement j'ai mal aux jambes et surtout aux cuisses, c'est pire quand ça monte. :sm1: :sm1:
- 2 j'enlève les booster, je garde les quads: un poil mieux mais grosso modo idem... toujours des cuisses dures comme du bois :sm1:
- 3 j'enlève aussi les quads: ben je trouve que ça va mieux (!), non c'est net, j'ai moins mal aux jambes et en particulier aux cuisses
- 4 je remets uniquement les booster: pareil que 3, les cuisses vont mieux qu'en 1 et 2. Pas de changement notable aux mollets.

Conclusion en ce qui me concerne: pas de quads quand les cuisses sont out...à vélo :roll:
Je sais pas si c'est un test intelligent (je ne crois pas) mais j'ai essayé !!


D'un point de vue confort: pas de gêne excessive ni au niveau des genoux (ça ne frotte nulle part au dessus), ni au niveau des cuisses (j'avais un peu peur des frottements contre la selle ou autre) :sm11:
Côté esthétique, ça dépasse légèrement du cuissard mais une personne non avertie ne voit rien.

Test à venir en cap...

attention cet avis ne concerne que ma petite personne dans un état de fraîcheur très très pourri...
et par ailleurs je suis convaincue des bienfaits des manchons de mollets

Bye
J'attends vos avis
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par hugoromy »

Un copain de club a fait NICE 2009 avec une paire de manchon long cuisse-mollet (uniquement sur la CAP). Il a acheté le truc le jour avant sur le village ironman. C'est un collant long compresseur mais qui a la particularité de tenir au frais (c'est la version ICE) j'ai pas la marque mais le copain en question fait un TOP15 a Nice. Il a adoré le collant.....

Depuis, 2-3 gars du club l'ont testé et c'est a chaque fois positif.....

Un autre copain l'a utilisé sur toute une course (nat-vélo et cap) et même chose, très bonne impression.....

Je crois que je le testerai aussi sur ma prochaine course IM
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par hugoromy »

Pour la première fois depuis 2 ans, j'ai utilsé mes BOOSTER (que j'utilise avec satisfaction en CAP) pendant le vélo et catastrophe totale en CAP....les cuisses en feu a du 11 km/h....pas bien !!!!!

Je sais pas si c'est du au BOOSTER pdt le vélo ou a une très mauvaise journée.....mais j'essayerai plus ca !!!!
toutabasprix
Messages : 59
Inscription : 12 nov. 2008 08:06

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par toutabasprix »

hugoromy a écrit :Un copain de club a fait NICE 2009 avec une paire de manchon long cuisse-mollet (uniquement sur la CAP). Il a acheté le truc le jour avant sur le village ironman. C'est un collant long compresseur mais qui a la particularité de tenir au frais (c'est la version ICE) j'ai pas la marque mais le copain en question fait un TOP15 a Nice. Il a adoré le collant.....

Depuis, 2-3 gars du club l'ont testé et c'est a chaque fois positif.....

Un autre copain l'a utilisé sur toute une course (nat-vélo et cap) et même chose, très bonne impression.....

Je crois que je le testerai aussi sur ma prochaine course IM
ce ne serait un collant skin qui font unes serie Ice
peux tu nous donner une reference
mais bon mettre des collants pour courrir en juin .....
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par hugoromy »

toutabasprix a écrit :
hugoromy a écrit :Un copain de club a fait NICE 2009 avec une paire de manchon long cuisse-mollet (uniquement sur la CAP). Il a acheté le truc le jour avant sur le village ironman. C'est un collant long compresseur mais qui a la particularité de tenir au frais (c'est la version ICE) j'ai pas la marque mais le copain en question fait un TOP15 a Nice. Il a adoré le collant.....

Depuis, 2-3 gars du club l'ont testé et c'est a chaque fois positif.....

Un autre copain l'a utilisé sur toute une course (nat-vélo et cap) et même chose, très bonne impression.....

Je crois que je le testerai aussi sur ma prochaine course IM
ce ne serait un collant skin qui font unes serie Ice
peux tu nous donner une reference
mais bon mettre des collants pour courrir en juin .....
Si c'est le SKIN ICE.....et franchement il a couru à NICE cette année et niveau chaleur....c'est l'inverse, ca garde les jambes plutôt au frais (dixit mon pote).....
Avatar de l’utilisateur
osoleimyo
Messages : 237
Inscription : 01 juin 2007 06:38
Localisation : le havre

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par osoleimyo »

Bonjour tout le monde.

Je viens d'essayer les manchons de compressions pour mollets Ekoi en vélo et en course à pied.
Résultat:
- Pour le vélo ce n'est pas la peine, j'ai les cuisses qui se gorgent d'acide lactique en moins de deux et en plus ça me provoque des contractures au mollet droit.
- En revanche pour la course à pied c'est nickel, je les ai mis pour une bonne séance de VMA avec des chaussures peux amortissantes qui me blessent en générales aux tendons d'Achille si je n'utilise pas de talonnettes ( que je n'avaient pas mises pour voir ) et là aucune douleur.

Bilan il faut tester les différentes configurations pour ce faire un avis et pour moi je les mettraient uniquement sur la course à pied pour le ch'triman
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Yan05 »

J'y vais aussi de ma petite expérience perso:

manchons compressport utilisés en différentes situations:
- trail => crampes aux mollets après ~2h, alors que j'ai fait un autre trail de 2h30 sans manchons et sans crampes (mais je ne dis pas que c'est dû uniquement aux manchons, j'étais peut-être mieux entraîné, plus reposé)
- vélo => nombreuses sorties hivernales avec les manchons => micro-contractures (début de crampes, pas de tétanisation) aux mollets après ~2h de vélo
- triathlon => semi IM de Niederbronn: je les mets au début de la CAP. Après 1km, les crampes apparaissent aux quadriceps, comme si tout l'acide lactique s'y était brusquement concentré !!! Ca passe tout doucement, et puis les débuts de crampes aux mollets arrivaient de nouveau avant l'arrivée (2h de CAP :oops: )

Bref, j'ai plutôt tendance à les laisser de côté en compétition. Je teste encore sur un DO ce WE avec les manchons dès le départ en nat' puis on verra.

Autre cause possible: taille trop petite (je ne sais pas, à priori c'est OK mais bon ...)

PAR CONTRE: je les utilise toujours en récup, pendant des fois 4h de suite après une séance, le lendemain d'une course, ou simplement si j'ai les jambes lourdes, et là, franchement, c'est TOP. Une fois enlevées, je ressens une sensation de légèreté, et prêt à repartir pour une séance.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par kealla »

Salut

pour tes crampes essaye une taille au dessus. J avais les memes sensations de crampes et de cuisses gorgees d acide lactique avec des manchons trop petits ...
Bye
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par NickTheQuick »

Yan05 a écrit : - triathlon => semi IM de Niederbronn: je les mets au début de la CAP. Après 1km, les crampes apparaissent aux quadriceps, comme si tout l'acide lactique s'y était brusquement concentré !!! Ca passe tout doucement, et puis les débuts de crampes aux mollets arrivaient de nouveau avant l'arrivée (2h de CAP :oops: )
A moins d'avoir sprinter pour T2 ou à sa sortie, j'ai du mal à imaginer que le lactique puisse être responsable de quoi que ce soit d'handicapant sur un half-ironman :idea: ou alors il y a un problème mais autre que celui des manchons, non ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Yo L »

My 2 cents,

1 er mars, marathon de Barcelone...
Je pars avec mes Booster...kil 16, celui de la jambe gauche est mal positionné et je commence à avoir mal au niveau du creux poplité... kil 17, je m'arrête et je décide de le baisser....je finis la course avec un manchon à droite et pas à gauche....
kil 39, des crampes arrivent dans le mollet de ma jambe droite ( celle du manchon) mais pas dans ma jambe gauche....
Test concluant, je ne porterais plus les manchons en course...je m'en sert en récup pour les bonnes sensations.....

J'avais réalisé le m^me test en récup d'un MD avec mes bas de récup mais ce coup là volontairement :oops: , 2 h à une jambe et pas à l'autre ....au bout de 2 h, j'avais la jambe compressée bcp moins douloureuse que la jambe non compressée.

Donc pour vous faire un avis, testez le matos à une jambe et pas à l'autre
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par aurelie.218 »

Bonne idée :idea: :lol:

Tu parles bien des manchons sur les mollets, hein?

J'ai couru avec les miens sur une dizaine de kils, donc pas un effort très long, et je me sentais bien légère^^ :D Mais il faudra que j'essaie de voir sur une plus grosse distance (genre, un semi voire un marathon) pour vraiment en ressentir les bénéfices: est-ce que ça va repousser la fatigue musculaire, ou bien est-ce que ça va "reporter" les crampes dans les cuisses :mrgreen: On verra!

En tout cas, je les ai testés sur une longue durée en vélo, lors de mon trip dans les Pyrénées, durant le 2ème jour (Compressport aux mollets, donc^^). Bah j'en ai bcp chié :lol: J'avais la sensation de cuisses lourdes, j'ai fini les 2 derniers cols à 7 km/h sur les tronçons à 10-12% :mrgreen: Et le lendemain, je ne les ai pas mis et tout est revenu à la normale :idea: Ainsi que tous les autres jours^^ Mais je les ai portés tous les soirs pour la récup, et c'était vraiment bien :sm3: :sm3: :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre