indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Loic 64
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2009 20:55

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Loic 64 »

Salut,
je lis que tu connais bien aussi les contraintes des organisations qui dépendent aussi beaucoup de la participation des Mairies et aux contraintes des clubs organisateurs.

De notre coté, subvention très minime de la Mairie MAIS support technique maximum: nous ne louons pas à la Mairie tout son matériel et son gymnase...

Ensuite, ce que les organisations des triathlons récupèrent en excédent est intégralement reversé à
- 80% dans la location des lignes d'eau des créneaux piscine du club, car la piscine de Saint Jean de Luz est en gestion privée.....
- Les 20% restant vont aux équipements à améliorer pour les organisations futures et aux équipements des triathlètes...

J'attends en effet AVANT ou APRES les courses du 12 Septembre de vous rencontrer afin de discuter des contraintes et améliorations à amener aux épreuves;
je suis à l'écoute pour améliorer toujours plus les organisations car en tant que sportif c'est toujours agréable de sentir que les organisateurs peaufinent leurs courses et pensent au confort des athlètes, aux petites attentions qui font plaisir...

Oui à l'échange d'idée, NON à la critique stérile

Amen!

Sportivement.

Loïc
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par FAYARD »

J'aime bien ce genre de discours de la part d'un organisateur...sur le tri du Puy en Velay par exemple j'ai osé faire une remarque sur la configuration du parc et la distance faramineuse à effectuer pieds nus sur du bitume!!!! je me suis fait envoyer chier avec comme réponse :" si ça vous va pas et bien rentrez chez vous" cool non ? :sm2: :sm2:

Surtout que tout le reste était trés bien mais alors un parc qui mesure 150m de long sur 5 m de large et courrir pieds nus sur plus de 250m de goudron trés abrasif alors que la solution est simple: un tapis ..et là vous allez me dire que ça coûte cher...oui mais une étiquette "plastifiée" à mettre sur la tige de selle, ça coûte trés chere ça et c'est inutile de la plastifier!!!!
Je pense que cette fois-ci les organisateurs se sont trompés de priorité , qui est d'abord la sécurité du concurrent.... :sm1: c'est bien simple j'ai encore mal au talon et ça fait déjà 2 semaines 1/2 !!!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steph_35 »

:idea: Ce qui serait très intéressant de connaître - "pour éviter les critiques stériles" - ce sont les comptes d'exploitations des épreuves avec tous les postes financiers de charges et de revenus, et enfin la marge dégagée, s'il y en à une (!).
A partir de cet exercice, il serait beaucoup plus facile alors de comprendre et d'avoir un avis pertinent sur les tarifs finaux d'engagements des épreuves de tri.

Après chacun fait ce qu'il veut, néanmoins c'est vrai que les tarifs d'engagement ont subi une inflation certaine ces dernières années, et pas seulement en triathlon...
Bizarrement, les épreuves « Ironman » n’ont jamais connu un tel engouement même à 400€ l’inscription !!! :oops:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par NickTheQuick »

steph_35 a écrit ::idea: Ce qui serait très intéressant de connaître - "pour éviter les critiques stériles" - ce sont les comptes d'exploitations des épreuves avec tous les postes financiers de charges et de revenus, et enfin la marge dégagée, s'il y en à une (!).
A partir de cet exercice, il serait beaucoup plus facile alors de comprendre et d'avoir un avis pertinent sur les tarifs finaux d'engagements des épreuves de tri.
Steph, tu passes trop de temps à organiser pour mieux rembourser ta maison secondaire ;-), le sujet a déjà été traité ici :
viewtopic.php?f=5&t=7256&hilit=Buffet

;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

Bonjour Loïc,

Je me décide finalement à faire ce que je me refusais. Répondre sur le forum. Mais, mes trois mp t'étant destiné, ne veulent pas partir (??).

http://saintestriathlon.forumpro.fr/o-a ... z-t837.htm
Nous sommes pour l'instant 11 à vouloir s'inscrire. Comme tous les ans notre club sera représenté.
Un podium il y a trois ans derrière Jaja.
Bon courage à vous, pour ces dernières semaines de prépa.

A bientôt

Ps : N'y vois aucune attaque personnelle concernant ce post, mais plutôt une réaction sur le coût des inscriptions de tri qui ont tendance à s'envoler ces derniers temps.
Et St Jean était et reste mon objectif de retour après trois ans d'absence en compétition, ceci malgré son prix qui plombe mon budget sur ce "projet".
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par garestou »

steevo's teen,
les mp restent dans ta boite d'envoi tant qu'ils n'ont pas été lus par leur destinataire. ;)

Et ton lien vers un sujet du forum de Saintes ne fonctionne pas : il est obligatoire de se connecter pour y accéder.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Christian Robin »

Loic 64 a écrit :Salut,
je lis que tu connais bien aussi les contraintes des organisations qui dépendent aussi beaucoup de la participation des Mairies et aux contraintes des clubs organisateurs.

De notre coté, subvention très minime de la Mairie MAIS support technique maximum: nous ne louons pas à la Mairie tout son matériel et son gymnase...

Ensuite, ce que les organisations des triathlons récupèrent en excédent est intégralement reversé à
- 80% dans la location des lignes d'eau des créneaux piscine du club, car la piscine de Saint Jean de Luz est en gestion privée.....
- Les 20% restant vont aux équipements à améliorer pour les organisations futures et aux équipements des triathlètes...

J'attends en effet AVANT ou APRES les courses du 12 Septembre de vous rencontrer afin de discuter des contraintes et améliorations à amener aux épreuves;
je suis à l'écoute pour améliorer toujours plus les organisations car en tant que sportif c'est toujours agréable de sentir que les organisateurs peaufinent leurs courses et pensent au confort des athlètes, aux petites attentions qui font plaisir...

Oui à l'échange d'idée, NON à la critique stérile
:wink:
Amen!

Sportivement.

Loïc
Je connaissais Loïc du Croisic, mais pas de Saint Jean de Luz....
:wink:
Ceci dit, tu as répondu honnêtement aux objections....tu peux à la limite faire remonter ce post à MAM, peut être fera-t'elle un effort supplémentaire.

Ceci dit, j'ai participé à ton tri voilà quelques années...excellent souvenir, parcours vélo en une boucle nickel, bref, c'est un tri que je vais refaire à 99% sûr cette année, et des gars du Best St Nazaire devraient aussi descendre.

Et de mémoire, le prix était sensiblement équivalent, sans heurts à l'époque.

Il est vrai qu'à une époque, on s'est pris le chou avec Le Lostec de Lorient et ses 300 € pour un tri devenu de merde, à faire l'écureuil sur le front de mer, alors qu'il avait un parcours vélo en or dans la vallée du Scorff, et un parcours cap en sous bois...
Le résultat de ce foutage de gueule est que son tri a été déserté, et qu'on s'est rabattu sur Sizun, avec bonheur ! ( seul bémol: au lieu de faire un "half", les gars de Sizun devraient faire un simple moyenne distance, c'est à dire 2500 m de nage)
Les gars de Lorient semblent désormais prêt à relancer leur MD.
Si basques et bretons peuvent présenter à des dates non concurrentes des MD de cette qualité à Lorient ( à prévoir), à Sizun, ( succès) et à Saint Jean de Luz ( nickel dans mon souvenir), beaucoup seront preneurs.

Quant aux râleurs, ils doivent faire la part des choses et en observer l'évolution: le juge de paix sera la participation: si elle croît, tu auras raison. Si elle croît énormément et que tu restes raisonnable dans les tarifs, comme par exemple à La Baule , ce sera gagné. Si tu te goinfres, on saura te le dire....

Au 12 septembre donc, et bon courage pour la suite de la préparation. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

garestou a écrit :steevo's teen,
les mp restent dans ta boite d'envoi tant qu'ils n'ont pas été lus par leur destinataire. ;)


Et ton lien vers un sujet du forum de Saintes ne fonctionne pas : il est obligatoire de se connecter pour y accéder.
>> Ha ok, tu sais je suis un peu con, et ça je savais pas. Merci donc !!
:wink:

>> tu peux toujours y aller en visiteur, sur la page d'accueil dans : - Où est-ce qu'on va ? Sujet St Jean de Luz. Voili voiloù :wink:

Christian Robin a écrit : Si basques et bretons peuvent présenter à des dates non concurrentes des MD de cette qualité à Lorient ( à prévoir), à Sizun, ( succès) et à Saint Jean de Luz ( nickel dans mon souvenir), beaucoup seront preneurs.


Remarque entre Basques et Bretons, y'a qu'la France qui vous sépare !! :wink: Et nous, nous sommes en plien milieu.
Haaaaa, on en a une belle côte Atlantique quand même. hein les gars.

Allez au 12 septembre. Objectif : 4h30/4h40 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Christian Robin »

steevo's teen a écrit :
Christian Robin a écrit : Si basques et bretons peuvent présenter à des dates non concurrentes des MD de cette qualité à Lorient ( à prévoir), à Sizun, ( succès) et à Saint Jean de Luz ( nickel dans mon souvenir), beaucoup seront preneurs.


Remarque entre Basques et Bretons, y'a qu'la France qui vous sépare !! :wink: Et nous, nous sommes en plien milieu.
Haaaaa, on en a une belle côte Atlantique quand même. hein les gars.

Allez au 12 septembre. Objectif : 4h30/4h40 :wink:
En pur nantais de pure souche, je ne me considère pas comme breton. Pour moi, c'est une autre région, très dépaysante. Lorsque j'y vais, j'ai l'impression de faire un voyage, toujours avec bonheur, comme en pays basque, d'ailleurs.
Je pense sérieusement qu'un petit referendum de nantais de naissance sur la question "Nantes en Bretagne" serait une surprise pour tous les excités du chouchenn.... :wink:

Pour ce qui est des 4h30 4h40, tu auras largement le temps de faire ta récup', de boire deux ou 3 mousses, de me faire couler un bain chaud pour mon arrivée... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

Christian Robin a écrit :
de me faire couler un bain chaud pour mon arrivée... :wink:

Promis, mais pour les massages tu te démerdes :lol:
Loic 64
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2009 20:55

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Loic 64 »

Salut à tous,
au fait, pour les inscriptions groupées de club, contactez moi en direct, nous faisons un prix (petit bien sur!! : --::))

loicmetais@gmail.com

PS: on fait aussi cette année une nouveauté avec un triathlon découverte Handisports (le second en aquitaine) et Enfants.
Merci d'en faire la pub!

Loïc
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

Loic 64 a écrit :Salut à tous,
au fait, pour les inscriptions groupées de club, contactez moi en direct, nous faisons un prix (petit bien sur!! : --::))

loicmetais@gmail.com

PS: on fait aussi cette année une nouveauté avec un triathlon découverte Handisports (le second en aquitaine) et Enfants.
Merci d'en faire la pub!

Loïc


Ben voilà, un truc qui me plaît !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

Christian Robin a écrit :
steevo's teen a écrit :
Christian Robin a écrit : Allez au 12 septembre. Objectif : 4h30/4h40 :wink:

Pour ce qui est des 4h30 4h40, tu auras largement le temps de faire ta récup', de boire deux ou 3 mousses, de me faire couler un bain chaud pour mon arrivée... :wink:

Salut,

Bien..., en ce qui me concerne, course ratée quasiment de bout en bout, une véritable catastrophe !!

... 1ère boucle natation, pas trop mal, je m'étais fixé un temps entre 38'et 45' pour faire les 2500m, je sors à l'australienne en 22', pas trop mal donc en accélérant un peu la cadence ça devrait le faire... Mais en replongeant le ciel s'est couvert durant la 1ère boucle, et la houle s'est élevée, du coup je n'ai réussi à boire que deux tasses d'eau salée, chopé le mal de mer (c'est les médecins qui me diront ça plus tard, mais les sensations sont bien les mêmes), et du coup dégueuler :sm10: dans la flotte, pour me sentir mal tout le restant de la nat (env 800m je pense), avec une sensation d'hypo !?? Mais bon c'était la même chose pour tout le monde et pas d'excuses pour ça. Du coup je sors de la flotte en 50', merde 5' de retard. C'est pas grave, je vais me refaire la cerise en vélo !!
Bonne transition, sans perdre de temps, nickel !!

C'est partie pour 2h20 de vélo, du moins c'est ce qui était prévue, super sensation au départ, je m'alimente, je tourne les jambes pendant 5', et je passe la plaque, quand un gazier me double tout le matos clm qui va bien. Je décide de le garder à 7m devant, c'est nickel RAS 46 km/h vent arrière direction St Pée, on double pas mal de monde, et là..., mon bidon tombe du porte bidon en passant dans un trou et glisse vers la berne. Le matos étant assez chère comme ça et n'étant pas sponsorisé, je regarde dèrrière s'il n'y a personne et fais demi tour pour le ramasser. Et après va rattraper un mec qui roule à 46 !! Pas facile de se remettre dans le rythme, mais ça revient jusqu'aù giratoire de Sourraïde et LA côte que tout le monde m'avait dite comme "mortelle", côte que je trouve "facile" finalement par rapport aux autres qui ont l'air d'en chier, et là, à 5 mètres avant de basculer, la chaîne déraille entre le petit plateau et le cadre. debout sur les pédales j'arrive à décrocher le pied gauche, et me mettre de suite sur la berne pour éviter la chute collective.
Je remets ma chaîne, mal sans doute !! Bosse suivante, rebelote. Là pshycologiquement, c'est dur, et je commence à baisser les bras. Jusqu'à arriver dans une descente avec un virage que je qualifierais de dangereux pourtant avec un signaleur, où je manque de me crouter en allant tout droit dans les arbres, et en bloquant la roue arrière pour partir en crabe. La concentration n'est vraiment plus là, et l'envie de concourir se fait la belle avec. Je décide de terminer non pas la course mais le vélo en cyclo touriste (et d'attendre mon pote qui est derrière avec qui je suis venu au camping), et comme dirait Jean Ferrat, "la montagne est belle", car une chose est sûre j'ai bien profité du paysage, et je peux vous dire que se faire dépasser par tout les concurents qui font leurs courses quand on a un vélo de clm et le casque qui va bien on a vraiment l'air d'un con. Je me retourne régulièrement, mais il n'arrive pas.
Toujours pas mon pote derrière, les copains de clubs qui remontent petit à petit à mon niveau me disent il est loin... Retour sur les 20 bornes de plat pour rentrer sur St Jean. Du coup j'accélère le rythme car j'en ai vraiment marre d'être sur le vélo et je rêve de me poser . 37/38 km/h vent de face, forcément quand on passe 60 bornes en allure basse à 150 puls, on est pas trop attaqué physiquement. Je ralenti un peu avant St Jean (j'ai mal au cul en bec de selle), et vois un gars que j'ai vu plusieurs fois pendant le vélo avec un camelback sur le dos, et lui gueule : Héé Christian !! Il me regarde surpris, et continue, je lui dis : "Christian Robin, Steevo's teen", petits échanges de paroles, moment sympa que de mettre un visage sur un avatar, et le laisse partir pour finir sa course. J'arrive au parc (je ne sais même pas quel temps j'ai mis, près de 3 h je pense), J'entends un "allez papa", (les larmes montent cachées derrière les lunettes),ma femme, inquiète, est soulagée de me voir, je descends de vélo. Me retourne et toujours pas mon pote derrière. Malgré les encourageaments du public, je rentre dans le parc en marchant. Plus envie. J'accroche le vélo, enlève le casque, le maillot..., mais je prends et attache ma ceinture porte dossards "instinctivement", enfile mes runnings, et j'attends encore mon pote qui arrive enfin et décide de faire les 20 bornes avec lui. Nous partirons finalement à 3 du club.

Bonne allure de suite, les encouragements, de la famille, des copains, du public, on tape dans les mains tendues, c'est sympa... Mais toujours pas de motivation. Etant écoeuré du sucre depuis un bon moment, et n'ayant rien pris depuis le le dernier ravito au 55è kilo de vélo environ, je m'arrête au premier ravito boire de l'eau et laisse finalement partir mon pote qui est au même rythme que moi mais ne s'arrête pas, je fais ça à chaque ravito. 10km, j'en ai marre, jai vraiment envie de m'arrêter, mais je me dis que je ne pas par rapport à ce que j'ai "fait subir" à tout le monde y compris à moi même durant ces trois mois de prépa, par rapport à mon "coup de gueule" sur le coût de l'inscription, par rapport au geste et aux messages échangés avec Loïc64 (Je n'ai même pas pris le temps d'aller te voir Loïc, désolé). Je continue, monte les marches, et vois ma femme, mes filles , et la famille de mon pote (toujours lui), sur le pont. J'enlève mes lunettes de soleil, regarde ma femme dans les yeux, et lui dis : "j'ai vraiment envie d'arrêter, je finis pour toi, pour vous trois, je t'aime !!". Je repars en baissant les lunnettes, les larmes aux yeux, la gorge serrées...
10km au mental pour finir. 2h15 pour faire 20 bornes pour 1h35 de prévue maxi. 5h48 pour 4h 40 espérées... En passant la ligne, je vois mon pote couché par terre avec la croix rouge autour de lui. Lui aussi est allé au bout physiquement. 6 de tension, il passera la nuit aux urgences, ce qui annulera le programme prévu samedi soir.
Je me change avec des fringues sèches, et je m'allonge. Ma femme et mes filles sont là. Je me relève tranquille et lui dit. Je vais me faire prendre ma tension, j'ai pas la pêche. 8,7, forcément c'est pas les 12,7 habituel. Je dis : "vous êtes sûr", 8,8, ha oui, c'était bien ça. Je dois resté environ 1h30 sous la toile jusqu'à remonter à 9,6 en ayant un peu mangé et bu, sous une couverture de survie....

Bref, finir pourquoi ?? Finalement, dans c'est condition, ça ne sert pas à grand chose, surtout pour en arriver là.
Je voulais me prouvais que je pouvais revenir à 40 ans, faire ce format avec près de 3 ans sans compèt, et un minimum d'entraînement. Prêt je l'étais physiquement..., mais pas psychologiquement !!

Merci tous les bénévoles, super courses à faire et que je referai, car je ne resterai pas sur cet echec !!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Kokovich »

St-Jean-de-Luz, St-Jean-de-Luz, St-Jean-de-Luz...

Il y a des courses que je devrais arrêter de faire. Pourquoi m’obstiner alors que celle-ci est dors et déjà placé sous le signe de la poisse.

Bref, je me suis à nouveau bien ramassé, pour changer. Je savais depuis plusieurs semaines que je ne serais pas au top mais de là à abandonner, il n’y avait qu’un pas que je n’ai pu faire autrement que de franchir. Après une natation plus que moyenne, voir calamiteuse, je pars sur un bon rythme à vélo mais sans exagérer. Je reprends énormément de monde et mêmes aprés les premières difficultés. Arrive le kilomètre 42 et les premières grosses douleurs au dos, juste une pointe au début puis un vrai poignard par la suite. Retour à 20 km/h puis abandonnage. Rien de bien glorieux mais là n’est pas le plus important.

En fait, j’aimerais, comme certains l’ont évoqué, voir les comptes de l’orga. Que Mr Métais soit de bonne fois, je n’en doute pas mais qu’ils nous prennent pour des jambons et des vaches à lait non plus d’ailleurs.

On est passé d’une orga sympa à un business incroyable. Quand je vois la place dans le parc à vélo, que ce soit sur le sprint ou le long, je me dis que le fric est le nerf de la guerre. Ce n’est pas compliqué, ma femme, tout comme moi, n’avons pu mettre nos chaussures sur le vélo pour un départ plus rapide et cela car les vélos étaient trop serrés. Il faut dire qu’avec un parc de 100 m de long et à 600 participants, ce n’est pas évident de se faire une place.

Il suffit d’un rapide calcul pour s’en apercevoir : 610 personnes sur le sprint à 22 euros en moyenne + 513 environ sur le long à 80 euros.

610 x 22 = 13420 / 513 x 80 = 41040. 41040 + 13420 = 54460 euros

Joli pactole quand on sait que comme la plupart des orga, l’eau, le pâté, le cola et les petits cadeaux sont offert par les sponsors.

Soit, il est normal que cela rapporte un peu d’argent mais c’est se foutre de la gueule du monde que de mentir Mr Metais... Les participants au LD n’ont pas eu la chance de recevoir le maillot t’en convoiter, trés sympa au demeurant, mais une paire d’espadrilles pourri. Personnellement, il n’y avait même pas ma taille et je ne suis pas le seul à subir cette déconvenue. Soit, je fais du 48, mais ce n’est pas une raison. Les gens étaient dégoûtés et beaucoup mécontent mais combien vont se plaindre ??? Il n’y en avait même pas assez pour tout le monde et cela, vous ne l’aviez pas dit sur la plaquette. Je ne sais pas ou vous faites concevoir vos espadrilles mais demander moi la prochaine fois, je vous ferais économiser de l’argent.

Je ne parle même pas du drafting et des arbitres car ce n’est même plus marrant, c’est récurrent et c’est à vous, organisateur, de faire aussi régner l’ordre sur votre épreuve, d’autant plus quand le speaker signale que le drafting sera inévitable alors que les arbitres nous indique que le drafting sera sévèrement sanctionné. 610 sur un parcours de 20 Kms, il est logique qu’il y est des paquets tout comme l’après-midi aprés 20 Kms de plat.

Non, je ne doute plus que ce business soit lucratif pour vous. Vous préférez accueillir 600 mecs au détriment de la qualité. Le parc est 10 fois trop petit par rapport au nombre de participants. Quand j’apprends qu’en plus, vous avez refusé 200 inscriptions, fallait surtout pas le faire, vous avez perdu quelques 4400 euros.

Il est dommage de voir comment bifurque le triathlon. L’argent, toujours l’argent. Je ne sais pas combien vous payez vos lignes d’eau à St-Jean mais changé piscine car vous vous faites voler. Que l’on ne me ressorte pas le laïus sur le pourquoi de l’organisation, ce que cela coûte, je ne le sais que trop bien et c’est pour cela que j’affirme que c’est du vol. Il me semble, qu’en plus, il n’y pas de grille de prix à St-Jean, donc, ou passe l’argent ???

Franchement, je pense que je peux faire excellente figure à St-Jean mais au train où vont les choses, j’ai peur de ne pas avoir envie d’y revenir, dans l’état actuel des choses tout du moins. Le sport business à ces limites que vous avez allégrement dépassé ce week-end. Bien sur, certains vous soutiendront mais c’est en tout objectivité que je vous rédige ce message puisque c’est ma 4éme participation.

Et tant que l’on y est, autant causé en vitesse de votre chronométreur, « liscriado ». Les pros du grand n’importent quoi et du « je fais ce que je veux avec les résultats ». Encore une fois ici, ils ont fait montre d’un grand professionnalisme en rendant des résultats erronés ou carrément en oubliant de classer des finishers. Ce n’est pas la premiére fois, BERGERAC, CARCANS MAUBUISSON, St-JEAN, j’en passe et des meilleurs car la liste est longue mais ce week-end, c’est le premier relais mixte qui n’a pas été classé suite à, « soi-disant », un carton rouge alors que celui-ci n’a reçu qu’un carton noir pour drafting, boucle de pénalité effectué tant bien que mal puisque celle-ci était trés mal indiquée (au passage). Résultat, c’est le second qui a été récompensé mais peut-être est-ce du à la bonne cause de ce relais qui courrait pour une association. Certains coureurs n’ont même pas eu la chance de voir leur nom inscrit au nombre des finishers et on ne sait toujours pas pourquoi car ne vous avisez jamais de demander des explications au responsable, ou à sa femme, car c’est à coup d’insultes que vous serez reçu et aucune indication ne vous sera donné. Ils n’ont pas à se justifier selon eux. J’ai eu à faire par trois fois à ces gens là donc je sais encore de quoi je parle. Mes temps ne sont pas toujours en rapport avec ceux donnés par leur chrono. Des pertes de 7 à 8 minutes sur certaines épreuves, des déclassements magiques qui vous font passer de la seconde à la cinquième place et toujours des engueulades quant aux explications.

En espérant que d’autres exprimeront également leur ressentiment tout comme à l’arrivée de la course. Je n’ai pas voulu faire de polémique le jour de l’épreuve car il aurait été déplacé de le faire à ce moment là, mais de nombreux participants se sont plaind de l’orga mais c’est toujours la même histoire, combien vont vous le dire ou vous l’écrire comme je le fais.

Pour moi, toute critique est à prendre en compte pour avancer mais reste à savoir si vous en tiendrez compte.

Sportivement,

Cyril.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par stef91140 »

très belle analyse !!

mais quand je lis :

513 concurrents au départ, plus de 200 refusés !!

pourquoi changer une formule qui rapporte ?? tant que je joue et que je gagne, je continue, non ??!!

ça parait aberrant, mais c'est comme cela....

un vélo de tri sérieux, c'est 3000 euros minimum pratiquement, neuf j'entends bien
2 fois le salaire médian mensuel français !!
incroyable, et pourtant ça se vend tranquillement !!

comment inverser alors la tendance ??
Répondre