Sinon, pour en revenir sur la question de la lotterie...Comme je le disais plus haut, je comprends totalement ton point de vue, Choupix

Voila une idée de job ! Logisticien IM...MonsieurCroco a écrit : 2 - si tu ne sais pas ou sont les autres dans la course, c'est que tu es mal organisé...
soit qqn sur le bord qui fait les pointage de la caté et donc tu sais ou tu en est
soit qqn sur le net transmets les info à qqn sur le bord (et tu connais ta place)
soit il y a un A/R et tu comptes le nbr de gens que tu croises et qui sont de ta caté
Ca demande "un peu" de logistique le jour J mais nettement moins que de s'entrainer 6 mois un peu dans l'inconnu
mais ce n'est que mon avis
Tu risques d'attendre longtempsCopste a écrit :Salut Bryce !Bryce a écrit :Quelle constance...![]()
Dingue de finir le même Ironman 2 années de suite au même timing à 9s près...Preuve que le bonhomme se connaît par coeur, connaît le parcours et maîtrise la gestion de course
j'attends de voir le reportage de cette année sur Sport+.
Bah finalement il serait diffusé sur sport + mercredi prochain...MonsieurCroco a écrit :Tu risques d'attendre longtempsCopste a écrit :Salut Bryce !Bryce a écrit :Quelle constance...![]()
Dingue de finir le même Ironman 2 années de suite au même timing à 9s près...Preuve que le bonhomme se connaît par coeur, connaît le parcours et maîtrise la gestion de course
j'attends de voir le reportage de cette année sur Sport+.![]()
parce qu'il sera diffusé sur Eurosport (hier ou aujourd'hui, je crois)
Aurélie, je comprends ton raisonnement, mais la comparaison me semble excessive. Je ne sais pas combien d'athlètes s'inscrivent à la loterie chaque année(potentiellement tous les triathlètes de la planèteaurelie.218 a écrit : Sinon, pour en revenir sur la question de la lotterie...Comme je le disais plus haut, je comprends totalement ton point de vue, ChoupixMais si la qualif de Hawaï s'obtient ne serait-ce qu'avec le rolldown, ça revient presque à avoir participé à une lotterie: pour un même niveau donné, c'est la chance qui fait tout (refus des meilleurs mecs du GA de prendre la qualif...si ça, c'est pas autant de bol que de gagner à une lotterie^^)
C'est bien entendu impossible.aurelie.218 a écrit :Une question qui va peut-être sembler un peu débile (excusez mon ignorance.....mais après tout, vous avec l'habitude de moi maintenant): hormis le fait qu'une qualif à Hawaï soit très gratifiante si on l'a légitimement méritée (d'où la réticence de certains à tenter la lotterie), est-ce que c'est autorisé qu'un coureur ayant remporté une qualif lors d'un IM l'offre à un de ses amis triathlètes déçu? Genre, un transfert de dossard pour permettre à ce triathlète d'accomplir son rêve?
Choupix a écrit :Aurélie, je comprends ton raisonnement, mais la comparaison me semble excessive. Je ne sais pas combien d'athlètes s'inscrivent à la loterie chaque année(potentiellement tous les triathlètes de la planèteaurelie.218 a écrit : Sinon, pour en revenir sur la question de la lotterie...Comme je le disais plus haut, je comprends totalement ton point de vue, ChoupixMais si la qualif de Hawaï s'obtient ne serait-ce qu'avec le rolldown, ça revient presque à avoir participé à une lotterie: pour un même niveau donné, c'est la chance qui fait tout (refus des meilleurs mecs du GA de prendre la qualif...si ça, c'est pas autant de bol que de gagner à une lotterie^^)
), mais avec 200 tickets gagnants (dont 50 seulement pour les non-Américains), la probabilité d'en tirer un doit quand même être largement inférieure à celle de bénéficier du désistement d'un athlète de ton groupe d'âge qui te précède au classement. Et non, la chance ne fait pas tout, car quand tu touches un slot au roll down, c'est que tu étais quand même dans les meilleurs de ton GA et que tu as un sacré niveau.
en fait, toutes les courses grand public ont un niveau moyenne qui regresse, c'est évident.Bryce a écrit :J'avais par exemple fait le Semi de Paris il y a 2 ans en 1h49 (on ne rigole pas) et j'avais fini dans la fin du premier quart du nombre d'inscrits...J'avais regardé les temps et c'était assez faible (même pas la moitié des coureurs qui finissent en moins d'1h50 c'est quand-même assez ridicule...)