Bonsoir Biclou 78,
Je ne suis pas un grand sur informatique

, mais je vais essayer de répondre à tes questions

.
Il n'y a pas d'âge pour la natation, mais le + important c'est la volonté
Bien, lorsque l'on débute, il est important de renforcer les capacités aérobie, c'est à dire l'endurance. Pour cela, ton intensité doit toujours être inférieure à 80% de ta capacités ( les tests "perso "25 mètres / 50 mètres /100 mètres ).
Spécial Biclou 78
1) .
4 X 50 éduc cr bg/ bd avec planche r 20"
= 25 crawl bras gauche + 25 crawl bras droite . Récupération pour chaque 50 mètres 20 secondes.
Donc, il y a toujours un bras qui travail et le 2ème bras est tendu devant ta tête la main tient une planche.
Pour la respiration elle s'effectue toujours sur la rotation du bras qui travail.
6 X 50 CR R 20" BN
CR = cr
R = récupération 20" secondes
BN = bien nagé (ton corps en équilibre sur l'eau, les bras dans l'axe de la tête, évite d'effectuer des roulisd'oscilation avec ton corps et bassin, bras bien tendus vers l'avant, prendre un maximum d'eau sous l'eau, finir ton mouvement de bras à la taille, respiration avec aisance ).
200 JBS C/N
JBS = jambes
C/N = chaque nage ( tu divises la distance par 4, soit 25 mètres jbs pap + 25 m jbs dos + 25 m jbs brasse + 25 m jbs cr etc );
2 x 100 pb resp par 25 m 1 TPS ET 2TPS r 30"
PB = pull boy
RESP = respiration
1 TTPS = respiration 1 temps soit un mouvement de bras une respiration ( ne respire jamais sur le bras tendu )
2TPS = respiration 2 temps soit deux mouvements de bras une respirtion ( ne respire jamais sur le bras tendu );
2 x 100 pdpb R30" amplitude
PDPB = plaquettes + pull boy
AMPLITUDE = bras tendu effectue le - de bras possible sur ta distance et utilise correctement tes pd
1er test avec départ sur plot 25 mètres AF
AF = à fond la caisse " le plus vite possible ou 110% "
100 RA D 2 B
RA = récupération active
D 2 B = dos 2 bras.
ETIR + CHANTS + PILOUS CALEDONIENS
ETR= étirements +
CHANTS = lalaliliouhlaplaou
PILOUS CALEDONIENS = danse
bonw ( bon travail avoir toujours une bouteille d'eau )
BONVENT

( mon respect pour chaque sportif )
R 30"