Pour ma part j'ai passé une très bonne journée d'autant que je suis passé à deux doigts du fait divers en déjantant du pneu avant à pleine vitesse en appui dans un virage en descente. Je parviens in-extrémis à rester sur mes roues et après avoir changer de chambre, je repars beaucoup plus prudemment et heureux de rallier l'arrivée en un seul morceau.
Plus :
- Accueil chaleureux des bénévoles pour récupérer les dossards
- Plein de cadeaux : un sweat blanc, un bonnet natation et un bidon vélo
- Tirage au sort avant la course qui permet à tout le monde de participer
- Tout le début de la natation dans un magnifique lac et une eau limpide
- Le passage sous le pont des amours
- Les spectateurs proches de nous dans le canal
- Les quelques spectateurs et les encouragements sur le parcours vélo
- Les vues inoubliables sur le lac bleu turquoise baigné de soleil
- Le monde (concurrents, spectateurs, touristes,...) sur le parcours CàP
- Le parc à vélo et l'arrivée avec de l'herbe grasse
- les robinets d'eau fraiche pour se rafraichir à l'arrivée
Moins :
- Pas d'affiches dans la ville indiquant aux touristes qu'ils étaient en train d'assister à un triathlon
- Pas de panneaux dans la ville pour indiquer le départ du tri, j'ai suivi "Le Lac" mais des petits panneaux "TRI" m'auraient rassuré
- Pas de panneaux indiquant où retirer les dossards, il suffisait de demander mais bon ça pourrait faire plus pro avec des indications claires

- Pas assez de fond à l'entrée du canal pour nager correctement, beaucoup ont alors marché ce qui a donné une "mauvaise image" aux spectateurs nombreux à cet endroit
- A vélo, le ravitaillement avec gobelets oblige à s'arrêter (le top c'est à Cublize où on nous tendait des demi-bananes pré-découpées et des pleines bouteilles d'eau qu'on pouvait prendre en roulant)
- Un seul ravitaillement à vélo alors qu'il est plus facile de s'hydrater en roulant qu'en courant
- Ravitaillement à vélo peu fourni en eau, en aliments et en bénévoles (1 seul bénévole me semble-t-il, un grand merci à lui d'avoir fait le maximum dans ces conditions)
- On n'était pas prévenu pour le bidon Mavic : j'ai cru que c'était mon voisin qui s'était trompé de chaise et n'ai donc pas utilisé le bidon
- Il manquait des poubelles accessibles à l'arrivée
- La queue à la sortie du Parc pour récupérer sa licence
J'espère que mes remarques aideront les organisateurs à faire encore mieux la prochaine fois.