Journaleuse a écrit : J'avais cru comprendre, que le monde du triathlon était un monde fun et sympa. Il semble que ce ne soit pas le cas lorsque je lis vos commentaires !
Disons que fun et sympa n'est pas incompatible avec un souci d'authenticité, de vérité et de modestie.
Non, un coeur à 36bpm au repos, n'a rien d'exceptionnel. Au moins 50 personnes sur ce forum sont en dessous.
Non, Pascal Pich n'aura jamais eu gloire et fortune en cyclisme. Un futur espoir roule bpc plus fort que lui n'a jamais roulé.
Non, ils ne sont pas seulement 30 au monde à
pouvoir faire un déca, non il n'est pas le seul français. Quand bien même ce sera le cas, ça fait un peu light pour justifier d'un statut de sportif de haut-niveau, non ?
Non, Pascal Pich n'a pas remporté toutes les compétitions aux 4 coins de la Terre.
Pour les paramètres biologiques, je ne suis pas expert donc je ne me permettrais pas de juger mais son entraînement est sur son site et si avec de telles doses (celles d'un triathlète amateur régional grosso modo), son foie double etc... je m'inquièterais quand même un peu.
Il dit qu'il a accroché au triathlon en découvrant Hawaii. Euh... avec les qualités qu'on lui vante dans cet article, pourquoi ne s'y être jamais qualifié, ce qui devrait être une formalité ?
Non, le dopage ne sert pas qu'à aller plus vite
Etc...
Peut-être comprends-tu mieux ce qui a amené les réactions des posts précédents ? Le manque de vérité tout simplement... et la fausse image ou disons très marginale comme expliqué par Pascalator sous laquelle est présentée le tri au service d'une gloriole personnelle dont le fondement sportif est lui aussi quelque peu, et c'est un euphémisme, surfait.
Donc on est vraiment très loin d'une jalousie à l'origine des interventions (plutôt pas méchantes, faut le reconnaître) ou en tout cas, de toute façon, beaucoup moins que de naïveté dans ton intervention

. Si tu ne vois pas les mêmes réactions pour les performances d'un Vernay par exemple, pose-toi la réaction de la différence principale entre les 2 ?
Pascal a l'air plutôt très sympa mais je ne suis pas sûr qu'il obtienne en disant ou laissant écrire ces énormités la reconnaissance qui semble, je me trompe peut-être, l'un des moteurs de son engagement.
Question de cohérence
Nick