contre la limite à 22°C pour les combis

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par midas,pro du pot »

orscand a écrit :Perso, je trouve également qu'interdire la combi à 22 ou 23° c'est une grosse connerie:
- ça ne va pas dans le sens de démocratiser le triathlon, et ça fait fuir les non nageurs du long, la perspective de pouvoir se taper 3000 m sans combi ne va pas réjouir les non nageurs.
- 3000 ou 3800 mètres dans de l'eau à 22°, ça ne pose peut-être pas de problème aux gros, mais pour un mec affuté qui ne nage jamais dans l'eau froide, c'est un coup à finir en hypothermie. Il m'arrive de devoir m'entrainer dans une piscine extérieure où l'eau est à 25 (même pas 22), je sors frigorifié au bout d'une heure...

Bref, encore une belle connerie, et quelle est la règle de la WTC sur ironman?
Ah oui , au fait ; tu parle de faire fuir les non nageurs du long...pourquoi , tu trouve que le niveau nat est trancsendant sur long?? moi pas , il y a presque uniquement des non nageurs :mrgreen: :mrgreen:
et merçi de traiter les gens de ma corpulence de "GROS"!!!! Sympa....
Tu veux pas avoir froid ? Apprend à nager tu resteras moins longtemps dans l'eau :mrgreen:
Et puis après tout , soyons heureux , celà diminue le cout de notre sport : plus besoin de combi à 600 euros!!!! la classe, la performance est plus équitable pour les moins fortunés..... :idea:
orscand
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par orscand »

Marmot a écrit :Je veux pas être méchant, mais si au bout d'une heure sans t'arrêter tu n'as pas fait 3000 voire 3800 et que tu as encore froid, il y a soucis, même sans être "gros". La natation est un des sport les plus complet et je vois mal comment avoir froid quelque part si tu nages non stop et même dans une eau à 20°C.
Navré de te contredire mais je ne peux pas nager en maillot dans de la flotte à 22° pendant une heure, comme quelqu'un l'a dit plus loin peut-être que nous ne sommes pas tous égaux mais même dans de l'eau à 20-22 avec une combi, je dois mettre de la crème chauffante pour ne pas avoir de crampes à cause du froid.
Après je ne parlais pas que pour moi, je ne suis pas si nul en natation mais je sais que dans le monde du long il y a beaucoup de non nageurs, et que sans combi (et après le passage de 2500 à 3000 m sur MD soit dit en passant), ça va vraiment les faire chier d'aller de peler les miches en avançant pas une cacahuète...
midas,pro du pot a écrit :ah les mecs, toujours prêt à trouver n'importe quelle excuse !! Putain, en eau vive, les nageurs se tapent de 5, 10 kil... voire encore davantage en maillot et sans moufeter dans des eau bien plus froides !!
Ouais en même temps eux c'est leur sport, ils s'entrainent spécifiquement pour ça et peu de nageurs choisissent l'eau libre...
Quand tu pratiques le triathlon en France, la règle c'est que la natation se fasse avec combi, l'exception c'est que la flotte soit au dessus de 24 et qu'on doive nager en maillot (ce qui m'est jamais arrivé soit dit en passant). Quand tu passes la règles de 24 à 22°, tu changes fondamentalement le sport parce qu'il est courant d'avoir des températures d'eau entre 22 et 24...
Donc dire qu'il n'est pas normal en tri de nager avec une combi est de la mauvaise foi, puisque cela fait partie des règles de départ (du moins quand on pratique dans un climat comme le notre).
midas,pro du pot a écrit :En plus, ça permet d'élaguer un peu tout le bordel et d'éviter (en partie), des méchants peloton dès le départ du bike !!
Vois pas trop pourquoi mais bon.

J'ai plus qu'à aller faire mes courses en Bretagne, au moins chez nous la flotte ne dépasse pas les 20.
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Meish »

Pierformance, laisse les gros tranquille!
Y a déjà des tonnes et des tonnes de maigres qui n'avancent pas alors s'il te plaît...
orscand
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par orscand »

midas,pro du pot a écrit :Ah oui , au fait ; tu parle de faire fuir les non nageurs du long...pourquoi , tu trouve que le niveau nat est trancsendant sur long?? moi pas , il y a presque uniquement des non nageurs :mrgreen: :mrgreen:
et merçi de traiter les gens de ma corpulence de "GROS"!!!! Sympa....
Tu veux pas avoir froid ? Apprend à nager tu resteras moins longtemps dans l'eau :mrgreen:
Et puis après tout , soyons heureux , celà diminue le cout de notre sport : plus besoin de combi à 600 euros!!!! la classe, la performance est plus équitable pour les moins fortunés..... :idea:
J'avais pas vu ce message en postant, je ne peux que te proposer d'aller faire de la natation si t'aimes tellement ça ;).

Le "gros", c'était du second degré mais c'est sans doute un peu abstrait comme concept...

Pour ce qui est du niveau nat, je ne suis sans doute pas très bon mais ce n'est même pas le problème, je ne fais plus de triathlon pour la perf...
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Marmot »

ironturtle a écrit :En même temps, toi, le froid...
Image
hahaha :)
Billy a écrit :
J'en ai fait une il y a quelques annees :oops: Et pourtant, c'etait en nageant environ 3500 m/h. Dans mon cas, c'etait sur un 6h en piscine exterieure, depart a 9h du matin, temperature de l'eau 21-22 (vive le chauffage solaire !), air a 7-8 degres et petit vent. Au bout de 2h30/3h les choses se sont compliquees, j'etais le seul encore dans l'eau, et j'etais bien dans le gaz,je ne sentais plus trop mes mains et pourtant je nageais toujours mais au ralenti. On m'a fait sortir, bilan des courses : un poil moins de 35 degres, petite hypothermie.... 8) Comme quoi ca arrive !
Tu le dis toi même, c'est lors d'une épreuve d'une durée de 6 heures ... Au bout de 2h30 3h que l'hypothermie a pointé son nez. 2h30 de natation dans une eau à 20° sans s'arrêter, avec la fatigue qui s'accumule cela ne m'étonne pas du tout. La durée de ton effort y est pour beaucoup. Dans le cas précédent c'était au bout d'une heure que orscand ressentais cette sensation de froid.
tribobo a écrit : déja que sur Hawaï on a l'impression de voire sortire des pur nageurs avec leur combi "homologué F.I.N." perso je trouve l'évolution de leur réglement à eu bien dommage. alors si en tri on fait un peu marche arrière c'est pas un mal. cependant je trouverait dommage que l'on commence à voire des combi type speedo dans les parc élites... sic. :cry:
ça ne doit pas être tout à fait les mêmes. Je suis nageur à la base et je nage justement en combi speedo. Quand je vois le mal que j'ai à la mettre et surtout le mal à l'enlever quand elle est humide (au moins 5 minutes à jouer au contorsioniste) je vois pas trop comment lors d'une transition les gars pourraient enlever un truc pareil sans y passer trop de temps.
Quant aux épreuves de natation en eau libre avec des distances de 5 ou 10km, vous plaigniez pas ! on n'a pas droit aux combi néoprène! juste la speedo ou autre et ça quelle que soit la température de l'eau :(
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par zbeul »

les gars pour infos, une eau à 20° en lac ou en mer au niveau sensation c'est bien différent d'une eau à 20° en piskine!!!
en gros en dessous de 25° en piscine c'est difficilement gérable, je dirai même qu'en dessous de 27 pour un entrainement ou un effort tranquille au bout d'une heure c'est limite.... mais en milieu naturel au dessus de 20-21 c'est tenable, je dis pas que c'est le jacuzzi mais bon...
c'est vrai que pour beaucoup la combi ne sert plus à protéger du froid mais bel et bien à passer la nat...c'est quand même pas normal!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Marmot »

Un entrainement de nat dans une eau à 27, je sais pas comment tu fais ! au bout de 10 minutes je suis rouge comme une tomate ça c'est sûr !

Par contre c'est vrai que le ressenti que j'ai se rapproche du tient. La majorité des triathlètes à qui je parle ont besoin de la combi pour ''passer'' la natation. A croire que la majeure partie des triathlète a la natation comme point faible.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par pierformance »

Marmot a écrit :Un entrainement de nat dans une eau à 27, je sais pas comment tu fais ! au bout de 10 minutes je suis rouge comme une tomate ça c'est sûr !

Par contre c'est vrai que le ressenti que j'ai se rapproche du tient. La majorité des triathlètes à qui je parle ont besoin de la combi pour ''passer'' la natation. A croire que la majeure partie des triathlète a la natation comme point faible.
si t'es congelé au bout de 10min dans une eau à 27 , c'est que t'es pas trés normal : va voir un médecin. Ou alors t'es un gros fénéant qui passe ces 10min collé à l'échelle à regarder les autres nager...
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par zbeul »

ne t'inquiète pas je passe plus de temps dans l'eau que toi, et oui en dessous de 27 c'est pas chaud ;)
c'est simple lors des compet de nat l'eau est à 25-26 (26 est l'idéal) et aucun nageur te dira que c'est chaud!! je pense que si t'es rouge dans une eau à 27 c'est que c'est toi qui est gros :d
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par NIOBI »

De Benj' : "quelle bande de mauviettes ,les tops vélos pour vous trainer, les combis et bla et bla, la nat' a jamais été mon point fort mais j'aurai justement préféré plus d'écarts quand je voyais des bons nageurs se faire croquer par des drafteurs en natation ET en vélo
Le lac de merde du tri d'embrun est trop chaud ,la combi devrait y ètre interdit, mème sans manches tu crèves mais tu la mets quand mème pour pas trop perdre .
Les minots du CD qui se foutent de votre gueule ont bien raison, vous parlez d'élitisme mais dans ce cas faites des promos :idea: déjà qu'il y a pas de niveau en tri (sauf gp en cd ou les top ironman), entre les gogols et leurs crazy finish, les ndm qui passent la ligne 5 heures après les premiers avec la famille, la belle mère et le caniche, les polios en combinaison sinon ils coulent, mais sur leurs vélos à 6000 euros avec un 53-11 pour rouler à 30 il y a du monde....................ou est l'élitisme ?
Il n'y en a pas beaucoup, le tri c'est niveau rééducation, ça va pas plus loin .

-contre l'utilsation de votre pied gauche pour qu'on soit au mème niveau :?: :roll: J'ai hate de refaire juste un tri dans l'année pour que vous vous rendiez compte du ndm de l'ensemble "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par ironturtle »

Niobi tu devrais mieux t'occuper de ton mec. Il me semble aigri en ce moment. Fais un effort. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Lapi »

Ou en cas, on peut voir ça façon dialogue entre arthur et perseval, dans kaamelott :

" - donc je reprends, dans une eau à 22°, le port de la combinaison...
- 22°, c'est un angle ? mais sire, comment vous voulez que je mesure l'eau à 22° ? j'vais pas me pointer avec un rapporteur, ça va faire con...
- non, 22° c'est pas un angle. Enfin si..., c'est aussi un angle, mais là non. Là c'est une tempé...
- puis l'eau, pas besoin de mesurer c'est toujours plat, même dans un verre penché. Sauf si on fait des bulles avec une paille. Sire, Karadoc il dit que si on plonge une saucisse dans une marmite remplie d'eau, l'eau elle reste plate. Moi j'ai pas essayé, j'ai peur que ça m'pète à la gueule.
- mais vous allez la fermer ?!
- Karadoc il dit que dans la marmite, l'eau qu'y a au-dessus de la saucisse, elle prend même pas la forme de la saucisse. Ca reste tout plat. Du coup, pas besoin de mesurer.
- :shock:
"

Qu'on aurait pu voir aussi avec un dialogue avec arthur qui essaye d'expliquer le port de la combinaison à 22° au roi burgonde. Non c'est parce que je suis dans ma période là. Il faut que j'en parle, faut que ça sorte. Après je parlerai d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ca depend...est ce que t'es fort pomme !? :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Lapi »

combinae flotabili combinae peccat mundis calorifica. Et j'espère bien mettre tout le monde d'accord.

(presque copyright a. astier)
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par fredcot »

yo, maintenant je peux me passer de la combin j ai piqué les ptits moteurs qui se fixent sous les bateaux playmobil de mon fils ,tu l ai fixent sur le maillot NIKEL :sm2:
Répondre