Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ludo3523 »

IDEM pour moi, j'arrivais les genoux bien griffés apres une sortie bosses, du coup j'ai fait péter unepotence en 120 et nickel...
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Road-Bike18 »

Ca me rassure 8)
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par richard974 »

vraiment de superbe vélo
petite question par rapport au choix de taille ( vu pb de genoux qui touchent)
1m80 ETJ 87 ça donne quoi pour vous ?
sinon qq. ipressions sur ce velo ? passage en bosses ?
merci
en comparaion avec un Kalibur ou plasma ça donne quoi
merci
d'avance.
A+
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Road-Bike18 »

richard974 a écrit : petite question par rapport au choix de taille ( vu pb de genoux qui touchent)
1m80 ETJ 87 ça donne quoi pour vous ?
Taille 56 pour moi (1,80m) (par contre prévoir une potence plus grande que la 100 livré d'origine)
richard974 a écrit :sinon qq. ipressions sur ce velo ? passage en bosses ?
A+
Je me sens très bien dessus, largement assez rigide pour moi 8) Pour les bosses, bah ça monte, c'est sur que c'est pas un vélo dédié pour les cols mais je trouve pas qu'il "plante", ça passe bien ... :sm2:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par richard974 »

OK merci
spé taille donc assez petit je prend plutot 55 pou 54 .
la rigidité c'est plutot que j'ai peur qu'il le soir trop, je souhaite un cadre dedié tri mais roule dans une region plutot montagneuse enfin vallonné on va dire et ne souhaite pas me retrouvé avec un "bout de bois" que je pourrais emmener en bosses sans me cramer completement.
merci
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ludo3523 »

moi 86 d'entre jambe et 1m80, j'ai pris un M, car pour un velo typé chrono c'est mieux d'etre un peu "ramassé" dessus, et meme sur du long ca passe ( 150/ 200km ) apres je fais des modifs en fonction du parcours ( selle, inclinaison,recul, potence...)
Sinon lesbosses, ça passe bien tant que ça monte au train, par contre les a coups, ce n'est pas très évident a suivre face a des velos classique on va dire. J'habite aussi une region vallonnée ( limousin ) et dans les bosses ca passe même pour moi qui suis pas grimpeur du tout :D , tant que les jambessont là , apres quand je coinces pour ma part je subis le velo ( je prends mon mal en patience dans les bosses, )
le souci c'est le vent lateral :shock: , surtout si tu rajoute des roues assez hautes ( plus de 40 mm je dirais...) la, faut cramponner le guidon...
par contre sur le plat , passé 40 à l'heure... :twisted:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

le souci c'est le vent lateral :shock: , surtout si tu rajoute des roues assez hautes
Complètement d'accord. Le vent latéral c'est l'horreur, le vélo prend vraiment le vent (pas étonnant vu la forme des tubes). J'ai encore testé tout à l'heure, 20 bornes de vent de côté, aïe aïe aïe, ça fait mal, tu te fais bourlinguer. Sinon effectivement bien posé avec vent dans l'axe....c'est le bonheur.
1m87 : j'ai un XL, le plus grand. Je ne connais pas l'équivalence en taille de vélo classique, s'il y en a une. Je suis nickel dessus.
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Road-Bike18 »

Polo TCA a écrit :
le souci c'est le vent lateral :shock: , surtout si tu rajoute des roues assez hautes
Complètement d'accord. Le vent latéral c'est l'horreur, le vélo prend vraiment le vent (pas étonnant vu la forme des tubes). J'ai encore testé tout à l'heure, 20 bornes de vent de côté, aïe aïe aïe, ça fait mal, tu te fais bourlinguer.
J'ai pas encore remarquer ceci, faut que j'aille prendre du vent de coté cet après-midi :D . Vous mettez quoi comme roues (hauteur de la jante en particulier ?, roues à batons ? roue pleine à l'arrière ?) ... Parce que moi avec des 50mm, ça va bien, on verra ce que ça donne avec des 85 mm :roll:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

J'ai des 50 "seulement".
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :J'ai des 50 "seulement".
oui, mais dans les marais salants, il n'y a pas que le sel qui passe direct du producteur au consommateur ! :wink:
le husky
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ludo3523 »

85?!? La pour le coup ca devrait brasser un peu... :D
moi je mets du 40 a peu pret, j'ai essayé une fois du 85 ( cole carbone ) avec le spé, vents dans le dos ou 3/4 s'etait hallucinant :shock: j'aurais bouffé des frolics que j'aurais pas été plus vite , par contre des que j'ai tourné la j'avais du mal a garder le cap, vaut mieux pas avoir quelqu'un dans la roue sinon il part voldinguer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Road-Bike18 »

Essai avec des roues Carbon Kingdom en 85 mm, ça "bouge" un peu lorsqu'il y a vent de coté, mais cela reste très acceptable 8) . Je pense que le vélo n'y est pour rien mais c'est la hauteur de jante qui fait principalement "bouger" le vélo ... Les roues deviennent vraiment efficace sur le plat quand on commence à rouler vite (à partir de 38-40 km/h), dans les bosses ce n'est pas le top mais elles ne sont clairement pas destinées à cela :wink: , ça ne flotte pas en descente.
Essai concluant, specialized transition + roues 85mm adoptés 8) 8) 8)
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Badd »

salut à tous les confreres de la confrerie
je confirme le probleme du cadre qui reagit tres mal au vent lateral, une semaine de stage dans le lubéron à monter facile et me faire larguer en descentes quand ça soufflait c'est pénible ; )
mais plus généralement, sur le plat et dans des conditions normales ce vélo est un avion, en bosse il grimpe bien si la position est bonne, en descente il faut prendre confiance et ça ce n'est pas évident pour ma part.
alors que je suis normalement bon descendeur depuis que j'ai troqué mon tarmac pour le transition je suis tres/trop prudent.
conclusion sur des triathlons comme monaco je ne roulerais pas dessus, trop peu de plat pour faire une difference et beaucoup de descentes en revanche, si je m'etais inscis à Nice cette année ç'aurait été un vrai dilemne parce que j'imagine ma tête si le matin de l'Ironman je me reveillais avec un bon mistral ...
en revanche à Roth je pense que ça va être un vrai bonheur du moment que les jambes tiennent jusqu'au 12 juillet : )
un petit souci à signaler, je me suis retrouvé un très vilaine posture un jour dans une descente à moins de 50km/h ou le vélo s'est mis à vibrer comme si j'avais percé de l'arrière, limite chute, après avoir guidonné sur 200m pour m'arreter persuadé d'avoir percé, aucun problème visible. Il parait que le vélo s'était "mis en résonnance". quelqu'un a déjà vécu ça ? flippant !
n.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ludo3523 »

tiens badd toi aussi?
ca me l'a fait 2 fois deja ( en descente pour un sprint a la pancarte )
du coup j'ai reposer le cul sur la selle...flippant presque :?
j'ai pensé a la roue arriere mal fixée? voilée? pedalier? mais non tout nickel...bizard
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Road-Bike18 »

:? vous allez me faire peur :sm1:
:oops: :arrow:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Répondre