Delphine Pelletier (again)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Jaimerais être persuadée que la course des jeux était la course de ses rêves.....C'est peut-être un des éléments qui me dérange le plus.
Tu as raison,il faut élargir le débat et arrêter de parler de Delphine.
Beaucoup de choses ont été dites,beaucoup de questions ont été posées.
Laissons passer du temps pour en reparler de façon dépassionnée.
Bonne chance à toutes les prétendantes aux jeux de Pekin et que la meilleure gagne.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Héééééééé

Tout dépend de kel coté on se place...

Ou
l'on voue un culte naif et aveugle a certaines stars du sport, comme d'autre domaines, et là oui , forcément on s'expose plus que de nature à la deception, la ranqueur,
les regrets etc.....

Ou
l'on relativise l'engagement que l'on peut consacrer a tel ou tel athlete, a tel ou tel evenement etc et parconsequent, la maniere d'aborder les resultats.

D'une maniere générale il me parait logique de considerer qu'un athlete n'a rien a devoir en terme de performance ou de resultats, je dis bien d'une maniere générale. N'oublions pas qu'il reste tributaire de son corps et que sur ce dernier personne ne peut avoir d'emprise.

Par ailleurs, il est une exigence normale attendue indirectement de tout ceux qui oeuvre au chevet d'un athlete, dans sa prepa, dans les credits et avantages financiers parfois accordés....
Et je considere alors que la seule redevance que l'athlete se doit de prendre en compte, c'est une image , un comportement, des attitudes ... faisant honneur a ceux qui voue LE culte....et c touuuuuuut......

Comme je le dis souvent, et c valable pour de nombreuses autres compet's et evenements, je me suis plu a regarder les jeux.......parce que je n'en attendait rien de special...
C'etait valable pour la coupe du monde de foot, les champ du monde d'athlé etc...tout en adorant la pratique sportive...
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Sans vouloir clore le sujet sur Delphine PELLETIER, je ne pense pas que cette course qu'elle a voulu à tout pris, reste un souvenir merveilleux. J'étais la semaine dernière à la soirée Olympique organisée par la Ligue des Pays de la Loire. Soirée en l'honneur de tous les athlètes ligériens partis aux Jeux Olympiques et aux Jeux Parlympiques. Il y avait un écran géant qui diffusait de merveilleuses images, de joies, de peines et d'émotions diverses et j'ai vu avec tristesse que la seules image représentant le Triathlon était celle de Delphine PELLETIER passant la ligne d'arrivée en larmes... j'aurais mille fois souhaité voir la joie de Fred BELAUBRE passant la ligne en envoyant des baisers à tout le public !!!!
Dans ces échanges pensons à l'objectif 2008, comme le dit MILORD et espérons que les athlètes laissés sur la touche cette année, Franck, Cédric et Marion pourront être du voyage à Pékin.
Car nous, ces trois là on les aime beaucoup et on aurait aimé qu'ils soient tous à Athènes. Mais félicitations à Fred, Carl et Stéphane pour leurs performances, vous nous avez fait vibrer.
En route pour 2008 et tâchons d'avoir le maximum de dossards possible pour cette course.
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

spin a écrit :JB de lyon , si tu t'en tape , ne la cite pas , car je me ferais un plaisir de te rappeler la loi sur les propos diffamatoire et tu es en plein dedans ...

je ne plaisante pas , je respecte Delphine et je n'aurais aucun scrupule pour te faire remettre en place

fais toi plaisir: rappelles nous la loi sur les propos diffamatoires, et dis moi en quoi les miens te paraissent correspondre à la définition.

Me faire remettre en place, tu veux dire quoi par là ?
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

JB de lyon a écrit :
spin a écrit :JB de lyon , si tu t'en tape , ne la cite pas , car je me ferais un plaisir de te rappeler la loi sur les propos diffamatoire et tu es en plein dedans ...

je ne plaisante pas , je respecte Delphine et je n'aurais aucun scrupule pour te faire remettre en place

fais toi plaisir: rappelles nous la loi sur les propos diffamatoires, et dis moi en quoi les miens te paraissent correspondre à la définition.

Me faire remettre en place, tu veux dire quoi par là ?
Ouh là, là, pourquoi tant de haine ??? Je ne pense pas qu'il faille en arriver là pour défendre quelqu'un ou une cause. Restez zen !!!
On peut s'exprimer librement sans que ces propos soient retenus comme diffamatoire. Les gars, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je comprends toutefois que certains prennent à coeur le débat.
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Je suis bien de ton avis TriTeam.

Je trouve qu'il devient rare d'intervenir sans se faire agresser.
On n'est pas obligé d'avoir les mêmes idées sur les choses, mais chacun doit pouvoir les exprimer librement.

Allez, bon entrainement à tous en ce beau dimanche !!!
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

Je suppose que ça a déja été rappelé mais Brigitte MacMahon a été championne olympique a un mois de grossesse.
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

De plus j'ai lu plusieurs fois que c'avait été une pratique courante (notamment en Europe de l'Est) de faire courir des femmes a un mois de grossesse (dopage naturel aux hormones) puis de les faire avorter ensuite. Je sais c'est épouvantable et j'espère que c'est faux mais j'avais vu ça dans des reportages qui avait l'air sérieux et bien documentés.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

j avais dit que je n interviendrais pas mais bon......
vous etes en droit de vous poser certaine question sur ces perfs ....
elle a loupée completement mais bon vu ca saison on ne pouvait pas s entendre a 1 exploit blessure ses frances sa natation l exploit n etait guerre envisageable .....
cette course est fini il faudrait passer a autre chose .......en lui souhaitant plein de bonheur ..... :wink: si elle a déclaré qu elle allait etre maman c est bien ca prouve qu elle est passée a autre chose ....les jeux c est important mais il n y a pas que ca quand meme
dans la serie des si ou peut etre que ......
on pourrait dire que marion lorbranchet a fait perdre 1 dossard a la france aux CM ...........mais ce n est pas le cas ( ce qui d ailleurs n a pas avantagé D Pelletier )

pour conclure je crois qu elle a craqué mentalement et c est tout... ca grossesse n y est pour rien c est 1 pro elle sait ce qu elle a faire :wink:
:arrow:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

BEBEOU.......................Présidenttttttt..................BEBEOU ............... présidentttttttttt...........


Un jour viendra ici bas, où le triathlon n'aura plus besoin des JO, alors là il aura grandit, là il aura compris......

C'était la phrase du jour du pere chris
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

bébéou president mais avec ce post j ai perdu 2 points de karma :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

+1 camarade.

Allez t'as tout compris à mon sens, pour moi ce débat est clos.

A+ sur d'autres posts
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

bébéou a écrit :bébéou president mais avec ce post j ai perdu 2 points de karma :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1 aussi ... comme ça, ça équilibre :lol:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

solidarité ca fait plaisir :P
"1 jour nous vaincrons les esprits tordus" :wink: :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Le Gars Nadia
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2004 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Le Gars Nadia »

Pour répondre à "cristias"...le suivi longitudinal et médical est là pour détecter des anomalies, des pathologies, des soucis de santé..entièrement d'accord avec toi! Cependant le suivi longitudinal des athlètes de haut niveau est un SUIVI comme son nom l'indique :roll: ...donc sans parler de maladie (car être enceinte n'est pas une maladie!!!)...je pense que les médecins fédéraux auraient pu voir :shock: les changements au niveau des taux habituels (je pense globules rouges et blancs ...pour une femme enceinte de 2 mois!) et se poser ainsi des questions.. :?: ..et c'est là où ca me fait peur...le suivi ne serait il qu'une formalité administrative imposée par les instances du Ministère et comité olympique français et non un service au bien être des athlètes de haut niveau et de leurs performances à court,moyen et long terme ???
De plus l'athlète de haut niveau signe une charte du sportif chaque début d'année et celle ci stipule bien que l'athlète a des droits et devoirs envers sa fédération sportive comme la fédé a des droits et devoirs envers ses athlètes....Je prône la transparence dans le milieu sportif, la communication au service de l'optimisation des performances....Le sujet est délicat (enfin devait être délicat) mais celui ci a concerné l'athlète et sa fédération...pour une prise de décision...si transparence et confiance il y a eu...
Je me pose donc des questions qur la crédibilité,l'efficacité et le respect du suivi longitidunal des sportifs de haut niveau....
"Il n'est que la volonté pour transformer les hommes en géants!"
Répondre