Re: Roue IRONMAN NICE
Publié : 31 déc. 2008 01:05
PLUDJAMB a écrit :Autre exemple en 2006, fin juin, nouveau parcours, à Nice, les concurrents sont partis avec un beau soleil, mais se sont pris une bonne averse sur le parcours.
Breeeeeeeeeeeeeeef. Tout ça pour dire, que même dans les coins ou périodes où il fait très souvent beau, il peut faire aussi très mauvais (cf. Roth 2008), et que donc c'est pas mal d'avoir du matos (pneus patins) , peu importe, pneu ou boyau, carbone ou alu, qu'on utilise suffisamment régulièrement à l'entrainement pour savoir comment il se comporte en "situation délicate". Et que sur IM, vu l'investissement généralement consenti, en temps et en argent, vaut mieux prendre du matos certes ,un poil moins performant, mais plus fiable et "rustique".
Après si on est persuadé que les roues carbones freinent mieux sous la pluie, et que les flancs carbones ne seront pas bousillés par toutes les petites merdes que peuvent soulever une pluie estivale, et que de toute façon on s'en fout parcequ'on a suffisament de tunes pour acheter une nouvelle paire chaque été et s'en servir uniquement pour les compètes, qu'on s'entraine dans toutes les conditions avec ces roues, ben là, évidemment ça change tout.
j'ai pété les deux à l'entrainnement 2 fois jsuis rentré à 10 à l'heureCode : Tout sélectionner
(au fait, dans le cas d'un rayon cassé en course, vaut mieux une jante alu 20 rayons, ou une tout carbone 16 rayons ? je sais : un disque et une trois batons.... :lol: )
totalement daccordCode : Tout sélectionner
Je terminerai en rappelant une des lois de Murphy : "si quelque chose peut foirer, ça va foirer"