Spego 200

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
koukoukouk

Re: Spego 200

Message non lu par koukoukouk »

sinon dans le genr dégeur il peut aller voir chez vitus :idea: :lol:
Rob.s

Message non lu par Rob.s »

Mais que vous êtes taquins !
Il y a plus de vingt ans je roulais sur un joli petit Vitus alu bleu qui faisait l'admiration
de quelques copains (qui n'y comprenaient rien, ni moi non plus au reste... :lol: )

Il était à la mode en ce temps là...
Comme quoi les (dé)goûts et les couleurs varient selon les époques. :roll:

Aujourd'hui je roule avec un LOOK.
Et pour ne pas le perdre, parce que je suis un gros frimeur,
j'achèterai bientôt un RXR Ulteam bien rouge (une vocation contrariée...)
que je poserai sur mes lightweights...

Et rob, réveille toi, on va rouler là !
Et puis c'est quoi ces délires pitoyables de prétentieux, cette fantasmagorie de jobastre qui ne répondent en rien
au thème initial et qui ne servent qu'à faire chi#*?r les pros du forum...

à bientôt les copains et bon dimanche
PS : au fait, rassurez moi, TIME c'est français parce que LOOK, j'ai des doutes ?
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
legendkiller

Message non lu par legendkiller »

bonsoir a tous, certe je repond apres des mois à la question mais bon, je le fais pour tous ceux qui arrivent "en retard" :D
que ca soit go sport , lapierre et autres ca revien au meme, les cadres sortent de la meme usine.
deuxiemement, un cadre moncoque 12k go sport ou autre cadre 12k de marque c'est la meme chose (que le veuille ou non c'est comme ca)
ensuite etre equipé en campa record, frein record skeleton, cintre/potence/tige de selle easton ec90, triple plateaux stronglight pulsion, jantes mavic ksyrium sl, pro2 ou 3 light (selon version, tp08/dp09) pour vous c'est de la mer**?
c'est vrai 2.999€ c'est "donné" pour un tel velo, et on se dit "oui avec un tel prix le cadre doit ou tel autre piece doit etre a chi**!" oui et bien dites vous ca pour vous réconforter. l'atout de go sport, c'est qu'ils achetent en masse, donc ils font des economie sur les accessoires et peuvent réinvestir dans le cadre pour faire un ensemble rigide et aérodynamique.
Pour finir, le poid du velo et de 6,9kg pour le tp08 et de 6,8kg pour le dp09
et pour la fabrication, sachez que les pieces sont importées et le tout est assemblée EN FRANCE :P :D et oui, et go sport l'affiche clairement sur TOUS ses vélos.
Perso je roule sur un GO SPORT spego 200 TP07, et lorsque je sort mon velo, les regards se posent toujours sur mon vélo, c'est une pure machine, nerveuse et confortable. apres 2 ans de competition et d'entrainement (soit un peu plus de 12.000km), le velo n'a pas bougé d'un poil et est toujours aussi performant.
merci pour votre lecture et un "autocollant" ne fais en RIEN la performance d'un velo

ps: se taire est parfois une preuve d'intelligence.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

legendkiller a écrit :bonsoir a tous, certe je repond apres des mois à la question mais bon, je le fais pour tous ceux qui arrivent "en retard" :D
que ca soit go sport , lapierre et autres ca revien au meme, les cadres sortent de la meme usine.
deuxiemement, un cadre moncoque 12k go sport ou autre cadre 12k de marque c'est la meme chose (que le veuille ou non c'est comme ca)
ensuite etre equipé en campa record, frein record skeleton, cintre/potence/tige de selle easton ec90, triple plateaux stronglight pulsion, jantes mavic ksyrium sl, pro2 ou 3 light (selon version, tp08/dp09) pour vous c'est de la mer**?
c'est vrai 2.999€ c'est "donné" pour un tel velo, et on se dit "oui avec un tel prix le cadre doit ou tel autre piece doit etre a chi**!" oui et bien dites vous ca pour vous réconforter. l'atout de go sport, c'est qu'ils achetent en masse, donc ils font des economie sur les accessoires et peuvent réinvestir dans le cadre pour faire un ensemble rigide et aérodynamique.
et pour la fabrication, sachez que les pieces sont importées et le tout est assemblée EN FRANCE :P :D et oui, et go sport l'affiche clairement sur TOUS ses vélos.
Perso je roule sur un GO SPORT spego 200 TP07, et lorsque je sort mon velo, les regards se posent toujours sur mon vélo, c'est une pure machine, nerveuse et confortable. apres 2 ans de competition et d'entrainement (soit un peu plus de 12.000km), le velo n'a pas bougé d'un poil et est toujours aussi performant.
merci pour votre lecture et un "autocollant" ne fais en RIEN la performance d'un velo

Tu l'as dit, bouffi ! sit t'as le choix, tu achètes une Vel Satis ou une Audi A8 ?
le husky
Joel

Message non lu par Joel »

Bonjour le Killer :P
Belle entrée en matière pour un 1er message ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Christian Robin

Joel a écrit :Bonjour le Killer :P
Belle entrée en matière pour un 1er message ;-)
:lol: Je sens qu'on en tient un ! ! :D
le husky
Bryce

Message non lu par Bryce »

Rob.s a écrit :
Aujourd'hui je roule avec un LOOK.
Et pour ne pas le perdre, parce que je suis un gros frimeur,
j'achèterai bientôt un RXR Ulteam bien rouge (une vocation contrariée...)
que je poserai sur mes lightweights...

à bientôt les copains et bon dimanche
PS : au fait, rassurez moi, TIME c'est français parce que LOOK, j'ai des doutes ?
Une photo s'impose si tu achétes ce spad 8) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
legendkiller

Message non lu par legendkiller »

Christian Robin a écrit :
legendkiller a écrit :bonsoir a tous, certe je repond apres des mois à la question mais bon, je le fais pour tous ceux qui arrivent "en retard" :D

Tu l'as dit, bouffi ! sit t'as le choix, tu achètes une Vel Satis ou une Audi A8 ?
je fais selon mes moyens, mais les voitures, c'est differents, tandis qu'un velo, a part le logo, les equipement sont les memes
Christian Robin

legendkiller a écrit : tandis qu'un velo, a part le logo, les equipement sont les memes
C'est vrai que les périphériques sont les mêmes....mais il doit y avoir un petit quelque chose en plus, si on te croit: "
legendkiller a écrit :Perso je roule sur un GO SPORT spego 200 TP07, et lorsque je sort mon velo, les regards se posent toujours sur mon vélo, c'est une pure machine, nerveuse et confortable. apres 2 ans de competition et d'entrainement (soit un peu plus de 12.000km), le velo n'a pas bougé d'un poil et est toujours aussi performant.
Moralité, tu trouves dans le Go Sport ce petit plus que tu ne trouves pas sur les autres vélos :wink: . C'est très bien pour toi, et tu as sans doute raison
le husky
hippolyte2010

Message non lu par hippolyte2010 »

Je viens relancer un superbe debat sur le SPEGO 200 !!

Etant parfaitement d'accord sur le fait que l'on se fera tjr plus plaisir dans une ferrari qu'une NISSAN SX je ne veux pas relancer le debat sur les marques !!!

En revanche pouvez vous m envoyer le lien d'un de vos constructeur (GIANT, CERVELO .....) qui pour 2300 euros propose un vélo aussi bien équipé et aussi léger (sans qu'il est trois ans d'ancienneté et rouillé !!!) car après avoir lu avec passion tous vos posts je n en trouve pas un seul !!

Ps: dans le premier post, j ai noté que l on était sur le forum des pros et que Go-sport n avait pas sa place avec ces velos de merde, vos pubs pour les velos planet X a 999 euros vous les mettez dans quelle categorie ?

Amicalement.

Stephen.
BOZIGOM

Message non lu par BOZIGOM »

Bon moi je ne fais que passer par là et je suis entièrement neutre
mais finalement il l'acheté son gros vélo de daube foireuse ? :mrgreen:
laurent39

Message non lu par laurent39 »

sans aller jusque la, ce serait bien d'avoir un retour de l'utilisateur......

mais ceci étant, demain j'ai 2500 euros pour un vélo, je me craque un bon vélo d'une marque bien connu, histoire de .................................

TOUT SIMPLEMENT ME FAIRE PLAISIR!!!!!!
erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon »

Il y a un an j'ai eu un peu la même interrogation

J'ai eu l'opportunité d'acheter un dacath Haut de gamme (cadre carbone + groupe et roues high level) à 2400 E au lieu de 3300 E
Après avoir lancé le débat sur onlinetri, j'avais pas mal de personnes qui me déconseillaient le décath à cause de pb de décote (du à la marque). Comme je ne pense pas revendre ce vélo avant qq années, peu m'importe.
Le vélo avait ce look :
Image

En // j'ai eu l'pportunité d'acheter un TCR C2 quasi neur à 1600 E au lieu de 2400 E (avec des roues Aksium)
Image
Pour des raisons financières et aussi d'opimisation de la revente de mon ancien vélo, j'ai opté pour la marque "connue" giant.
Mais si j'avais du payer mon GIANT neuf (2400 E) c'est à dire le même prix que mon décath en promo, j'aurais bcp hésité.

Mais je pense que Spego a une image encore moins bonne que Décath qui commence à assoir une réputation correcte.

A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
BOZIGOM

Message non lu par BOZIGOM »

Ma petite vanne déplacée, c'était une boutade !

Ce qui vaut pour nous l'est pour lui.
Si ca lui fait plaisir le Spego, qu'il l'achète, surtout s'il a l'occas d'en essayer un
et d'être à l'aise dessus (en négociant le meilleur prix) et qu'il aime bien le look.

Cependant, acheter son Spego pour dire qu'il ne fait pas comme les autres où
pour épater certains cyclistes en les doublant avec un vélo inconnu en espérant les humilier, c'est aussi puéril
qu'un cycliste qui ne jure que par les marques en critiquant un décathlon ou une autre pseudo marque
qui ne tape pas à l'oeil.

Lui aussi en voulant ne pas faire comme les autres veut de se faire remarquer ( il le revendique lol )
alors qu'il ne nous fasse pas la morale sur nos défauts de pimpim attitude.......
Christian Robin

BOZIGOM a écrit :Ma petite vanne déplacée, c'était une boutade !

Ce qui vaut pour nous l'est pour lui.
Si ca lui fait plaisir le Spego, qu'il l'achète, surtout s'il a l'occas d'en essayer un
et d'être à l'aise dessus (en négociant le meilleur prix) et qu'il aime bien le look.

Cependant, acheter son Spego pour dire qu'il ne fait pas comme les autres où
pour épater certains cyclistes en les doublant avec un vélo inconnu en espérant les humilier, c'est aussi puéril
qu'un cycliste qui ne jure que par les marques en critiquant un décathlon ou une autre pseudo marque
qui ne tape pas à l'oeil.

Lui aussi en voulant ne pas faire comme les autres veut de se faire remarquer ( il le revendique lol )
alors qu'il ne nous fasse pas la morale sur nos défauts de pimpim attitude.......
Tout à fait d'accord avec toi
d'abord, il dit " DKT avec groupe et roues high level"...ça veut dire quoi? visiblement,ce sont des ksyrium, mais encore..
ensuite, le cadre photographié: a quoi sert cette découpe pseudo-aérodynamique du tube de selle, alors que la roue passe à 3 cm du tube ? c'est pour monter des pneus de VTT dessus? :mrgreen:
Enfin, tu trouves chez un vélociste de St Nazaire des kuota Kharma 2010, ultégra + aksium, pour 2200 €. Je précise: c'est le prix du marché, pas une promo...et même si au fond, ce n'est pas mieux de DKT, je trouve que ça a plus de gueule: c'est bien sûr subjectif, et te contredit un peu :wink:
En fait, ce que jen'aime pas chez DKT, c'est la culture de l'esprit consommateur- mouton qui ressort équipé de pied en cap sans réfléchir qu'ailleurs il trouverait chaussure à son pied pour mieux et moins cher....
On peut critiquer nos engouements de triathlètes pour les marques: il y a une part de fashion victim, je le concède, et d'intoxication aux fantasmes , mais je constate chez les forumers une exigence aussi de qualité, et une curiosité d'aller voir ailleurs...
C'est comme le pinard: si tu as goûté de bon crus de Bordeaux et que tu as cela dans le palais, tu n'en retrouveras pas les éléments essentiels dans une bouteille à 2,50€...tu feras la différence entre de la daube et de la qualité. Une fois à ce stade de qualité, il faut être super connaisseur ou super snob ( ou super friqué) pour apprécier la différence, d'une part, et la traduire en termes de supériorité d'autre part entre le très bon ( pour moi La Lagune, Talbot, Citran, clos de l'Oratoire... et le super coté cht Margaux, Laffitte...)
Bon, il est l'heure du repas. Je cours écluser un petit gorgeon.. :wink:
le husky
Répondre