marco65 a écrit :MonsieurCroco a écrit :marco65 a écrit :
en conclusion, si tu n'est pas encore capable de nager en 10',rouler à 39 k/h sur 20 bornes ,courir un 5km en 17'30"" en suivant ,et bien continue à travailler ta technique ,tes qualités athlétiques ,le reste viendra ...........ou pas
Grosse erreur...
c'est avec ce genre de raisonnement que bcp de gens qui ne se qualifient pas expliquent leur échec (par rapport à la qualif)
Et expliquent qu'ils font du long "pour le plaisir"
Et avec ton raisonnement, tu pars déjà perdant sans meme essayer...alors qu'avec un entrainement adapté...
je ne vois pas d'erreur la dedans ,les qualités athlétiques sont un socle fondamental de la performance en longue distance.
certes mais les temps que tu énonces, ne sont en aucun cas, s'il ne sont pas respecter, un frein/une limite au fait de décrocher une qualif...
marco65 a écrit :
si tes paramètres puissance vitesse force ne sont pas au niveau ,mème avec un entrainement "adapté", et bien il te sera toujours plus difficile d'arriver à la qualif
Le temps de soutien ???
il y a une comparaison interessante dans le livre de V. Billa (désolé, je ne me rappele plus des références exact...
en gros mieux vaut avoir une VMA de 17km/h (17'40 sur 5km) et tenir 90% de cette VMA sur un marathon
que d'avoir une VMA de 18km/h (16'40 au 5km) et de tenir que 84% de cette VMA sur marathon
on en a déjà parlé dans d'autres post
Bien sur avoir une VMA à 18km et tenir 90%, c'est encore mieux
marco65 a écrit :
au fait que faut il entendre par entrainement adapté

Et bien cela reprend ce que je mets ci-dessus, selon les capacités de départ du bonhomme, l'entrainement sera adapté à ce qu'il doit travailler et ce qu'il est capable d'encaisser (comme le dit GNR) et non pas calqué sur des soi-disant limites à atteindre sur sprint pour pouvoir espérer être au niveau pour une qualif...
N'oublie pas non plus que la qualif n'est pas un examen mais un concours: l'approche n'est pas la meme