le réglement strict est inapplicable , alors ce n'est pas la peine d'en faire unTIRELIPIMPON a écrit :On est pas aux championnat du monde..donc on peut drafter ?braziou a écrit :il y a une différence entre:
- se faire suivre par une voiture tout le parcours et se faire ravitailler quand on en a besoin , et emmerder les autres coureurs
- se faire ravitailler 1 ou 2 fois par une voiture qui se sera mis à des points du parcours en empruntant d'autres routes en priorité ou avant le passage de la course
dans quel cas est-on ici?
le 2ème cas est tout à fait compréhensible , on n'est pas au championnat du monde...
On est pas aux championnat du monde donc on peut se faire ravitailler ?
Faut savoir pourquoi on se lance la dedans aussi...y'a un reglement clair pas besoin de vouloir faire du sentimentalisme, certains le respecte pourquoi d'autres non. C'est à cause de ca que personne respecte les arbitres en tri, on ne reconnait pas l'autorité du reglement.
Apres ce monsieur à l'air de bonne foi, et ne recommencera surement pas, là n'est pas la question, je ne met pas de jugement sur la valeur du bonhomme qui a mon respect. Et qui n'a pas commis quelques chose de grave en soi.
Mais pas de reglement à la carte, mais une application stricte pour une meilleure equité.
Ce qui ne l'empechera pas de raconter son histoire dans un bar à ses potes
je suis contre les arbitres en Tri , surtout sur le long :
est ce que les arbitres peuvent surveiller les 180 km? non
est ce qu'ils peuvent surveiller tous les niveaux de la course , étalés sur plusieurs heures? non
résultat , c'est de l'arbitrage au hasard , avec des inégalités , ou un mec honnète qui se trouve au mauvais moment ( un groupe qui le rattrappe par ex) , au mauvais endroit ( un arbitre est là , pas de chance!) , peut se faire cartonner
et un mec malhonnète ( drafting , couper le parcours , monter dans une voiture etc...) peut passer au travers avec de la chance
en 2005 , quand je l'ai fait , j'ai vu une fille se faire accompagner par des copains en vélo , sans se faire cartonner , par contre à un moment un arbitre est venu me faire une remarque parce qu'on roulait trop près à 3 ou 4 dans brunissart ( partie la plus dure de l'Izoard)
qu'est ce que foutaient les arbitres dans l'Izoard ? je me le demande
bref , sur les parcours durs , pas besoin d'arbitres , la nature opère

ils feraient mieux de faire la police sur ceux qui jettent des papiers ou se font suivre en voiture ou , se mettre à des points stratégiques pour éviter ceux qui coupent