Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par braziou »

TIRELIPIMPON a écrit :
braziou a écrit :il y a une différence entre:
- se faire suivre par une voiture tout le parcours et se faire ravitailler quand on en a besoin , et emmerder les autres coureurs
- se faire ravitailler 1 ou 2 fois par une voiture qui se sera mis à des points du parcours en empruntant d'autres routes en priorité ou avant le passage de la course
dans quel cas est-on ici?
le 2ème cas est tout à fait compréhensible , on n'est pas au championnat du monde...
On est pas aux championnat du monde..donc on peut drafter ?

On est pas aux championnat du monde donc on peut se faire ravitailler ?

Faut savoir pourquoi on se lance la dedans aussi...y'a un reglement clair pas besoin de vouloir faire du sentimentalisme, certains le respecte pourquoi d'autres non. C'est à cause de ca que personne respecte les arbitres en tri, on ne reconnait pas l'autorité du reglement.

Apres ce monsieur à l'air de bonne foi, et ne recommencera surement pas, là n'est pas la question, je ne met pas de jugement sur la valeur du bonhomme qui a mon respect. Et qui n'a pas commis quelques chose de grave en soi.

Mais pas de reglement à la carte, mais une application stricte pour une meilleure equité.

Ce qui ne l'empechera pas de raconter son histoire dans un bar à ses potes
le réglement strict est inapplicable , alors ce n'est pas la peine d'en faire un
je suis contre les arbitres en Tri , surtout sur le long :
est ce que les arbitres peuvent surveiller les 180 km? non
est ce qu'ils peuvent surveiller tous les niveaux de la course , étalés sur plusieurs heures? non
résultat , c'est de l'arbitrage au hasard , avec des inégalités , ou un mec honnète qui se trouve au mauvais moment ( un groupe qui le rattrappe par ex) , au mauvais endroit ( un arbitre est là , pas de chance!) , peut se faire cartonner
et un mec malhonnète ( drafting , couper le parcours , monter dans une voiture etc...) peut passer au travers avec de la chance
en 2005 , quand je l'ai fait , j'ai vu une fille se faire accompagner par des copains en vélo , sans se faire cartonner , par contre à un moment un arbitre est venu me faire une remarque parce qu'on roulait trop près à 3 ou 4 dans brunissart ( partie la plus dure de l'Izoard)
qu'est ce que foutaient les arbitres dans l'Izoard ? je me le demande

bref , sur les parcours durs , pas besoin d'arbitres , la nature opère :mrgreen:
ils feraient mieux de faire la police sur ceux qui jettent des papiers ou se font suivre en voiture ou , se mettre à des points stratégiques pour éviter ceux qui coupent
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Bandes de nuls, cest l'IGNARATION!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

braziou a écrit :le réglement strict est inapplicable , alors ce n'est pas la peine d'en faire un

Je suis pas d'accord, menfin ca c'est TA logique pas la mienne.Mais je respecte ce point de vue là

je suis contre les arbitres en Tri , surtout sur le long

Je me rappel avoir vu des arbitres au tri de Beaulieu. Tu vas me dire que c'est obligatoire...que c'est le reglement quoi.Qu'au final tu le respectes.

bref , sur les parcours durs , pas besoin d'arbitres , la nature opère :mrgreen:
ils feraient mieux de faire la police sur ceux qui jettent des papiers ou se font suivre en voiture ou , se mettre à des points stratégiques pour éviter ceux qui coupent
Là je suis ok, il devrait AUSSI faire ca...en tout cas moi je suis sans pitié avec les pollueurs
D'ailleurs je suis pour la suppression d'un tel post, car se monsieur souffre de l'amalgame avec des tricheurs bien plus pro...comme si on ouvrait un post sur : Mr X à couper un virage

Mr Y est descendu du vélo 2m apres la ligne...

inutile.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

kent a écrit :
koukoukouk a écrit :8) non ,l'IGNARDISE

IGNARERIE

http://www.cnrtl.fr/definition/ignare" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol: il répond , comment peux-tu te faire encore avoir :?: à moins que tu ne sois vraiment. ... .....
kent

Message non lu par kent »

tu cherches ... tu trouves
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

Pris d'un doute ..j'ai tout relu et stupeur j'ai tord! et oui éclairé par la perspicacité de kouk et comanaman je fus bien obligé de reconnaitre que mon jugement sur ce gars etait par trop léger! Un tel dénigrement du REGLEMENT et de ceux qui avaient sué sang et eau pour le rédiger frôlait l'irrespect et donc l'ignarance (ou ignarerie)la plus totale.Donc MEA CULPA et haro sur les tricheurs de toute sorte que dorénavent je n'hesiterais pas à dénoncer haut et fort en espèrant que mes idoles et maitres (ou metres) a panser (là jsuis sur c'est pas penser!)entendront mon action et effaceront mes égarements passés! D'ailleurs je le prouve illico: Qu'attends t'on pour le TONDRE!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
kent

braziou a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :
braziou a écrit :il y a une différence entre:
- se faire suivre par une voiture tout le parcours et se faire ravitailler quand on en a besoin , et emmerder les autres coureurs
- se faire ravitailler 1 ou 2 fois par une voiture qui se sera mis à des points du parcours en empruntant d'autres routes en priorité ou avant le passage de la course
dans quel cas est-on ici?
le 2ème cas est tout à fait compréhensible , on n'est pas au championnat du monde...
On est pas aux championnat du monde..donc on peut drafter ?

On est pas aux championnat du monde donc on peut se faire ravitailler ?

Faut savoir pourquoi on se lance la dedans aussi...y'a un reglement clair pas besoin de vouloir faire du sentimentalisme, certains le respecte pourquoi d'autres non. C'est à cause de ca que personne respecte les arbitres en tri, on ne reconnait pas l'autorité du reglement.

Apres ce monsieur à l'air de bonne foi, et ne recommencera surement pas, là n'est pas la question, je ne met pas de jugement sur la valeur du bonhomme qui a mon respect. Et qui n'a pas commis quelques chose de grave en soi.

Mais pas de reglement à la carte, mais une application stricte pour une meilleure equité.

Ce qui ne l'empechera pas de raconter son histoire dans un bar à ses potes
le réglement strict est inapplicable , alors ce n'est pas la peine d'en faire un
je suis contre les arbitres en Tri , surtout sur le long :
est ce que les arbitres peuvent surveiller les 180 km? non
est ce qu'ils peuvent surveiller tous les niveaux de la course , étalés sur plusieurs heures? non
résultat , c'est de l'arbitrage au hasard , avec des inégalités , ou un mec honnète qui se trouve au mauvais moment ( un groupe qui le rattrappe par ex) , au mauvais endroit ( un arbitre est là , pas de chance!) , peut se faire cartonner
et un mec malhonnète ( drafting , couper le parcours , monter dans une voiture etc...) peut passer au travers avec de la chance
en 2005 , quand je l'ai fait , j'ai vu une fille se faire accompagner par des copains en vélo , sans se faire cartonner , par contre à un moment un arbitre est venu me faire une remarque parce qu'on roulait trop près à 3 ou 4 dans brunissart ( partie la plus dure de l'Izoard)
qu'est ce que foutaient les arbitres dans l'Izoard ? je me le demande

Un souvenir de l'arbitrage à Embrun 2006 : ma compagne casse sa chaîne au km 50 vélo ! après 20 minutes un spectateur lui amène un dérive-chaîne :D pas de bol : un arbitre zélé applique à la lettre le règlement et lui colle un rouge :twisted: elle finira quand même en 16h et sera requalifiée après réclamation par l'arbitre principal 8) sur la même course Bella Comerford se fera changer sa paire de roues light montagne par des roues + aéros sous le nez de nbx témoins et sera classée sans aucun souci :twisted: avec une petite enveloppe ...
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

kent a écrit :Un souvenir de l'arbitrage à Embrun 2006 : ma compagne casse sa chaîne au km 50 vélo ! après 20 minutes un spectateur lui amène un dérive-chaîne :D pas de bol : un arbitre zélé applique à la lettre le règlement et lui colle un rouge :twisted: elle finira quand même en 16h et sera requalifiée après réclamation par l'arbitre principal 8) sur la même course Bella Comerford se fera changer sa paire de roues light montagne par des roues + aéros sous le nez de nbx témoins et sera classée sans aucun souci :twisted: avec une petite enveloppe ...
très bon exemple. Et du coup quelle est ta solution à ce problème ? Comme Braziou , supprimer les arbitres ?
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Surtout pas. :!:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kent

Commanaman a écrit :
kent a écrit :Un souvenir de l'arbitrage à Embrun 2006 : ma compagne casse sa chaîne au km 50 vélo ! après 20 minutes un spectateur lui amène un dérive-chaîne :D pas de bol : un arbitre zélé applique à la lettre le règlement et lui colle un rouge :twisted: elle finira quand même en 16h et sera requalifiée après réclamation par l'arbitre principal 8) sur la même course Bella Comerford se fera changer sa paire de roues light montagne par des roues + aéros sous le nez de nbx témoins et sera classée sans aucun souci :twisted: avec une petite enveloppe ...
très bon exemple. Et du coup quelle est ta solution à ce problème ? Comme Braziou , supprimer les arbitres ?
:D Braziou c'est un libéral ...

Non , évidemment il faut garder les arbitres mais mieux les former ( par ex qu'ils arretent de sanctionner m'importe qui dans un groupe quand il y a drafting ...) leur donner des priorités : se focaliser plus sur les premiers( hommes /femmes ) et se répartir sur le reste de la course en fonction de leur nombre au départ ; stopper les cartons imbéciles style : fermeture éclair trop descendue = jaune pour moi à val de Reuil / 70 bornes dans les roues pour la 1ère féminine = rien à Vd R :shock: à la place de la deuxième , je ferai la gueule ...
en résumé faire preuve de discernement au lieu de s'acharner sur certains et fermer les yeux pour les gars de la région (si , si ... Roth par ex les deutsch = grande permissivité à vélo , les autres ... arbitrache à la maison :| ) ou les meilleurs ...ou à la gueule du client ....
mais c'est inhérent à tout sport
braziou

sauf que dans les autres sports , l'arbitre peut voir ce qui se passe partout( à priori , v les problèmes du Foot) , sur 180 km , comment veux tu tout voir ? c'est à l'aveuglette donc forcément pas équitable
autre ex: Jalabert qui prend un carton à l'IM Zurich 2007 alors qu'il remontait tout le monde!
donc supprimons les arbitres sur les parcours durs et drafting sur les parcours faciles , ça simplifiera les choses
POSTMAN

Message non lu par POSTMAN »

salut, j'ai lu tous les posts sur ce brulant sujet :evil:
ceci est mon dernier message sur ce site car il est truffé de c... pretentieux à vomir.
bcp de gosses de riches ou de blindés de tunes qui sont obsédés par leur matos avant de penser aux autres athletes.
si c'est ça les triathletes... ça donne pas envie de devenir comme vous.
je debute dans ce beau sport sans me la peter et pourtant je fais des perfs qui feront parler de moi.
tchao les kékés bobo.
pascalator

Message non lu par pascalator »

supprimons les arbitres, et les courses seront reglos...

supprimons les radars et il y aura moins d'accidents...

supprimons les impôts et il y aura moins de pauvres...

on oscille entre utopie et mauvaise foi ...
Starsky

Message non lu par Starsky »

POSTMAN a écrit :salut, j'ai lu tous les posts sur ce brulant sujet :evil:
ceci est mon dernier message sur ce site car il est truffé de c... pretentieux à vomir.
bcp de gosses de riches ou de blindés de tunes qui sont obsédés par leur matos avant de penser aux autres athletes.
si c'est ça les triathletes... ça donne pas envie de devenir comme vous.
je debute dans ce beau sport sans me la peter et pourtant je fais des perfs qui feront parler de moi.
tchao les kékés bobo.
je suis que tu es un menteur
quand on veut ... on veut !!!
braziou

pascalator a écrit :supprimons les arbitres, et les courses seront reglos...

supprimons les radars et il y aura moins d'accidents...

supprimons les impôts et il y aura moins de pauvres...

on oscille entre utopie et mauvaise foi ...
on réunit 3 sports ou il n'y a pas d'arbitres mais en Tri , on en met :twisted:
alors je veux bien qu'on en mette aux transitions , départ et arrivée , voir si on fait 1 m de trop sur le vélo , ou 2 m en moins sans le casque , mais bon...
Répondre