Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Irik »

Je rectifierai car les deux dernières fois où Etienne CAprin a pris le départ d'Embrun, il a pris la parole lors du briefing pour indiquer clairement qu'il ne ferait pas le parcours à vélo intégralement : il avait annoncé côte de départ, Izoard, Champcella et Chalvet. Indiquant qu'une voiture le suivait, le filmait.
Evidemment ceux qui n'ont pas assisté au briefing n'avaient pas cette information
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par vincent05 »

Irik a écrit :Je rectifierai car les deux dernières fois où Etienne CAprin a pris le départ d'Embrun, il a pris la parole lors du briefing pour indiquer clairement qu'il ne ferait pas le parcours à vélo intégralement : il avait annoncé côte de départ, Izoard, Champcella et Chalvet. Indiquant qu'une voiture le suivait, le filmait.
Evidemment ceux qui n'ont pas assisté au briefing n'avaient pas cette information
Je confirme d'ailleurs, il a tjrs été clair avant la course !! :wink:
Vincent...
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

anax a écrit :
doc68 a écrit :
Moi c'est des détails dans le classement qui me surprenne...
Quelqu'un vers la 50eme position qui court les 30km en 2h00, plus vite que Paul Amey c'est surprenant.
Le corps arbitrale devrais probablement revoir se genre de chose pour comprendre ce qui c'est passé...

Si le type est un ancien marathonnien ???
Style l'éthiopienne sur l'Embrunman 2005 ou 2006 je ne me souviens plus...
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

yann62 a écrit :
triplesfaure a écrit :Page 84 du Triathlète de septembre, on peut lire le compte-rendu de l'Embrunman de Raphaël Calestroupat, qui reconnait implicitement avoir triché en ayant une voiture suiveuse. Et dire que ce témoignage passe dans Triathlète !!! sympa, il n'a pas abandonné car il y avait probablement tout ce qu'il fallait dans la voiture !!! sympa pour ceux qui n'avaient aucune assistance car fidèles au règlement et à l'éthique ! en plus de tels individus nous polluent inutilement avec leurs voitures suiveuses dans l'Isoard.

Voilà, un coup de gueule justifié je pense, qui n'enlève rien aux capacités physiques du dit Raphaël Calestroupat, mais quelle honte que Triathlète rapporte cet exemple !!!

Quand on entend ça, qu'à t'on envie de faire pour son Embrunman 2009 ???
Moi j'ai abandonné en 2005 et cette année, toutes ces histoires me dégouttent, mais j'en suis qu'à moitié étonné, il n'y a pas que FD qui triche par contre il mérite surement une récompense pour son oeuvre parceque faut oser quand même.
moi ça me motive j'ai envie d'y retourner et de le terminer dans un temps canon, dans les règles!!
Pour éviter les triches au niveau des ravitos persos, il faut fermer l'izoard aux suiveurs, installer des pointages chronométriques avec puces à plusieurs endroits du parcours vélo et de la cap.
vive le sport et le triathlon!!!
Je sugère que Raphaël Calestroupat rende à l'organisation sa médaille et son polo de finisher et qu'il se fasse radier du classement. Car sans les gants et les vestes (chaude et de pluie) fournies par sa voiture suiveuse, il aurait abandonné.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par John-Mikael »

Pour avouer ça au journaliste, il ne doit même pas savoir que c'est interdit. :)
cIRONMAN
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

Un simplet alors...
Mais je journaliste l'est autant alors...
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par orscand »

Irik a écrit :Je rectifierai car les deux dernières fois où Etienne CAprin a pris le départ d'Embrun, il a pris la parole lors du briefing pour indiquer clairement qu'il ne ferait pas le parcours à vélo intégralement : il avait annoncé côte de départ, Izoard, Champcella et Chalvet. Indiquant qu'une voiture le suivait, le filmait.
Evidemment ceux qui n'ont pas assisté au briefing n'avaient pas cette information
J'ai bien dit qu'il ne faisait pas la course, mais est-ce une raison pour emmerder ceux qui la font? J'avais déjà réagi sur ce point sur le post embrun 2007, tous les triathlètes spectateurs que j'ai vu dans l'Izoard étaient assez révoltés d'ailleurs...
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par doc68 »

anax a écrit :
doc68 a écrit :
Moi c'est des détails dans le classement qui me surprenne...
Quelqu'un vers la 50eme position qui court les 30km en 2h00, plus vite que Paul Amey c'est surprenant.
Le corps arbitrale devrais probablement revoir se genre de chose pour comprendre ce qui c'est passé...

Si le type est un ancien marathonnien ???
Ouai et bien "L'ancien marathonien " il vient de passer de Vice champion d'Europe de sa catégorie a DSQ :sm10:
http://www.chronorace.be/web2/Files/2923.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
...Le pauvre gars qui était 4eme... :(
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Starsky »

explique voir ?????
quand on veut ... on veut !!!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par SG »

Le 2ème V2 aparaissait avec une CAP de 2H00, soit le 4ème temps. Plus rapide que Amey, Reboul par ex ..
Les temps CAP de cette personne sur des épreuves tri ou FFA sont loin de pouvoir justifier un tel chrono sur un 30km de tri LD.
On pourrait croire à un problème de chrono mais les pointages ont été verifié par Chronorace et ce temps est incohérent donc DSQ. La personne est monté sur le podium en ayant pas completé le parcours CAP à priori donc ...
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par doc68 »

Ben a Dijon ils vont pouvoir rectifier leur "News" sur leur site Web.
Quand on pense que le gars en question est arbitre et BF5, ça laisse pensif...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Yo L »

Et est ce que ça ne pourrait pas être un déport du temps CAP sur le temps vélo ? Des fois il arrive que le temps vélo soit plus long que prévu et du coup la cap plus courte ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par doc68 »

Yo'dlasvel a écrit :Et est ce que ça ne pourrait pas être un déport du temps CAP sur le temps vélo ? Des fois il arrive que le temps vélo soit plus long que prévu et du coup la cap plus courte ?
Non ... tu finis pas en DSQ pour ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par kent »

SG a écrit :Le 2ème V2 aparaissait avec une CAP de 2H00, soit le 4ème temps. Plus rapide que Amey, Reboul par ex ..
Les temps CAP de cette personne sur des épreuves tri ou FFA sont loin de pouvoir justifier un tel chrono sur un 30km de tri LD.
On pourrait croire à un problème de chrono mais les pointages ont été verifié par Chronorace et ce temps est incohérent donc DSQ. La personne est monté sur le podium en ayant pas completé le parcours CAP à priori donc ...

P.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je comprends mieux certains de ses résultats :roll: quand je fais les memes courses que lui en étant dans la meme catégorie d'age ......
comme à lorient 2007............ on était très près l'un de l'autre longtemps et puis pschitttttttttttttttt
Dernière modification par kent le 12 sept. 2008 15:31, modifié 1 fois.
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par kent »

:twisted: l'ENF................ la progression de la mort??????????????????????????????????? à nos âges :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre