Plan entrainement 10 km en 35min max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par erictri »

Didiochhh a écrit :En tout cas, moi je sais, que les 30' je ne les ferai jamais :wink: et c'est pas faute d'avoir essayé !! :!:
Je te rassure, je suis dans le même cas. :cry: :!:
Avatar de l’utilisateur
Becks
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2007 14:50
Localisation : Troyes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Becks »

Merci à tous pour mon âge je précise que j'ai 19 ans que j'ai fait 10 ans de foot à bon niveau, et que à côté du triathlon je fais de la boxe anglaise en amateur (3 entrainement par semaines de 2h30).

Avant quand ej jouait au foot je me faisait plaisir en course à pied et depuis que j'ai eu ma blessure au TLF, je ne cours plus depuis 1 an. J'arrive sur les tri en sachant que je vais galérer en cap et en cap je ne prends pas de plaisir et je suis deg de voir mes chronos....

Merci pour le plan d'entrainement avc les 6 séances... Dur dur quand même lol

Becks
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par koukoukouk »

:wink: je te conseille l'aquajog' ,j'en fais beaucoup et tu verras on sera deux à faire 35' :idea:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par J »

bada a écrit :
tridan a écrit :
FAYARD a écrit :..... alors 35' au 10km c'est vraiment à la portée de tous avec un peu d'entrainement.....
Pas vraiment, et même avec un entrainement très sérieux. 35' au 10km, c'est en gros une VMA de 19km/h et un VO2max de 65. Regardes les classements FFA de 10km. Avec 35' tu te situes dans les 5 meilleurs %, tranquille, d'un 10 bornes "normal". Et là on s'adresse à une population de coureurs. C'est un niveau qui correspond à moins de 2h50' sur marathon (avec l'entrainement adéquat). La plupart des marathoniens ne descendront jamais en dessous des 3h, et ce malgré tous leurs efforts (sortie longue, VMA, Seuil etc ...).
Bien d'accord avec ça ! Faut quand même arrêter de déconner un tout petit peu en disant que 35' sont faisables par tous :shock:
Un gars comme moi qui a une VMA toute pourrie de 15km/h ne pourra JAMAIS, même avec un entraînement de bourrin, courir le 10 bornes à cette vitesse !!! Dame Nature nous a dotés d'un potentiel... on peut l'améliorer, certes, mais pas le "transformer" comme ça !

Et puis faut quand même arrêter aussi d'être élitiste à ce point : en 35' je gagne (presque) tous les 10 bornes de mon département.... Evidemment c'est pas le top niveau, mais ça commence à causer un peu je trouve...
complètement d'accord avec tridan et bada....

à la portée de tout le monde.... n'importe quoi :!:
BADARD, regarde un peu autour de toi, dans ton club... y en a déjà combien qui galèrent pour passer sous les 40 sur un 10 km sec?
même avec un entraînement sérieux (disons quatre séances de càp bien construites, il faut quand même caser le reste, la vie de famille etc), beaucoup ne feront JAMAIS ce temps :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par ptitlance »

parce que c est des nases qui n ont rien dans le sac
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par J »

edit, sorry double post
Dernière modification par J le 24 août 2008 09:15, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par J »

ptitlance a écrit :parce que c est des nases qui n ont rien dans le sac
t'as un peu changé ta façon d'intervenir sur ce forum, non?

t'as rien de plus constructif en magasin?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par ptitlance »

des briques et du ciment?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par tridan »

J a écrit :
ptitlance a écrit :parce que c est des nases qui n ont rien dans le sac
t'as un peu changé ta façon d'intervenir sur ce forum, non?

t'as rien de plus constructif en magasin?
Si, hier un très inattendu "le thon c'est bon" sans aucun rapport (évident) avec le post. Du grand art, mais çà m'a bien fait marrer ceci dit :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par aurelie.218 »

Tridan, tu arrives à combien sur un 10 km (avec ta VMA de 15)?

Car moi aussi, j'ai 15...mais je me tape 54 minutes au chrono si je me dépêche :? Pire: VO2max de 60 (et encore, c'était en février sans entraînement vélo)...mais j'en chie un max sur la piste (commencée début juillet...arrêtée fin juillet :mrgreen: mais je vais reprendre....enfin, je dis ça......). Alors faire 35 minutes, JAMAIS. Et même 45 minutes, je pense que ce sera hors de ma portée :D

La VMA, on peut l'augmenter de combien de km/h par année si on fait de bonnes séances de piste?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par koukoukouk »

54 ,faut le faire exprès ou avoir un talent en nullité ce qui visiblement semble ètre le cas de beaucoup de triathlètes :idea:

J'ai hate de faire la prom' classique pour claquer un 35' afin de vous mettre votre nez dans votre médiocrité parce que 35 c'est nul ,vous devez ètre bridés c'est pas possible ,depus longtemps j'ai fait pété la rondelle :idea: :lol:

54' ,re :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par aurelie.218 »

koukoukouk a écrit : 54' ,re :lol:
Je sais, c'est terrible :mrgreen: J'en dors plus de la nuit :sm2:

Tu crois qu'avec un peu de vento, je peux suivre un plan d'entraînement en "53 min max"? :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par koukoukouk »

:roll: je crois pas ,pour l'artillerie lourde ,MP :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par tridan »

aurelie.218 a écrit :Tridan, tu arrives à combien sur un 10 km (avec ta VMA de 15)?

Car moi aussi, j'ai 15...mais je me tape 54 minutes au chrono si je me dépêche :? Pire: VO2max de 60 (et encore, c'était en février sans entraînement vélo)...mais j'en chie un max sur la piste (commencée début juillet...arrêtée fin juillet :mrgreen: mais je vais reprendre....enfin, je dis ça......). Alors faire 35 minutes, JAMAIS. Et même 45 minutes, je pense que ce sera hors de ma portée :D

La VMA, on peut l'augmenter de combien de km/h par année si on fait de bonnes séances de piste?
Ma VMA est comprise actuellement entre 18 et 18,5 km/h (selon période), et je cours en 36'30"-37' sur 10km sec. Mon record est de 35'01", et j'avais à l'époque 19 km/h de VMA environ et 66 de VO2max CAP.

54' sur un 10km sec c'est 13 km/h de VMA et un VO2max de 45 environ. pour espérer 45' au 10 bornes, il faut une VMA de 15 km/h (mais attention c'est des moyennes, çà dépend de l'Endurance aussi).
Ta VO2max=60, c'est peut-être pour le vélo :?: dans ce cas, çà indique que tu viens probablement du vélo et que ta cylindrée CAP est loin d'être aussi bonne que ta cylindrée Vélo. En travaillant la course, tu arriveras à réduire l'écart entre les 2, mais on reste tous "marqué(e)s" par notre sport d'origine qui reste le point fort en général ...

Pour ta dernière question, difficile à dire. Tu prends qqun qui sans jamais avoir couru a 15 km/h de VMA, tu peux espérer 18 km/h (+20%) au bout de qq années. mais c'est en moyenne là encore, certain sont plus réceptifs à l'entrainement et donc plus "trainables" que d'autres ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par aurelie.218 »

Oh mince!!! Tridan...j'avais confondu ta VMA avec celle de Bada :oops: :oops: :oops: Un peu paumée entre toutes les citations incluant d'autres citations de citations :mrgreen:

Merci pour toutes les infos, en tout cas 8) Heu...oui, je sais que 53 min reviennent à avoir une VMA de 13.......mais je suis une GROSSE FEIGNASSE! Je suis du style à courir en bavardant et en respirant la bouche fermée par moments (bah ouais, pour fermer ma gueule...et narguer un peu, style "eaaaasy") :mrgreen: Mais j'évite de dire que je suis fainéante dans l'intensité, car sinon, on a moins pitié de moi :sm1: Et on me dit: "Allez, plus vite, plus vite!" et moi: "Nan, je veux paaaaaaaaaas :sm2: " MDR :mrgreen:

Bon...bah s'il n'y a que la piste pour faire progresser...vive les coups au cul (et l'artillerie lourde de l'infirmier Kouk :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

PS: je viens de la cap :mrgreen: Le vélo, j'ai découvert récemment :wink: (et ma VO2 max est effectivement issue d'un test sur vélo). Mais alors, dans ce cas, ça voudrait dire que j'ai une cylindrée mieux faite pour le vélo que la cap (vrai...en cap, y a pas beaucoup d'espoirs de mon côté :mrgreen: ).

On améliore sa VMA de 20% sur quelques années... Et ceci, indéfiniment? Genre: on passe de 15 à 18 (en 4-5 ans)...puis de 18 à 21.6 (après 7-8 ans), etc?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre