Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par PLUDJAMB »

ironturtle a écrit :Donc les "cons" n'ont pas le droit d'acheter un Kundera ou aller à la Tate Gallery? Car ils ne pourront apprécier pleinement, voire comprendre et celà sera une performance lamentable? Le dimanche ils n'ont le droit que de laver leur voiture ou faire un BBQ?
C'est bien pour celà que je parlais d'élitisme et non de perfectionnisme, sans confondre les 2 termes.
Ce n'est pas une histoire de perfectionnisme ou d'élitisme, c'est un problème de cohérence...

Je ne connais pas Kundera, mais par exemple, Umberto Eco, si tu n'as pas un minimum de connaissances acquises antérieurement, tu ne vas pas capter grand chose... t'auras beau avoir un QI de 250, si tu n'as pas un minimum d'histoire des idées ou des religions en tête, tu seras largué, et il vaudra mieux que tu t'attaques à quelque chose de moins ambitieux pour commencer...
Aucun élitisme là derrière, Paris ne s'est pas fait en un jour.

Pour un IM, idem, je ne parle pas de potentiel physique, le potentiel physique tu l'as certainement, puisque malgré tout tu arrives à fournir une journée d'effort...maintenant, ce potentiel mériterait d'être optimisé pour gérer l'épreuve sans trop de difficultés. Mais encore faut-il pouvoir "l'optimiser", tout le monde n'a pas le temps (ou l'envie) de se taper 15h d'entraînement par semaine... de même que tout le monde n'a pas le temps (ou l'envie) de se taper Spinoza ou Hegel, con ou pas con. :wink:

Donc, je répète que l'on manque d'éléments pour répondre à la question du départ. On ne connait pas le type, et on ne sait pas dans quel état il veut "finir".
Pasta Party Finisher since 2006
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par MorganiSgood »

Donc, je répète que l'on manque d'éléments pour répondre à la question du départ. On ne connait pas le type, et on ne sait pas dans quel état il veut "finir".

voila en 10h/sem, a moins qu'il soit trés fort , la recup risque de prendre du temps.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par carlito »

au minimum je ferais ça pour tenter l'im
3 scéances de natation dont une de 4km non stop
3 scéances de vélo :
- une rapide d'au moins 2h
- une souple de 2h30-3h
- une longue (6h) avec des exercices (force dans les côtes, vélocité sur el plat et les descentes, quelques sprint courts à la fin)
3 scéances de càp:
- une scéance de fractionnés
- une scéance 1h30 progressif
- une sortie longue de 2h15
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par Louis_ »

carlito a écrit :au minimum je ferais ça pour tenter l'im
3 scéances de natation dont une de 4km non stop
3 scéances de vélo :
- une rapide d'au moins 2h
- une souple de 2h30-3h
- une longue (6h) avec des exercices (force dans les côtes, vélocité sur el plat et les descentes, quelques sprint courts à la fin)
3 scéances de càp:
- une scéance de fractionnés
- une scéance 1h30 progressif
- une sortie longue de 2h15
tu devrais lancer le concept: prépa ironman en 9 séances :lol:

je suis sur que tu auras des clients!
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par carlito »

pour faire 13h ça suffit

biz
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par MorganiSgood »

salut carlito ,

tu fais ca 2 fois 3 sem avec une sem de recup au milieu , et un bon affutage et t es bon :wink:

Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par ironturtle »

Alors deffective et Embrun?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par carlito »

je tiendrais pas ;)
mais là je vais bosser 5 mois donc je ferais roth ou nice grace à l'argent que je vais gagner (+ des new roues)

biz
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par ironturtle »

Pas le même parcours. :D Tu préfères lequel?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par carlito »

roth pour la natation (nat en mer ça me fait peur)
nice pour le vélo (ça monte mais pas trop et c'est pas tout plat non plus)
le marathon je m'en fou un peu (avec la pluie ce serait quand même mieux)

biz
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par ironturtle »

La natation est bien plus agréable en mer que dans ce canal où tu ne vois rien et passe dans la pisse de 2000 mecs quand ce n'est pas le vomi. J'ai détesté ce canal. Maintenant le marathon de Roth est bien plus sympa. Pour la pluie si c'est comme cette année tu seras servi à Roth. Pour les inscriptions faut faire fissa; il y avait déjà la queue le 14 pour s'inscrire. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par carlito »

ok ma paye tombe le 12 ( :evil: ) faudra que je me décide à ce moment là

biz
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par voraciousgangrene »

je tente Embrun cette année pour mon 1er tri distance ironman
avec une moyenne de 8/10heures entrainement semaine depuis le début de l'année
essentiellement vélo et cap,étant ancien nageur je me contente d'une séance d'entretien de 30/45' en mer quand je vais faire bronzette à la plage
j'aurai aimé poussé le volume horaire à12/15h pdt la prépa spécifique
mais une déchirure au mollet m'a contraint à couper l'entrainement
on verra donc le 15 aout si c'est possible ou pas
je pars dans l'idée qu'avec une gestion de course prudente et un mental à toute épreuve lors des moment difficiles clés cela va passer
apres j'aimerai bien m'entrainer un peu plus mais le temps me manque
ma famille passe en priorité et le triathlon n'est q'une activité parmi 3ou 4autres
je n'ai d'autre ambitions que de terminer les tri auquel je participe
le jour ou je voudrais finir sur le podium ou faire un truc je déciderai peut etre de m'investir plus en terme d'entrainement
mais j'ai du mal a comprendre comment certains peuvent dénigrer les triathletes qui finissesnt derriere eux classement
3h30sur un marathon ironman c'est clair que ca court tres vite par rapport à un gars qui va le faire en 5h
mais a ce moment la on peut demander a des pros qui eux le courent en de -de 3h se qu'ils pensent de ces triathletes qui courent en 3h30 :mrgreen:
quelque soit mon temps et ma place à embrun j'espere juste prendre du plaisir,chose essentielle à mes yeux et trop souvent oublier par certains sportifs
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par ironturtle »

Bonne course. profite à fond!!! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par bada »

voraciousgangrene a écrit : mais j'ai du mal a comprendre comment certains peuvent dénigrer les triathletes qui finissesnt derriere eux classement
3h30sur un marathon ironman c'est clair que ca court tres vite par rapport à un gars qui va le faire en 5h
mais a ce moment la on peut demander a des pros qui eux le courent en de -de 3h se qu'ils pensent de ces triathletes qui courent en 3h30 :mrgreen:
quelque soit mon temps et ma place à embrun j'espere juste prendre du plaisir,chose essentielle à mes yeux et trop souvent oublier par certains sportifs
Pour ce qui est de dénigrer, je crois que tu n'as pas saisi le sens de nos remarques à Pludjamb et moi (si je peux me permettre de parler en son nom). Où as-tu lu du dénigrement ?
Acceptez l'idée que l'on puisse ne pas trouver très "triathlétique" de marcher 3-4 heures sur un marathon, ce qui n'enlève rien à la performance physique et moral d'aller au bout.

Et je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec les pros : le triathlète "lambda" qui boucle son marathon en moins de 4h30 (pour mettre une barrière de temps comme ça :wink: ) a COURU son marathon, lentement, mais l'a couru. Il a donc accompli la performance ironman qui est de courir un marathon après le reste. Il n'a pas fait moins que le pro qui l'aura couru en moins de 3h, simplement il l'aura fait moins vite, voilà tout. Pas la même chose que de faire le marathon en 5h30 ou 6h, en marchant les 3/4 du temps.
Mais encore une fois, je ne galvaude pas l'effort qu'il faut accomplir pour boucler une épreuve de 15h, quelle qu'elle soit :wink:
Tout dépend ce que l'on recherche dans le sport en général : la performance, quel que soit son niveau (donc pas de dénigrement car on peut "performer" à 25 de moy, à 30 ou à 40, tout dépend son entraînement et ses aptitudes) et le dépassement de soi ou participer et finir (et se dépasser aussi :wink: ) juste pour la fierté d'avoir fini.
Pas de jugement de valeur, simplement une autre façon de voir les choses, mais de grâce ne comprenez pas ce que vous avez envie de comprendre :?
Répondre