Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre la combinaison en natation ?

POUR
30
44%
CONTRE
38
56%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par alecbrac »

Kayou a écrit :.accessibilité du sport pour tous, le foot, le basket, la cap sont des sports pas cher car peu de matériel, la natation c'est (c'était) encore le cas mais avec des combinaisons :?
Ben pour nager faut déjà avoir accès à une piscine... Et en général, le tarif public n'est pas gratuit...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par zbeul »

Vous partez loin là quand même...

moi je vote pour, ca fait partie des innovations certes certains en tirent un avantage financiers, mais pour des triathlètes qui ont besoin d'une combi à 500€, un bike à 5000€, des pompes (oui oui des...une paire pour la piste, une pour le long, pour le mi-long... et j'en passe) je trouve cet argument un peu moyen. De toutes façons c'est à chacun de savoir si son propre niveau lui "permet" de nager avec ou sans combi ( un gars qui nage 1'30 au 100nl et qui achète une combi haut de gamme, tant pis pour ses 500€ il faut savoir être "lucide" sur son niveau, je vais pas pleurer; idem pour les jeunes)


De plus concernant l'égalité des chances, est-ce qu'au départ d'un tri tout le monde à le même vélo?? non celui qui part avec un Cer**** a un net désavantage.. :lol:
pourtant je n'ai vu personne s'en plaindre... :sm11:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
MAO
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2007 15:55
Localisation : CREUTZWALD

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par MAO »

Commanaman a écrit : La comparaison avec la natation n'est pas juste : en cap on compare une chaussure avec une autre chaussure alors que là le débat est entre une combinaison ou pas de combinaison.
c'est la ou je ne suis pas d'accord pour moi la combinaison est une forme de maillot de bain
et donc on compare une maillot a un maillot.
et moi je suis 100% de l'avis de zbeul.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par iron mns »

domdom a écrit :pour vaut mieux investir dans du matos que dans la dope
on peut aussi faire les deux :D :D

plus serieusement la combi aide ok mais la combi va pas non plus te faire gagner 5 secondes moi j ameliore de 1 voir 2 sec pas plus
et si on va par la on interdit la combi en nat bientot interdit les roues profilées et autres matos qui ameliorent le poid le rendement c est ridicule
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par Kayou »

alecbrac a écrit :Ben pour nager faut déjà avoir accès à une piscine... Et en général, le tarif public n'est pas gratuit...
MAO a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi!
Dans n'importe quel sport, s'équiper avec du bon matériel est devenu tres chere. Que se soit au foot, au basket ou en cap la moindre paire de chaussure coute 100euros. Alors bien sur il y en a des moins chere, mais elles sont moin performante. En natation c'est devenue pareil.
Comme vous le dites, il faut une piscine pour nager, des chaussures pour jouer au foot/basket, un vélo pour faire du tri/courses à vélo MAIS une combinaison ne fait pas parti des pré-requis pour faire de la natation et ceux qui auront les moyens auront un avantage vs ceux qui en ont moins.
En plus les anciens records ne voudront plus rien dire. En F1, on compare les anciens chronos pour mesurer l'évolution du matériel mais sûrement pas pour juger les pilotes. La la notion de record est très forte dans ces sports et du coup on ne saura plus dire quel est la part due au sportif et au matériel.

Faut me dire en quoi une paire de chaussure va te faire mieux jouer :lol:

En vélo le matos joue pas tant que ça au final, en tri c'est surtout pour la frime que c'est important (je vais me faire des copains :mrgreen: ), pour les perfs, effet placébo et sensations sans doute plus importants que le réel gain constaté.
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par Jetto »

Même si je suis contre la combinaison en natation, je me demande bien comment on pourrait l'interdire maintenant. C'est étrange mais il me semble que c'est dans le cadre de la nage en eau libre que je trouve que les combinaisons (non isotherme) me dérange le plus. J'ai l'impression, à tord peut-être, qu'elles sont plus efficaces que la graisse de traite pour luter contre le froid.

Je viens de relire les règles sur les équipements et je ne vois rien sur la flottabilité. Il me semble que ses règles sont sur certains point trop imprécises notamment sur les questions d'état de surface et d'imprégnation ou de pénétration dans l'eau (en sport mécanique on peut réglementer la puissance ou la cylindré). Cela fait que les homologations pourraient être accordées ou refusées à la tête du client. Déjà que ça me fait mal au fesse de devoir avoir un maillot, un bonnet et des lunettes homologués pour nager en compétition :roll:

Il me semble que même en tri il n'y a pas d'homologation pour les vélos. Les règles définissant un vélo conforme étant suffisamment simple pour qu'il ne soit pas nécessaire de passer par un laboratoire pour les vérifier.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par iron mns »

enfin le matos c est pour la frime.... :shock:
tu me file un gitane de 12 kg et un (c est la premiere marque qui me vient à l esprit :sm3: ) un soloist carbon equipé dure ace avec des zipp ben c est pas pareil quand même. le matos fait une grosse difference dans la performance.
et quand tu dis que pour la piscine c est en gros les riches contre ceux qu on pas les moyens de s en acheter....va dans un club et t achete 15 à 20 combis dans une commande groupée ben le prix c est moins cher.
de plus à haut niveau on leur donne les combi
Et si il y a un sport ou la difference de prix est enorme c est bien le triathlon enfin quand je vois vos vélos je me demande quel est votre metier des fois :D
et en natation un nageur sans combi et avec combi c est une question de 100 150 euros par contre en tri une paire de roue un cadre c est un peu plus que 200 euros.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par francky06 »

Hello!
Moi à 100% contre la combi et à 100% d' accord avec Thierry et ces explications en page 1.
Tout du moins en ce qui concerne les compétitions de Natation, chacun doit s' exprimer en total equité...

Ce "débat" me rappele un peu l' été 89, avec l' apparition du guidon Tri sur les chronos du Tour de France (Lemond et ses 8 P... de secondes! ( :twisted: ) ) et post tour... Donc Lemond autorisé à courir avec le guidon tri pendant le Tour, et Fignon qui 1 mois plus tard sur un chrono en Belgique, n' a pas le droit de prendre le départ avec le même guidon. MDR!!!
Brèf les innovations oui, mais pour tout le monde pareil pour ce qui est de compétitions pros homologuées.
Donc en Natation que dalle! Technique... Entrainement... et un maillot de bain quand même!
Tout comme la combi sur les sprints en athlé.

Après, dur d' éviter les diparités entre celui qui a un deux roues derniers cris 2 fois plus light que le cycliste d' à côté qui se traine le lourd Gitane acier de 15 ans d' age. idem pour tout les matos pour les sports de raquettes par exemple etc etc...

Enfin, pour ce qui est de la combi en tri, donc déjà à priori en extèrieur, je ne suis pas assez investi dans cette discipline pour pouvoir juger, mais c' est sûr que c' est mieux avec une combi,
je n' ai pour l' instant participé qu' à 4 tri découverte, dont les 3 premiers en 2006, en maillot de bain ( :? en plus je suis pas épais, donc pas de quoi me rechauffer quand l' eau est pas chaude 8) ) avant d' hacheter une petite combi shorty, à priori destinée plus pour les sports d' eau que pour la nage, (mais au moins ça réchauffe un peu),
concernant la pratique, OUI c' est clair que ça aide la "flota-fluidité" :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par felipe »

Lu dans le monde.fr

Qu'elle [la combinaison] soit un vrai plus technologique ou seulement psychologique, la fédération canadienne de natation a décidé, jeudi, de l'interdire lors de ses sélections olympiques, du 1er au 6 avril. La décision n'est pas éthique : l'aide à la performance, admise par la fédération internationale, ne fait pas débat. Mais comme tous les nageurs, en raison du succès du modèle, n'ont pu être livrés à temps, l'usage de la combinaison aurait été inéquitable

Au moins, les slips de bain, y'a pas rupture de stock. :lol:
Bigre, au prix de la combi et au nombre d'exemplaire, cela fait un très très gros business :shock:

A quand les vols de combi dans les vestiaires des piscines :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: Pour ou contre la combinaison en natation en piscine?

Message non lu par mistercz100 »

les combi ne servent que pour faire 10 courses maxi en natation après poubelle , de plus à l'entrainement on utilise très rarement les combi mais plutot les maillots freinant , en tri c'est diferent
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Pour ou contre la combinaison en natation ?

Message non lu par Le Coach »

Commanaman a écrit :
FanchM a écrit :et si jesus revient (parmi les siens) il peut faire des compets de nat?
De toutes façons même lui il est en Speedo alors :(

Image
Il y a déjà participé :

Image
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre