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Publié : 25 févr. 2008, 11:05
par koukoukouk

je vais inventer des plateaux : carrés ,triangulaires , Plats
essayeur :antoine...............
Publié : 25 févr. 2008, 13:00
par bada
koukoukouk a écrit :
essayeur :antoine...............
-> et sur une seule jambe

Publié : 25 févr. 2008, 13:04
par -Antoine-
bada a écrit :koukoukouk a écrit :
essayeur :antoine...............
-> et sur une seule jambe

Vi... bon, sauf que là on risque d'obtenir un truc assez bizarre...
Après il suffit d'en mettre un à chaque pied avec 2 chaines, et puis roule!
Non (en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes

Publié : 25 févr. 2008, 13:30
par Khristri
Je vois plus la chose en :
Deux plateaux demi-lune, un de chaque côté du cadre
A explorer
Khris Walking on the moon
Publié : 25 févr. 2008, 13:36
par koukoukouk
Khristri a écrit :
A explorer
Déjà fait

faut attendre mars.......................
Publié : 25 févr. 2008, 14:48
par bloobird0
et si simplement on supprimait le plateau!
En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés

Publié : 25 févr. 2008, 16:14
par Cinqsensetdemi
bloobird0 a écrit :et si simplement on supprimait le plateau!
En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés

Pas de problèmes pour la fabrication des roulements puisque la gamme des fabricants s'étend des roulements de quelques grammes à plusieurs... tonnes. Celui qui sera sur ce genre de bike sera tout au plus dans la moyenne. Maintenant, plus il y a de billes ou de rouleaux et plus il y a de frottement, cela va donc certainement nécessiter des cuisses un peu plus grosses. L'ensemble sera quand même bien plus rigide que les systèmes actuels, au niveau rendement il y a un plus sur ce plan.
Publié : 25 févr. 2008, 16:39
par Yogui
Roulements céramiques

Publié : 25 févr. 2008, 16:59
par bloobird0
pendant qu'on y est, supprimons la transmission à chaine.
voila un concept qui va en bouffer du pneu

Publié : 25 févr. 2008, 17:29
par -Antoine-
bloobird0 a écrit :pendant qu'on y est, supprimons la transmission à chaine.
voila un concept qui va en bouffer du pneu

voilà à quoi on aurait droit si la réglementation de l'UCI l'autorisait...
Et je crois qu'on ferait quelques progrès sur l'aspect "transmission" et aéro...
Publié : 04 mars 2008, 15:29
par Starsky
en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes
et dans les solutions "originales" qui doivent apporter un plus que pensez vous des vélo FKC :
- en 650
- en acier
- fourches sans déport
- potence "mini"
- roues sans parapluie (car cadre asymétrique)
- sérage de tube de selle special
etc ...
j'en ai déjà vu mais pas essayé
Publié : 04 mars 2008, 15:44
par Commanaman
Tiens Starsky , lis
ça, ça devrait t'amuser...

Publié : 04 mars 2008, 15:59
par Starsky
oups un sujet tabou
comment on fait pour retirer un post

Publié : 04 mars 2008, 17:13
par Bryce
Commanaman a écrit :Tiens Starsky , lis
ça, ça devrait t'amuser...

FKC...le nom s'y préte bien...

Publié : 04 mars 2008, 17:49
par Jeff
moi je dis : BON POST LE KOUK
disons que l'équivalent d'un cycliste en terme de moteur serait :
- un bicylindre en parallèle
- calé à 180°
- sans arbre d'équilibrage évidemment
- tournant à 100t/mn
- développant au mieux 1kW
Ca pourrait servir de base impartiale (en tout cas plus qu'un cycliste de base) pour le calcul de la puissance à la roue arrière en fonction de la forme du pignon de sortie de boite
@+
Jeff