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Publié : 25 févr. 2008, 11:05
par koukoukouk
8) je vais inventer des plateaux : carrés ,triangulaires , Plats :idea:

essayeur :antoine...............

Publié : 25 févr. 2008, 13:00
par bada
koukoukouk a écrit : essayeur :antoine...............
-> et sur une seule jambe :lol:

Publié : 25 févr. 2008, 13:04
par -Antoine-
bada a écrit :
koukoukouk a écrit : essayeur :antoine...............
-> et sur une seule jambe :lol:
Vi... bon, sauf que là on risque d'obtenir un truc assez bizarre... :lol:
Après il suffit d'en mettre un à chaque pied avec 2 chaines, et puis roule!
Non (en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes :lol:

Publié : 25 févr. 2008, 13:30
par Khristri
Je vois plus la chose en :
Deux plateaux demi-lune, un de chaque côté du cadre
A explorer :lol:

Khris Walking on the moon

Publié : 25 févr. 2008, 13:36
par koukoukouk
Khristri a écrit : A explorer
Déjà fait :idea: faut attendre mars.......................

Publié : 25 févr. 2008, 14:48
par bloobird0
et si simplement on supprimait le plateau!

En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés :wink:

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Publié : 25 févr. 2008, 16:14
par Cinqsensetdemi
bloobird0 a écrit :et si simplement on supprimait le plateau!

En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés :wink:

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Pas de problèmes pour la fabrication des roulements puisque la gamme des fabricants s'étend des roulements de quelques grammes à plusieurs... tonnes. Celui qui sera sur ce genre de bike sera tout au plus dans la moyenne. Maintenant, plus il y a de billes ou de rouleaux et plus il y a de frottement, cela va donc certainement nécessiter des cuisses un peu plus grosses. L'ensemble sera quand même bien plus rigide que les systèmes actuels, au niveau rendement il y a un plus sur ce plan.

Publié : 25 févr. 2008, 16:39
par Yogui
Roulements céramiques :lol:

Publié : 25 févr. 2008, 16:59
par bloobird0
pendant qu'on y est, supprimons la transmission à chaine.


voila un concept qui va en bouffer du pneu

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Publié : 25 févr. 2008, 17:29
par -Antoine-
bloobird0 a écrit :pendant qu'on y est, supprimons la transmission à chaine.


voila un concept qui va en bouffer du pneu

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voilà à quoi on aurait droit si la réglementation de l'UCI l'autorisait...
Et je crois qu'on ferait quelques progrès sur l'aspect "transmission" et aéro...

Publié : 04 mars 2008, 15:29
par Starsky
en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes
et dans les solutions "originales" qui doivent apporter un plus que pensez vous des vélo FKC :
- en 650
- en acier
- fourches sans déport
- potence "mini"
- roues sans parapluie (car cadre asymétrique)
- sérage de tube de selle special
etc ...

j'en ai déjà vu mais pas essayé

Publié : 04 mars 2008, 15:44
par Commanaman
Tiens Starsky , lis ça, ça devrait t'amuser... :sm15:

Publié : 04 mars 2008, 15:59
par Starsky
oups un sujet tabou :sm15:

comment on fait pour retirer un post :arrow:

Publié : 04 mars 2008, 17:13
par Bryce
Commanaman a écrit :Tiens Starsky , lis ça, ça devrait t'amuser... :sm15:
FKC...le nom s'y préte bien... :wink: :lol:

Publié : 04 mars 2008, 17:49
par Jeff
moi je dis : BON POST LE KOUK :)

disons que l'équivalent d'un cycliste en terme de moteur serait :

- un bicylindre en parallèle
- calé à 180°
- sans arbre d'équilibrage évidemment
- tournant à 100t/mn
- développant au mieux 1kW

Ca pourrait servir de base impartiale (en tout cas plus qu'un cycliste de base) pour le calcul de la puissance à la roue arrière en fonction de la forme du pignon de sortie de boite ;)

@+
Jeff