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koukoukouk a écrit :
essayeur :antoine...............
-> et sur une seule jambe
Vi... bon, sauf que là on risque d'obtenir un truc assez bizarre...
Après il suffit d'en mettre un à chaque pied avec 2 chaines, et puis roule!
Non (en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes
bloobird0 a écrit :et si simplement on supprimait le plateau!
En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés
Pas de problèmes pour la fabrication des roulements puisque la gamme des fabricants s'étend des roulements de quelques grammes à plusieurs... tonnes. Celui qui sera sur ce genre de bike sera tout au plus dans la moyenne. Maintenant, plus il y a de billes ou de rouleaux et plus il y a de frottement, cela va donc certainement nécessiter des cuisses un peu plus grosses. L'ensemble sera quand même bien plus rigide que les systèmes actuels, au niveau rendement il y a un plus sur ce plan.
bloobird0 a écrit :pendant qu'on y est, supprimons la transmission à chaine.
voila un concept qui va en bouffer du pneu
voilà à quoi on aurait droit si la réglementation de l'UCI l'autorisait...
Et je crois qu'on ferait quelques progrès sur l'aspect "transmission" et aéro...
en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes
et dans les solutions "originales" qui doivent apporter un plus que pensez vous des vélo FKC :
- en 650
- en acier
- fourches sans déport
- potence "mini"
- roues sans parapluie (car cadre asymétrique)
- sérage de tube de selle special
etc ...
disons que l'équivalent d'un cycliste en terme de moteur serait :
- un bicylindre en parallèle
- calé à 180°
- sans arbre d'équilibrage évidemment
- tournant à 100t/mn
- développant au mieux 1kW
Ca pourrait servir de base impartiale (en tout cas plus qu'un cycliste de base) pour le calcul de la puissance à la roue arrière en fonction de la forme du pignon de sortie de boite