Aquaman divorce de FB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

criss a écrit :
Akunamatata a écrit :
mdr j'ai une comb speedo depuis 8 ans, bouge pas. Mes potes au bout de trois ans la combi aquaman est à changer. il y a de l'arnaque, car la durabilité était là il y a dix ans.
desolé de te decevoir, mais ta combi speedo au bout 8 ans d'utilisation elle "vaut" ce que vaut ... un simple maillot de bain en lycra. toutes les combi (textil) de nat et tri gardent leurs proprietes de glisse durant 3 à 6 utilisations, apres elles gardent (eventuellement) leur qualité de maintien .....
quand a comparer l usure de combi de nat & wetsuit ....... ce n est absolutment pas comparable (intervient a ce moment là eventuellement ... les coups d ongles, la vaseline, la combi mal entreposée durant l hiver, laissé en plein soleil durant T2 + T3 ... etc
Hello criss, seulement 3 à 6 utilisations ou 3 à 6 mois, 3 à 6 saisons, 3 à 6 ans ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Joel a écrit : Hello criss, seulement 3 à 6 utilisations ou 3 à 6 mois, 3 à 6 saisons, 3 à 6 ans ?
Je pense qu'il voulait bien dire 3-6 utilisations. Mais peut-être parlait-il en fait des combis pour la vitesse en bassin? Parce que pour une combi en néoprène je trouve que c'est abusé. Le mec fait une saison puis la revend... L'acheteur achète une combinaison qui a perdu toutes ses qualités de glisse?! Bref, un peu septique sur le coup... :?
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

c est bien 3 à 6 utilisations !! et ensuite les qualités diminuent ....... mais quel est le nageur qui va etre capable de voir la difference ?, ..... aucun ou tres peu

meme si il faut relativiser, il parait que l'or Manaudou ne nage jamais 2 fois avec la meme combi !

en F1, un pilote peut utiliser 1 train de pneu pour 1 seul tour (en qualif) .. etc

haute performance et endurance ne font pas tjrs bon menage
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Jordan prenait toujours une paire de chaussures neuves à chaque match!
question de moyen aussi :lol:
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Message non lu par villabella »

oué ben si c'est vrai ce qu tu dis, il serait peut être temps de faire de la recherche pour sortir des combis offrant des qualités un peu plus longtemps dans le temps, parce que vraiment c'est du foutage de gueu.. que de faire payer des produits à nous les pékinsmoyens que pour 6 utilisations à des prix tels... au lieu de nous sortir chaque année la combi "révolutionnaire"... pour Belaubre je préfère attendre son explication...
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

villabella a écrit :oué ben si c'est vrai ce qu tu dis, il serait peut être temps de faire de la recherche pour sortir des combis offrant des qualités un peu plus longtemps dans le temps, parce que vraiment c'est du foutage de gueu.. que de faire payer des produits à nous les pékinsmoyens que pour 6 utilisations à des prix tels... au lieu de nous sortir chaque année la combi "révolutionnaire"... pour Belaubre je préfère attendre son explication...
tu as raison, d autant + que pour bcp de produits, la duree de vie est "programmée" au moment de l elaboration du produit ...... ( les ampoules, voitures, ...) ....... mais en tant que consomateurs c est compliqués, car il y a tellement de criteres qui determinent nos choix.

est ce la qualité, le prix, l image, le rapport qualité/prix, le SAV, lepotequimadit, ? ...

tu te vois aller dans un shop demander un produit qui correspond TOUS ces criteres ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ca devient intéressant !!!! :D
Effectivement, on en revient tjrs au même... c'est une question de moyens... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Message non lu par RastafaTri »

drl9703 a écrit :
Joel a écrit : Hello criss, seulement 3 à 6 utilisations ou 3 à 6 mois, 3 à 6 saisons, 3 à 6 ans ?
Je pense qu'il voulait bien dire 3-6 utilisations. Mais peut-être parlait-il en fait des combis pour la vitesse en bassin? Parce que pour une combi en néoprène je trouve que c'est abusé. Le mec fait une saison puis la revend... L'acheteur achète une combinaison qui a perdu toutes ses qualités de glisse?! Bref, un peu septique sur le coup... :?
Oui effectivement, ne mélangeons pas combi "bassin" et combi néoprene pour le Tri. Pour les bassins, comme le dit Criss, c'est un nombre vraiment réduit d'utiliation (5 environ et encore...) avec des qualités optimales
Par contre pour le tri, les combis néoprenes peuvent etre conservées avec les memes qualités plusieurs années ss souci si l'on y fait un peu attention. Speedo a fait y'a une dizaine d'années des combis néoprene et ce doit être ce que possède Akunamatata...

Pour en revenir au post, attendons l'explication de FB et y voir ainsi pê un peu plus clair...
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:roll:
A la limite, je ne comprends même pas le communiqué d'Aquaman !!!!
Ce qu'il se passe entre lui et eux, ne concernent qu'eux...
Si il doit se "justifier", c'est pas envers nous, mais envers Aquaman...
Tout ceci, ne nouuuuuuuuuuuuuus regarde pas !!! :wink:
Vincent...
jacobdelaffon
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2007 15:50

Message non lu par jacobdelaffon »

les gars je ne vois pas trop le rapport entre vos digressions et le fait que FB ait à la fois pris de la monnaie avec AQUAMAN WETSUITS en même temps qu'il dévelppait en sous-marin une marque concurrente.

je vous rappelle les faits, FB serait à l'origine d'une marque "EURO quelque chose" et d'un combi néoprène qui resemblerait comme 2 gouttes d'eau à une Aquaman.
d'habitude les marques concurrentes se copient en achetant les produits, eh! bien là FB a fait une super économie puisque les combis Aquaman, il ne les paye pas...
quand on commence dans le business, y a pas de petites économies!!!!!

malheureusement EURO... c'est comme Canada D, ça resemble à une Aquaman, ça a la couleur d'une Aquaman ... vous connaissez la suite!

méditez ça camarades triathlètes:

"the best laid plans of mice and men often go astray!"
alors quand les règles du jeu ne sont pas respectées à la base, je souhaite bon courage à FB
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

criss a écrit :
Akunamatata a écrit :
mdr j'ai une comb speedo depuis 8 ans, bouge pas. Mes potes au bout de trois ans la combi aquaman est à changer. il y a de l'arnaque, car la durabilité était là il y a dix ans.
desolé de te decevoir, mais ta combi speedo au bout 8 ans d'utilisation elle "vaut" ce que vaut ... un simple maillot de bain en lycra. toutes les combi (textil) de nat et tri gardent leurs proprietes de glisse durant 3 à 6 utilisations, apres elles gardent (eventuellement) leur qualité de maintien .....
quand a comparer l usure de combi de nat & wetsuit ....... ce n est absolutment pas comparable (intervient a ce moment là eventuellement ... les coups d ongles, la vaseline, la combi mal entreposée durant l hiver, laissé en plein soleil durant T2 + T3 ... etc
euh... il fut un temps où speedo faisaient des combinaison néoprène de triathlon (mdr plus personne ne s'en souvient! dur d'être vieux :D ), et je confirme que la durabilité est là (peut être au détriment de la glisse) mais j'habite près de la mer et quand je compare lors de nos sorties mer avec les collègues...
Leurs combinaisons de 3 à 4 ans sont rapiécées de partout, ou alors pleines de trous.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

vincent05 a écrit ::roll:
A la limite, je ne comprends même pas le communiqué d'Aquaman !!!!
Ce qu'il se passe entre lui et eux, ne concernent qu'eux...
Si il doit se "justifier", c'est pas envers nous, mais envers Aquaman...
Tout ceci, ne nouuuuuuuuuuuuuus regarde pas !!! :wink:
Y'a plusieurs choses. Le communiqué "incisif" et un peu "agressif" d'Aquaman n'est pas forcemment trés bien perçu mais je suppose qu'il est à hauteur de leur déception et colère.
Fred ne se justifiera sans doute pas mais on aura des news un jour sur son site. Coura t-il avec Europium next year ? Pas sur car Europium pourra t-il lui fournir le même partenariat et la combi est - elle aussi performante ?
Au niveau marketing je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour Aquaman car Fred est quand même un "client" et de loin le plus connu en France. Aquaman a d'autres beaux coureurs internationnaux mais quand même moins connus chez nous.
Un arrangement à l'amiable n'aurait - il pas été mieux ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Un arrangement entres 4 yeux aurait été plus judicieux je pense en terme d'image, pour l'un comme pour l'autre !!!
Combien de coureurs ont changés de partenaires, sans que l'on sache si ça faisait suite à un désaccord ?? (sauf pour Billeau... :lol: ) surement pas mal !!
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il roule en Giant , est ce que ça influence les ventes? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas la même chose, et la com n'est pas la même non plus :wink:
Aquaman a quand même bien investi dans Fred qu'on voit partout ....... Giant ne communique pas autant car le tri est peanuts pour eux / cyclisme.
Aquaman vend nettement plus aux triathlètes qu'aux cyclistes ........ :roll:
Bon ok je :arrow:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre