Nouveautés techniques et arnaques...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jerry
Messages : 71
Inscription : 18 avr. 2006 10:02
Localisation : rennes

réponse

Message non lu par jerry »

Pour les résultats annoncés par Power crank je peux te dire que c'est des conneries. Car tu ne peux pas affirmer des résultats comme cela pour tout le monde. Tu ne peux pas obtenir les même résultats chez des pro et des débutants. Pour avoir de vrais résultats intéressant il faut connaitre le protocole complet de l'étude (combien de personne, niveaux, test éffectué et résultats de chaque échantillons de personne). Ce qui est sûr, pour m'être intéressé au sujet c'est que plusieurs systèmes de diminutions du point mort te fond gagner de la puissance. Par contre lorsque tu enlève le point mort tu enleve aussi le temps de récupération donc tu as une dépense énergétique plus grande. De plus il faut un temps d'adaptation plus ou moins long en fonction des systèmes. Les plateaux et pédales adaptés semblent de meilleurs compromis. Ces systèmes sont moins cher et le temps d'adaptation est beaucoup plus cours ce qui permet de se rendre compte plus rapidement si le système est bénéfique ou non. Car il faut savoir aussi que celà dépend beaucoup des personnes et nottament de leur fréquence de pédalage.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: réponse

Message non lu par vincent05 »

Il n'y a qu'à voir les 1er cadres carbonnes, y a 15 ans... Les tests ont été fait par... les utilisateurs ! Ca cassait sans cesse :shock:
Les cadres carbonnes sont donc passés de mode un temps puis revenus une fois la casse analysée avec les retour très nombreux.
Ca me rappel les RACING BIK... c'est à ceux là que tu fais allusion (entr'autres...) ??
Vincent...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

clacla a ecrit : les nouveautés techniques et leur crédibilité "scientifique".
Je pense par exemple aux plateaux ovales genre o'symétric ou rotor.

sache quand meme que osymetric n est pas une nouveaute, mais que le produit existe depuis des annees
sa premiere appelation etait" harmonic";
c'est cyril guimard du temps ou il etait directeur sportif chez castorama, qui a fait connaitre ce produit
quand aux test d'epoque sur le terrain, je me rappele que thierry marie en etait un fervant adepte
d'autres test scientifiques plus recents ont ete menes en laboratoire a Monaco je crois
quand au gain d'un plateau ovale, je suis convaincu.
j'utilise d'osymetric depuis 2007 et c'est parfois
le fameux gomage du point mort haut se fait surtout sentir lorsqu'on repasse en plateaux traditionnel
certes je n'ai pas fait de test a ce propos, mais le seul ressenti est important, c'est effectivement plus dur a tourner
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

lemarseillais a écrit :Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont déja utilisé ou qui utilisent un pédalier Power Cranks? Est-il vrai que les performances sont améliorées de façon aussi remarquables que ce qui est anoncé par le constructeur? Bien que je n'ai jamais utilisé ce type de produit, je reste très sceptique sur les progrès avancé par le fabricant (selon le site http://www.powercranks.com, l'utilisation de ce pédalier permet de gagner 40% de puissance sur le vélo en six mois, et une minute par mile (1,6km) a pied en seulement deux mois). De plus, ils annoncent une réduction des risques de blessures.
Alors qu'en est-il réellement?
J'ai utilisé ce pédalier.
1-quand tu vois comment ça fonctionne, il est évident que ça te force à travailler les muscles releveurs de la hanche.
2-quand tu l'essayes, ça confirme le point 1.
3-quand tu persistes à t'entrainer avec, ça développe effectivement les muscles releveurs de la hanche, et donc ça t'aide à pédaler mieux.
4-comme ces muscles sont également bien utiles (et utilisés) en course à pied, tu cours mieux.

Mon avis :
1-c'est efficace, le gain est certain. Dans quelle mesure ? ça dépend des personnes... c'est comme si tu me demandais de combien tu peux améliorer ton record en nombres d'appuis faciaux si tu utilises un banc de développé couché pour t'entrainer...
2-Le HT c'est chiant, le HT avec powercrank c'est MEEEGA chiant...
3-amha, on peut obtenir le même gain en salle de muscul avec la machine idoine...
4-petit bonus : perso, ça m'a permis de prendre conscience des secteurs de mon cycle de pédalage qui étaient un peu faiblards...mais bon, faut pas utiliser les powercrank 107 ans pour s'en rendre compte...une fois que t'as pigé le bon geste, retour sur un pédalier normal et roule...

erratum : en fait, c'est pas meega chiant... c'est ultra meeeega chiant...
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

PLUDJAMB a écrit :
lemarseillais a écrit :Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont déja utilisé ou qui utilisent un pédalier Power Cranks? Est-il vrai que les performances sont améliorées de façon aussi remarquables que ce qui est anoncé par le constructeur? Bien que je n'ai jamais utilisé ce type de produit, je reste très sceptique sur les progrès avancé par le fabricant (selon le site http://www.powercranks.com, l'utilisation de ce pédalier permet de gagner 40% de puissance sur le vélo en six mois, et une minute par mile (1,6km) a pied en seulement deux mois). De plus, ils annoncent une réduction des risques de blessures.
Alors qu'en est-il réellement?
J'ai utilisé ce pédalier.
1-quand tu vois comment ça fonctionne, il est évident que ça te force à travailler les muscles releveurs de la hanche.
2-quand tu l'essayes, ça confirme le point 1.
3-quand tu persistes à t'entrainer avec, ça développe effectivement les muscles releveurs de la hanche, et donc ça t'aide à pédaler mieux.
4-comme ces muscles sont également bien utiles (et utilisés) en course à pied, tu cours mieux.

Mon avis :
1-c'est efficace, le gain est certain. Dans quelle mesure ? ça dépend des personnes... c'est comme si tu me demandais de combien tu peux améliorer ton record en nombres d'appuis faciaux si tu utilises un banc de développé couché pour t'entrainer...
2-Le HT c'est chiant, le HT avec powercrank c'est MEEEGA chiant...
3-amha, on peut obtenir le même gain en salle de muscul avec la machine idoine...
4-petit bonus : perso, ça m'a permis de prendre conscience des secteurs de mon cycle de pédalage qui étaient un peu faiblards...mais bon, faut pas utiliser les powercrank 107 ans pour s'en rendre compte...une fois que t'as pigé le bon geste, retour sur un pédalier normal et roule...

erratum : en fait, c'est pas meega chiant... c'est ultra meeeega chiant...
Si je comprens bien ce que tu écris, le pédalier Power Cranks est un objet qui ne vaut pas la peine d'être acheté. Les gains de performances sont à mon goût trop minimes pour cela. En réalité, je pense que rien ne vaut l'entraînement pur et dur. Grâce à ce pédalier on gagne...rien et on perd...environ 800€.
Donc si je résume, ce type de pédalier n'a aucune utilité...si ce n'est celle d'enrichir les fabricants de ce produit.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je pense plus que ce qui est dommage, c'est qu'on utilise du matériel (moi le 1er !!) dont on ne connait pas réellement les bons ou les mauvais aspects, on ne se base que sur des "on dit" (ça fait avocat comme terme :lol: !!), alors qu'on aimerait avoir des tests réaliste et vrais, fait par des organismes indépendants...
Je roule avec des O'sym, demain un test réel sort et dit que ça n'apporte rien, ben je reverrais ma copie je pense, alors qu'aujourd'hui, je suis convaincu de l'avantage, mais ce n'est qu'un sensation perso, qui n'est peut être que psychologique... :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

euh...non... j'ai pas dit ça...
Si tu veux un résumé, l'idée la plus proche c'est celle-là :

Tu veux améliorer ton record au pompes,
est-il utile ou pas d'acheter un banc de couché et un haltère ?
...réponse ? ça dépend des personnes et on peut trouver d'autres moyens d'améliorer son potentiel...
pour les powercranks et le vélo, c'est pareil...

Malgré tout le petit (ou gros suivant le niveau) avantage du powercrank, c'est qu'il te permettra d'améliorer ton geste de pédalage...surtout si t'es du style écraseur de pédales...
Si t'as un pédalage déjà correct après passage par une bonne école de cyclisme...ça vaut moins le coup...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

j'ai un cervélo (Soloist carbone) avec des plateaux Q-rings et des chaussettes de contention!!!!
Le cervélo : un vélo que j'adore
les plateaux pas mal j'avais effectivement enregistré un gain de puissance d'environ 5-6% avec l'egomo et oui j'ai aussi un Ergomo....J'ai eu tout celà sur la saison 2007 ,je précise que je me suis bien entrainé et
pourtant j'ai été super MAUVAIS c'est ma pire saison!!! le Soloist est tellement joueur que l'on peut facilment se crâmer les jambes et celà m'est arrivé à Lanza' et également sur une cyclo...maintenant les plateaux me font plus chier qu'autre chose car si on fait pas gaffe on déraille facilement en passant le gros plateau...et l'ergomo je vais le bazarder !!!!
voilà mon expérience de super Pimpin!!!!....par contre les chaussettes de contention ,celles pour la récup' je trouve celà pas mal et celà m'apporte un réel bien être après un entrainement costaud...
PierreF
Messages : 69
Inscription : 02 févr. 2006 19:21
Localisation : 77

Message non lu par PierreF »

tritof a écrit :j'ai un cervélo (Soloist carbone) avec des plateaux Q-rings et des chaussettes de contention!!!!
Le cervélo : un vélo que j'adore
les plateaux pas mal j'avais effectivement enregistré un gain de puissance d'environ 5-6% avec l'egomo et oui j'ai aussi un Ergomo....J'ai eu tout celà sur la saison 2007 ,je précise que je me suis bien entrainé et
pourtant j'ai été super MAUVAIS c'est ma pire saison!!! le Soloist est tellement joueur que l'on peut facilment se crâmer les jambes et celà m'est arrivé à Lanza' et également sur une cyclo...maintenant les plateaux me font plus chier qu'autre chose car si on fait pas gaffe on déraille facilement en passant le gros plateau...et l'ergomo je vais le bazarder !!!!
voilà mon expérience de super Pimpin!!!!....par contre les chaussettes de contention ,celles pour la récup' je trouve celà pas mal et celà m'apporte un réel bien être après un entrainement costaud...
C'est vrai ça ....
les bas de récup en fibre tressée de façon à être rigide en latéral ça marche bien pour la récup les jambes sont "fraîches" si on les porte quelques heures
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

El-jibe a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Et les manchons Booster, ça donne quoi quand on les utilise avec des O'symetrics ? :?

Si tu as un fil tiré (comme sur les bas :sm12: :sm3: nylon des dames) et que le fil se prend dans tes O'symetrics, tu risques d'obtenir une pelote de fil ovale et pas ronde… :?
:D :D :D :D +1
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

tritof a écrit :et l'ergomo je vais le bazarder !!!!
Je réserve l'Ergomo 8) :lol:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

PLUDJAMB a écrit :
lemarseillais a écrit :Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont déja utilisé ou qui utilisent un pédalier Power Cranks? Est-il vrai que les performances sont améliorées de façon aussi remarquables que ce qui est anoncé par le constructeur? Bien que je n'ai jamais utilisé ce type de produit, je reste très sceptique sur les progrès avancé par le fabricant (selon le site http://www.powercranks.com, l'utilisation de ce pédalier permet de gagner 40% de puissance sur le vélo en six mois, et une minute par mile (1,6km) a pied en seulement deux mois). De plus, ils annoncent une réduction des risques de blessures.
Alors qu'en est-il réellement?
J'ai utilisé ce pédalier.
1-quand tu vois comment ça fonctionne, il est évident que ça te force à travailler les muscles releveurs de la hanche.
2-quand tu l'essayes, ça confirme le point 1.
3-quand tu persistes à t'entrainer avec, ça développe effectivement les muscles releveurs de la hanche, et donc ça t'aide à pédaler mieux.
4-comme ces muscles sont également bien utiles (et utilisés) en course à pied, tu cours mieux.

Mon avis :
1-c'est efficace, le gain est certain. Dans quelle mesure ? ça dépend des personnes... c'est comme si tu me demandais de combien tu peux améliorer ton record en nombres d'appuis faciaux si tu utilises un banc de développé couché pour t'entrainer...
2-Le HT c'est chiant, le HT avec powercrank c'est MEEEGA chiant...
3-amha, on peut obtenir le même gain en salle de muscul avec la machine idoine...
4-petit bonus : perso, ça m'a permis de prendre conscience des secteurs de mon cycle de pédalage qui étaient un peu faiblards...mais bon, faut pas utiliser les powercrank 107 ans pour s'en rendre compte...une fois que t'as pigé le bon geste, retour sur un pédalier normal et roule...

erratum : en fait, c'est pas meega chiant... c'est ultra meeeega chiant...
En gros, ceux sont les mêmes bénéfices que faire des séries de pédalage avec une seule jambe... :shock:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

OUI.

Sauf, que tu peux quand même travailler plus facilement avec le powercrank, et que tes appuis sur la selle sont très sensiblement égaux à ceux utilisés pendant le pédalage. Quand tu pédales sur une jambe, t'as quand même tendance à avoir rapidement le bassin de traviole, ce qui n'est pas le cas avec les Powercrank.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

zigjack a écrit :Tu pourrais pas nous faire un tout chti résumé sitiplé, parcque la, ya de la ref!!! :wink:
faites vos courses :wink:

biblio :

- Ericson : point "moteur" autour de 90° / points morts 0° et 180° / pas d'action motrice lors du retour de la pédale (cf powercranks...) / pédales automatiques = sert à avoir le pied toujours au même endroit, pas à tirer...
- Hull : théoriquement, les plateaux non circulaires devraient développer un profil qui maintiendrait constante l'énergie mécanique totale pour améliorer l'efficacité en éliminant le travail interne
- gain de perf sur sprint de 8s (Hintzy) et sur CLM 1km (Hue) des plateaux non circulaires expliqués par des facteurs musculaires (typage) : recrutement majoritaire de fibres de type II (intermédaires glycolytiques) lors de la phase d'augmentation de braquet. Hypothèse de fatigabilité supérieure raison de la non significativité en situation aérobie majoritaire
- pas de différence sur aucun paramètre physiologique (tous articles)
- diminution du temps passé au point mort + augmentation du temps passé au point "moteur" = travail (workload) identique
- patterns moteurs perturbés du fait de la variation des vitesses angulaires (Neptune, Kautz, Hull) à mettre en relation avec les données sur la cadence de pédalage optimale (aussi liée au recrutement des fibres). A voir le prochain article de N. Horvais qui a ajouté des données neuromusculaires.
- moments articulaires supérieurs (Hull plus un autre papier online pas mentionné que vous pouvez trouver)

- article de barani (validation harmonic) a priori résultats pas fiables dixit un des auteurs ci-dessus
- article de Okajima : ingénieur Shimano (biopace était conçu pour augmenter l'inertie du pied pour mieux passer le point mort : fiasco) donc je vous laisse imaginer la gueule des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

PLUDJAMB a écrit :
lemarseillais a écrit :Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont déja utilisé ou qui utilisent un pédalier Power Cranks? Est-il vrai que les performances sont améliorées de façon aussi remarquables que ce qui est anoncé par le constructeur? Bien que je n'ai jamais utilisé ce type de produit, je reste très sceptique sur les progrès avancé par le fabricant (selon le site http://www.powercranks.com, l'utilisation de ce pédalier permet de gagner 40% de puissance sur le vélo en six mois, et une minute par mile (1,6km) a pied en seulement deux mois). De plus, ils annoncent une réduction des risques de blessures.
Alors qu'en est-il réellement?
J'ai utilisé ce pédalier.
1-quand tu vois comment ça fonctionne, il est évident que ça te force à travailler les muscles releveurs de la hanche.
2-quand tu l'essayes, ça confirme le point 1.
3-quand tu persistes à t'entrainer avec, ça développe effectivement les muscles releveurs de la hanche, et donc ça t'aide à pédaler mieux.
4-comme ces muscles sont également bien utiles (et utilisés) en course à pied, tu cours mieux.

Mon avis :
1-c'est efficace, le gain est certain. Dans quelle mesure ? ça dépend des personnes... c'est comme si tu me demandais de combien tu peux améliorer ton record en nombres d'appuis faciaux si tu utilises un banc de développé couché pour t'entrainer...
2-Le HT c'est chiant, le HT avec powercrank c'est MEEEGA chiant...
3-amha, on peut obtenir le même gain en salle de muscul avec la machine idoine...
4-petit bonus : perso, ça m'a permis de prendre conscience des secteurs de mon cycle de pédalage qui étaient un peu faiblards...mais bon, faut pas utiliser les powercrank 107 ans pour s'en rendre compte...une fois que t'as pigé le bon geste, retour sur un pédalier normal et roule...

erratum : en fait, c'est pas meega chiant... c'est ultra meeeega chiant...
:sm6:

un autre outil de muscu :wink:
Répondre