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Publié : 15 oct. 2007 22:36
par koukoukouk
tibaxx08 a écrit :Il me semble qu'à Nice en 2007, Rovéra avait un P3C avec un cintre route.
oui toute l'année comme ça :wink: pimpimvéra

Publié : 15 oct. 2007 22:39
par tibaxx08
koukoukouk a écrit :
tibaxx08 a écrit :Il me semble qu'à Nice en 2007, Rovéra avait un P3C avec un cintre route.
oui toute l'année comme ça :wink: pimpimvéra
C'est vrai que là :? :? mettre une config comme cela sur un P3C :? :?

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

Publié : 16 oct. 2007 07:22
par herminator
Moi pour la saison prochaine pour ne pas trop changer mes habitudes du p3c je vais prendre un p2c plutot que le soloist pour faire les courses vélo.... après on verra bien ce que cela donne...

Publié : 16 oct. 2007 09:19
par OS
dad1 a écrit :Groguy
dad1 a écrit:
Puis il a un look aéro...


L'important est le paraitre T'es bien un triathlète de base toi
Tu me fais bien rire toi avec ton beau vélo efikacetoi que tu n'est même pas capable d'emmener et que la plupart ne peuvent emmener d'ailleurs

et puis quand t'achète une bagnole tu regardes quoi en premier, son coffre?

Allez faut y'arrêter donneur de leçon de mes deux :evil:


Tu prends le melon ou quoi putaing :lol:
Souvent, je l'emmène dans mon coffre, mon vélo. C'est pas cool? C'est pour ça que je regarde le coffre en premier quand j'achète une bagne..... :wink:

Publié : 16 oct. 2007 18:52
par BRICE75016
Merci de vos infos.
Je crois que je vais aller voir du cote de cervelo avec un P2C, avec cintre classique et prolongateur Vision.
Groupe DURA ACE et pour les roues je sais pas encore.

Publié : 16 oct. 2007 20:46
par timexav
tibaxx08 a écrit :Moi je roule sur un "STEVAN11" réplica et VAVAVOUM :lol: :lol: .
:sm31: pas vrai çà ...
tu es moins radical, stevan est en taille S sur son lucero :wink:

Publié : 16 oct. 2007 22:01
par PierreF
BRICE75016 a écrit :Merci de vos infos.
Je crois que je vais aller voir du cote de cervelo avec un P2C, avec cintre classique et prolongateur Vision.
Groupe DURA ACE et pour les roues je sais pas encore.
stop! P2C cintre plat, prolongateur, le dos va bien dès la première sortie! c'est un blocage psy et pas physique, pas de complexe, lancez vous les mecs !

Publié : 16 oct. 2007 22:09
par PierreF
bentri a écrit :Question con

Est ce que quelqu'un a déja monté un P2C ou P3C avec cintre de route normal + Prolong??

Je sais, je vais me faire trucider par les puristes, mais qu'est ce qui nous en empeche? Tuer le gain aéro??, :oops:

Bon, à vos réponses

Moi je dis P2C pour le tri, j'essaies de reproduire ca sur mon BMC (de merde pour Kouk, ou de pimpin)

Tcho
je connais ce problème de transformer un route en tri, c'est un problème d'équilibre du vélo, la chasse de la fourche n'est pas la même et dans ce cas on est trop sur l'avant et pas autant équilibré du coup!

Publié : 16 oct. 2007 22:13
par PierreF
cocorbx a écrit :P2C ou Kebel ou Khom ou duchmol....si un vélo peut donner de la confiance en soi et en plus être top quelquee soitle modéle c'est un plus.
Acheter un vélo qui te botte te fera plus avancer qu'un vélo qui te plait pas non?

pimpim ou niveau de merde ç ajoue su rle moral d'avoir du beau matos aussi non? :roll:
il suffirait de regarder un homme "moyen" choisir sa voiture (avec beaucoup de chevaux .... parce que l'accélération c'est OBLIGATOIRE ...) pour décomplexer le choix d'un vélo ...

Publié : 17 oct. 2007 14:43
par Perlin
A priori on trouve plus de Kebel d'occasion que de P2C... Cela peut vouloir dire deux choses soit le Kebel se vend mieux, soit les Cerveloïstes préfèrent garder leur monture. :?

Raisonnons un peu... :wink:
Premier indice connaissant la propension des triathlètes à changer de monture pour une nouvelle saison, je pencherais pour la première solution. Deuxième indice on trouve des Kebel neufs à de meilleurs prix que le P2C. Troisième indice, si tu économises des roros sur le cadre tu pourras investir ailleurs (des roues...).
Mon tout est que les critères de confort/rigidité et la position sur le vélo peuvent te permettre de faire un véritable choix mais pour ça il faut les essayer. Sinon tu risques de trouver autant de supporters pour un modèle ou l'autre, au final tu risques de ne pas être plus avancé mais encore plus indécis ! 8)

Pour ma part, mon niveau ne faisant pas une différence intrinsèque entre les deux modèles et le confort n'étant pas un critère pour mes distances courtes, je prendrais un Kebel.

Publié : 17 oct. 2007 14:46
par tibaxx08
timexav a écrit :
tibaxx08 a écrit :Moi je roule sur un "STEVAN11" réplica et VAVAVOUM :lol: :lol: .
:sm31: pas vrai çà ...
tu es moins radical, stevan est en taille S sur son lucero :wink:
C'est vrai, le mien c'est un taille "adulte" :lol: :lol: . C'est un M.

Publié : 17 oct. 2007 15:04
par Etienne
dad1 a écrit :et puis quand t'achète une bagnole tu regardes quoi en premier, son coffre?
Ben oui, faut bien caser la smala, les bagages, les courses et le chien :!: ... et le look, je m'en balance, moins j'ai de voitures, mieux je me porte :(

Je dois avoir la grosse tête alors :roll:



PS : les insultes ne font jamais avancer le débat :?

Publié : 17 oct. 2007 15:34
par Clement
Dans un soucis de transparence, il serait bien que les gens qui ont des billes dans le business (importateur, revendeur, coureur sponsorisé) le signal dans leur signature ou autre part
N'allait pas croire que j'en ai après quelqu'un mais je trouve un poil limite de conseiller quelqu'un en toute objectivité quand on est intéressé.

Fin de la parenthèse ...

Sinon quelle est la longueur (effective et réelle) de la tds sur le P2C ?
merci d'avance

Publié : 17 oct. 2007 16:11
par cyco arno
tibaxx08 a écrit :
koukoukouk a écrit :
tibaxx08 a écrit :Il me semble qu'à Nice en 2007, Rovéra avait un P3C avec un cintre route.
oui toute l'année comme ça :wink: pimpimvéra
C'est vrai que là :? :? mettre une config comme cela sur un P3C :? :?

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
Pas d'accord! ça a du sens, je m'explique:

Il fait des Iron, sans drafter donc veut un cadre très aéro => P3C
Il fait Nice avec des cols et de bonnes grosse descentes: Nécessité d'avoir un poste de pilotage adapté =>Cintre route et prolongateur

Honnêtement, la montée de col avec les shifters au bout c'est merdique et les descente sur un cintre aéro, c'est pas hyper rassurant :? et tu t'engages pas comme avec un cintre route AMHA

Donc moi, si je fais Nice ou Lanza, ce sera aussi avec cadre aéro et poste de pilotage route amélioré :wink:

A

Publié : 17 oct. 2007 16:40
par herminator
je me permets de rapeller qu'a l'époque Luc van L. a gagné Hawai sur un colnago dédié a u triple effort avec un poste de pilotage classique cintre et prolongateur 3t bio arms avec une roue de 650c devant et 700 à l'arrière la même année La gagnante Paula avait elle le premier cintre profile tout intégré...