LA CIOTAT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
luc

Message non lu par luc »

brice13 a écrit :
fantom a écrit : ca se trouve il avait un autre truc ds la tete moins agreable ou autre....

on peut tous faire des conneries c est humain :wink:
oui et le respect aussi c'est humain :evil: Si tous ceux qui ont quelque chose de désagréable dans la tête envoient chier les gens.... Même si les propos ne sont pas bien graves, faut arreter de chercher des escuses tout le temps :!:

Dans 9 courses sur 10 ils ont les premiers dossards donc il reste "du blanc". Manque de chance le reglement stipule qu'on ne doit pas les couper. Et je croyais que le reglement était le même pour tous.

Depuis cette année Sport + a demandé que sur le GP les athlètes n'ouvrent plus les trifonctions. Du coup on a changé le reglement. Hors, très sincerement je ne me sens pas concerné par les GP :roll: :!:
Et bien je m'adapte, et quand les arbitres me mettent un jaune pour remonter la fermeture (même s'il fait 40° comme à Manosque ou pierrelatte) je ne dis pas "arrete de me casser les couilles", je remonte ma tenue et je ferme ma gueule!!! Sinon je prends un rouge et je le garderai :!: Ce qui est tout a fait normal.

L'interet d'appartenir à une fédération est: qu'il y a le même reglement partout, et qu'il y a des arbitres qui sont là pour le faire respecter (qui soit dit en passant dans le tri gagnent une misère!!!). Si vous ne voulez plus d'arbitre, faites un sport non fédéré.
D'ac avec toi

Si l'arbitre avait mis un rouge en course pour ça, oui c'était abusé, mais là, on était avant le départ et il lui a demandé d'aller se mettre en conformité, et à part s'il restait 5 minutes avant le départ, c'était pas insurmontable !!
manumarcq

Message non lu par manumarcq »

lemarseillais a écrit :Ceci lance (ou relance) le débat sur les conditions d'obtention du statut d'arbitre.
Il est vrai que les quota imposés au club sont pénalisants (amendes financières s'il n'y a pas assez d'arbitres par club), mais ce n'est pas non plus une raison pour les clubs d'envoyer le premier venu aux formations d'arbitrage.
Alors devrait-on obliger les arbitres à avoir effectué au moins un triathlon pour qu'il puissent se rendre compte de ce qu'est ce type d'épreuves lorsqu'on le vit en tant que coureur? Certainement pas, ce serait impossible au vue de la condition physique ou de l'âge des arbitres potentiels.
Mais les ligues pourraient, durant les journées de formation, réaliser un test sur les connaissances en matière de règlement et sur les motivations des futurs arbitres. Ceux qui réussiraient le test seraient acceptés en tant qu'arbitre alors que ceux qui échoueraient seraient recalés. Ce système empêcherait les clubs d'envoyer n'importe quel clampin porter une chasuble rayée noire et blanche.
Il reste enfin deux solutions. La première, totalement radicale serait de supprimer tout le corps arbitral et de laisser le choses se faire (de toutes façons ce ne serait pas pire que maintenant. En effet, on voit souvent des mecs drafter sans arrêt, même sous les yeux des arbitres). Cependant, cette solution serait trop réductrice.
La seconde solution, serait de professionaliser l'arbitrage ou au moins de le semi-professionaliser (come cela se fait au football) en créant des écoles nationales d'arbitrages, ce qui permettrait de ne conserver que des arbitres ultra-motivés et impliqués dans leur rôle. Mais c'est une solution trop difficile à mettre en oeuvre.
En définitive, le mieux reste encore de respecter le corps arbitral, même s'il ne prend pas toujours les bonnes décisions.
on peut m'expliquer cette vindicte et remise en cause d'un arbitre qui se fait insulter.s'il avait fermé sa gueule il aurait ete jugé bon c'est ca.vous ne remettez pas en cause sa competence mais d'avoir sanctionné un elite auquel il ne faut pas toucher.
je n'ai rien contre cet athlete bien au contraire mais j'en ai marre de ces contestation tjs repété contre le corps arbitral et cet facon de se croire superieur parce qu'on est triathlete. :sm31:
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Moi perso, je remet en cause le détail d'une "étiquette dossard" coupé (même si la réglementation...) et une réaction exacerbé de Faure... Mais le tout lié à un détail !! alors qu'à côté de ca, on va voir des arbitres se promener en moto sur des tris sans sanctionner du drafting !! (je suis motard, je reconnais que c'est chouette les promenades en moto...)
Qui n'a jamais découpé des dossards ??? moi j'en ai raboté un paquet, oui en laissant les sponsors dessus, mais courir avec une feuille A4 qui frotte sur les cuisses, ca n'a rien de bien grisant, mais plutot d'énervant !!! :wink:
Vincent...
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Completement ok avec toi manum..comme je dis plus haut, detail ou pas tu te tiens au reglement, t'entendra jamais un judoka remttre en cause un arbitre de cette facon parcqu'il existe dans ce sport une charte sur le respect et notement le respect des autres...question de mentalité

"Celui qui a peiné et persévéré dans l'étude du judo pour mériter la ceinture noire se distingue des autres étudiants. Il est désormais qualifié pour étudier la subtilité des techniques et méditer le sens profond du judo.

La ceinture noire ne lui confère pas seulement une dignité, mais d'importantes responsabilités.

Le prestige traditionnel, séculaire et universel, attaché à la ceinture noire, se reporte aussi sur son possesseur.

C'est pourquoi la ceinture noire doit se montrer digne de ce prestige.

Le judo est jugé par tous, non seulement sur la valeur technique du ceinture noire, mais d'abord sur sa valeur morale et son comportement dans le dojo, l'étude, les compétitions et la vie.

De ce fait, chaque ceinture noire est un ambassadeur du judo qu'il représente même à son insu.

Il doit donc donner l'image véritable du judo. Car se conduire dans le dojo ou au dehors de façon contraire aux règles traditionnelles d'honneur et de morale des Arts Martiaux serait préjudiciable, non seulement au possesseur de la ceinture noire, mais aux autres ceintures noires et au judo tout entier.

C'est comme ca, il y'a des regles et meme si c'est en amateur ou en pro on n'y deroge pas, alors quand on demande au combattant en train de jouer le titre olympique a 30sec de la fin du randori de remettre leur kiomno impecable (un detail) il s'execute dans les 10sec en remerciant l'arbitre de leur avoir fait remarquer...Je trouve que c'est un bel esprit.

Sinon on accepte un peu de decoupe, un peu de prolongateur qui depasse, un bouchon de guidon....il a fllu fixer des limites bonne ou moins bonnes, il faut les accepter ou faire changer les choses au niveau de l'administration...mais cet arbitre là, ce jour la, lui n' y est pour rien et justement fait bien son taf' ...alors meme si certain laisse faire du draft LUI il a été consciencieux.

J'ai fait quelques arbitrages et vous imaginez pas le nombre de gars qui ont toutes les bonnes raisons du monde de pas ecouter le reglement.

Enfin bon comme disait un gars au dessus "ca remet en cause la formation des arbitres" non ! ca remet en cause la mentalité des triathletes.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
braziou

Message non lu par braziou »

oui mais au Judo , l'arbitre a une autre importance qu'au Tri il départage 2 compétiteurs
en Tri , ils sont là que pour le négatif , bref à enquiquiner pour rien
et ce n'est pas parce que le réglement est débile qu'il faut l'appliquer à la lettre
il y a la règle et l'esprit de la règle...
JF

Message non lu par JF »

braziou a écrit : en Tri , ils sont là que pour le négatif , bref à enquiquiner pour rien
:roll: :roll: vraiment de lire des conneries comme çà , çà me désole :roll: :roll:
TIRELIPIMPON

braziou a écrit :oui mais au Judo , l'arbitre a une autre importance qu'au Tri il départage 2 compétiteurs
en Tri , ils sont là que pour le négatif , bref à enquiquiner pour rien
et ce n'est pas parce que le réglement est débile qu'il faut l'appliquer à la lettre
il y a la règle et l'esprit de la règle...

Si tu trouves une regle debile...pourquoi faire les choses a moitié ??

revolutionne le truc a fond arette tout, ne fait plus ...parcque aller dans une compet ' et dire de tte facon le reglement est debile on dirait un peu........baah mon ptit frere en crise d'ado, d'ailleurs je le citerais au plus haut de sa philosophie pré-pubérte" au sport on est obligé de venir en short,c'est encore une regle à la con c'est la hooonte.." a part que lui il est obligé d'y aller ! Mais tu crois que ce petit c** serai aller avec le delegué remettre la regle en cause avec le directeur....intelligement...non !

Si tu trouves ca debile fait changer a fond ou fait autres choses.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
braziou

ça te désole peut etre , mais je préférerai qu'il y ait des bénévoles qui aident les triathlètes et les guident, plutot que des shérifs dans un sport qui peut faire sans
nager , pédaler et courir , 3 disciplines indi qui ne demandent pas d'arbitre , mis à part prendre les temps et vérifier les parcours , ce qui peut etre fait par des bénévoles

c'est quoi ces réglements ridicules sur la taille des dossards , la longueur d'une fermeture éclair ? j'en passe des pires!
on est pas au Foot , il n'y a pas des millions en jeu et la télé!
jusqu'à quand on va nous marquer au feutre?
jusqu'à quand ces plaques de vélo chiantes à mettre? etc...
TIRELIPIMPON

et comme ca...les mecs diront aux benevoles que ca leurs cassent les couilles on changera juste de perssonne en face. Et que tu le veuilles ou non il y'a des regles debiles ou non.

Si on enleve les arbitres j'imagine meme pas le desastre parcque l'homme est comme ca si il ne craind pas la sanction il va tricher. Deja meme avec... :roll:

Les footballeurs disent pareils on peut se debrouiller et s'abitrer seul ( deja entendu un millons de fois par footeux amateur) et en general vous savez comment ca fini..."elle est sur le ligne" "non elle y est pas"

en plus on dit benevole ET arbitre...si tu parle des 6€20 que j'ai touché pour mon dernier arbitrage de 8h... :lol:

Moi je fais ca par passion et pour rendre service au orga qui se retrouve en galere souvent car pas le quotas d'arbitre...si je me fait insulter et que le gars insiste je ne pense sincerement pas avoir la patience qu'a eu l'arbitre pour la ciotat Faure ou pas Faure. Parcque la c'est pas la regle qui est en compte c'est ta fierté.

J'attends de voir comment tu reagis au prochain qui te dit en face que tu lui casse les couilles ...
TIRELIPIMPON

L'arbitrage n'est pas le "MAL"...que les triathletes prouvent qu'il n'on pas besoin d'arbitre...en ne draftant plus (autant essayer de tuer un ane avec des figues molles) ou en refusant les aident exterieures ( vu moult et moult fois) et on remettra en cause le concept "arbitrage".

Comme ca quand il y aura un soucis entre 2 gars qui diront que l'autre a drafter...voir meme pour la prime de victoire on dira baaah ecouté vu que vous etes ( selon la theorie) pratiquant d'un sport qui n'a pas besoin d'arbitre vu que vous etes d'honnete sportif...y'a un jeu tres simple avec, pierre, feuille et ciseaux... :wink:
braziou

au Foot il y a besoin d'arbitres et meme de la vidéo , les enjeux ne sont pas les memes
je casserai jamais les couilles à un gars pour un dossard ou un truc dans le genre , je laisserai faire
TIRELIPIMPON

Tu penses qu'il aurait du rien dire...?

Et si il y'a des enjeux...quelques fois meme des milliers d'euros...
braziou

ça change quoi , qu'il coupe un dossard , s'il a envie?
vraiment une prise de tete pour rien :roll:
TIRELIPIMPON

parcque la regle lui dit de pas le faire. Et il a signé en tant qu'adhérent à accepter le reglement meme la plus petite de ses regles.C'est un contrat...

Tu peux pas dire..."ui mais monsieur le juge c'est vrai j'ai signé pour l"epousé...mais le petit encart sur la fidélité je trouve que ca sert à rien"...il va te dire ta signé pour te la marier tu la trompes pas ! tant pis pour toi !

Apres tu peux toujours argumenter avec force comme au dessus "Mais ca change quoi qu'il la trompe si il en a envie ?"...parcque c'est le contrat qu'il a signé !

il casse les couilles ce juge... :lol: :wink:

On a pas un reglement à la carte, c'est ce qui donne de la credibilité à notre sport. apres si ca nous plait pas certaines regles à nous de les faire changer sans insulter un arbitre qui font son taf' un dimanche matin en plus du boulot, de la famille, des amis...surtout par un pro du tri sport connu pour etre un VIP parmis le starsystem' :lol: ( y'a des baffes qui se perdent...)

allez un peu de respect et de discipline ne tue pas ...c'est promis :o
gjg83

Message non lu par gjg83 »

fgump a écrit :
giant13 a écrit :(on se serait crû sur le parcours des bosses du 13!!! :lol: )
idem : au retour entre LeCamp et la descente de Ceyreste, un paquet de près 30 coureurs nous a passé dans un faux-plat : la plupart décontractés, les mains en haut du guidons :shock: ...sinon cette année j'ai trouvé les voitures un peu trop présentes vers Signes...mais bon ça reste une belle course...que l'on est content de finir :wink:
Ca c'est vrai et c'est ralant sur le retour ce doit être le même paquet qui m'a doublé grr grr
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Répondre