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Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 31 oct. 2010, 11:24
par casque-A-pointe
La pate bleu appliqué sur le BB , c'est de la graisse avec du cuivre ??

Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 31 oct. 2010, 14:17
par dad1
casque-A-pointe a écrit :La pate bleu appliqué sur le BB , c'est de la graisse avec du cuivre ??
c'est de la graisse de "bonne qualité" qu'ils utilisent sur tous les montages : manivelles, étriers, ...

Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 31 oct. 2010, 17:31
par casque-A-pointe
Ha ok merci ;)

Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 31 oct. 2010, 21:32
par matty
Hello, vous avez pas une video sur comment monter un boitier en BB30? J'ai pas reussi à trouver!!
Merci

Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 01 nov. 2010, 01:04
par dad1
matty a écrit :Hello, vous avez pas une video sur comment monter un boitier en BB30? J'ai pas reussi à trouver!!
Merci
phpBB [video]


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Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 01 nov. 2010, 06:53
par chamach
falkner a écrit :COOL, je sais maintenant comment tendre mes freins.... :roll: .... merci
S'il s'agit de la méthode indiquée par SRAM, ils se prennent franchement la tête : on peut faire beaucoup plus simple !

Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 01 nov. 2010, 16:07
par dad1
chamach a écrit :
falkner a écrit :COOL, je sais maintenant comment tendre mes freins.... :roll: .... merci
S'il s'agit de la méthode indiquée par SRAM, ils se prennent franchement la tête : on peut faire beaucoup plus simple !
le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière :!:

Alors on attend une explication :wink:

Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 02 nov. 2010, 20:03
par chamach
dad1 a écrit :le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière :!:

Alors on attend une explication :wink:
Ne rien expliquer, c'était juste pour inciter à une réaction... donc la tienne ! ;)

Pour aligner les patins, les fixer très grossièrement dans la position idéale (au milieu de la bande de freinage), sans serrer les vis à bloc. Freiner légèrement pour amener le patin en position afin de vérifier l'ajustement et de le corriger éventuellement. Une fois l'alignement obtenu, bien forcer sur la poignée de frein et serrer les vis. Si le couple de serrage ne vous convient pas, il est toujours possible de serrer en tenant le patin pour l'empêcher de bouger.
Pour l'écartement des mâchoires, il suffit de plaquer avec une main les mâchoires sur la bande de freinage, supprimer le jeu du câble, de relâcher un peu les mâchoires et de serrer fort la vis qui appuie sur le câble. On fait tourner la roue pour vérifier que rien ne touche. Si un léger voile vient faire toucher les patins sur la roue, reprendre à l'étape de relâchement des mâchoires.
Il ne reste qu'à rouler...

Re: TUTO mécanique vélo .

Publié : 03 nov. 2010, 21:41
par groyan
chamach a écrit :
dad1 a écrit :le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière :!:

Alors on attend une explication :wink:
Ne rien expliquer, c'était juste pour inciter à une réaction... donc la tienne ! ;)

Pour aligner les patins, les fixer très grossièrement dans la position idéale (au milieu de la bande de freinage), sans serrer les vis à bloc. Freiner légèrement pour amener le patin en position afin de vérifier l'ajustement et de le corriger éventuellement. Une fois l'alignement obtenu, bien forcer sur la poignée de frein et serrer les vis. Si le couple de serrage ne vous convient pas, il est toujours possible de serrer en tenant le patin pour l'empêcher de bouger.
Pour l'écartement des mâchoires, il suffit de plaquer avec une main les mâchoires sur la bande de freinage, supprimer le jeu du câble, de relâcher un peu les mâchoires et de serrer fort la vis qui appuie sur le câble. On fait tourner la roue pour vérifier que rien ne touche. Si un léger voile vient faire toucher les patins sur la roue, reprendre à l'étape de relâchement des mâchoires.
Il ne reste qu'à rouler...
T'es beau quand t'expliques la position du patin de frein sur la bande de roulement....