Seb c'est bien ! a écrit :Ca change énormément de choses et à tous les niveaux: je prend l'exemple de Sylvain SudrieFAYARD a écrit :Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!
Pour exemple, au tour de france, on voit des échappés de 2 ou 3 coureurs voir un seul parfois et bien les mecs ils ne sont guére plus fatigué que le peleton qui a roulait comme un malade pour les manger à 2 km de l'arrivée!
Maintenant, je comprends le No drafting c'est un état d'esprit mais faut arrêter de nous faire croire que sur un sprint ou un cd, vos classements seraient trés different avec du Drafting ou alors c'est une justification pitoyable d'un mauvais résultat....
Au fait les courses avec drafting autorisée c'est au moins 1% des courses alors faut pas vous étonner si y a des mecs qui draftent!!!
Moi demain si c'est 50 / 50 , les course sans drafting j'y vais plus ou alors je ne drafte pas quand j'y suis!!!!!!
Sans le drafting il serait, à mon avis, meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui. Actuellement, il ne peut pas utiliser ses qualités de nageur/rouleur pour s'échapper (surtout sur les billards du GP)
Pour faire un écart sur un paquet, il ne faut pas être un peu plus fort, il faut être monstrueusement plus fort !
Comment tu parles de Charly Loisel toi !!!