braziou a écrit :oui les footeux , font 1 mois de physique en pré-saison , ou ils touchent pas trop la balle
et après tout le reste de l'année?
c'est technique -tactique , tactique-technique , des heures et des heures à regarder des vidéos , à faire du tableau noir et à tripoter la balle à travers toutes sortes d'exercices
le physique en nombre d'heures , vient largement après
et pour ceux qui croient que les footeux et les rugbymans courent en 10'50 , vous me faites bien rire , c'est le temps de la super dopée Florence Griffith-Joyner , Aaron( record autour de 10'80) et Hurtis elles sont à 11'20 en ce moment et croyez moi les mecs de ces 2 sports les suivent pas , à de rares exceptions près
pour finir , encore une fois je dis qu'il y a surement du dopage dans le Foot , mais ce n'est pas aussi efficace sur le résultat final (trop de paramètres au Foot) et on peut faire du haut niveau sans
Effectivement, je me suis un peu avancé sur les temps des footballeurs les plus rapides:
"En calculant le 100 mètres de Henry, le chrono marquait 10"8. En 2005, il a battu trois 'éclairs' au sprint comme Cissé, Anelka et Sinama Pongolle dans une course de 100 mètres avec le ballon dans les pieds. (...)
Robert Carlos a couru en 10"9 le 100 mètres."
tiré de:
http://www.fcbarcelonaclan.com/news,l-a ... ,5736.html
et en regardant un peu ailleurs sur le net, j'ai trouvé des ordres de grandeur comparables. En gros, les meilleurs sprinteurs sont aux alentours des 11s, ce qui clairement ne se fait pas "en regardant des vidéos" ou alors il y a quelque chose qui m'échappe...
Toi aussi tu me fais bien rire
En apparté, rien à voir avec le foot, quoi que... On doit récupérer un peu plus de son sprint avec un truc comme ça non?
L'amélioration des perfs liée à l'utilisation de l'autotransfusion seule!
Une étude publiée en 1987 faisait état d'une amélioration des temps de une minute sur un 10 000m chez des coureurs de bon niveau.
tiré de
http://www.volodalen.com/23dopage/dopage5.htm
En prenant cet article avec des pincettes puisque la référence reste vague (coureurs de bon niveau?)
Comment des non dopés pourraient battre des dopés avec une amélioratin de leurs perfs ne serait-ce que de moitié de ce qui est avancé ici ? Sans compter que c'est un procédé datant des années 70 et qu'une démarche dopante, c'est bien souvent la combinaison de plusieurs procédés...
Le tennis et le foot, c'est pas physique, les produits contre la douleur, ils n'en n'ont pas l'utilité, pour améliorer la concentration non plus, courir plus vite, sauter plus haut, frapper plus fort, pour quoi faire??? Non c'est sûr, il n'y a aucune raison de se doper dans ces sports...
Quand à Zidane, il a fait plusieurs fois la différence sur son physique même si ce n'était pas son atout majeur
j'ai même en mémoire un bon coup de tête

on sentait bien sa puissance...