Page 4 sur 7

Publié : 11 juil. 2007, 06:18
par -Antoine-
Bon alorsBontrager ou Zipp? :wink:

Publié : 11 juil. 2007, 09:55
par El-jibe
-Antoine- a écrit :Bon alorsBontrager ou Zipp? :wink:

:oops: Avec Bon Trajet, tu feras une belle course,

avec Zippppppppppppp, tu vas aller vite (mais tu risques aussi de glisser dans les virages)… :oops:


J'ai pô pu m'empêcher

Publié : 07 oct. 2007, 13:11
par -Antoine-
A propos de la para corima, 2 questions :
- Pour les modèles antérieurs (2002/2003), le poids est il le même ainsi que la technologie/rigidité?
- La différence entre CN et C+ réside dans la rigidité (50g de plus pour la C+), mais les 2 peuvent être utilisées pour une pratique triathlon (IM par exemple, comme ça, hein... au cas ou...)?

Publié : 10 janv. 2008, 09:33
par thebiglupin
je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?

Je sors d'une comete mais trop lourde pour mon projet

Publié : 10 janv. 2008, 09:36
par NickTheQuick
thebiglupin a écrit :je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?
Non, pas du tout. L'inertie est très faible, ce qui la rend polyvalente mais pas "emmenante".

Nick

Publié : 10 janv. 2008, 09:39
par koukoukouk
lesquelles sont "creuses" :?: aujourd'hui je fais du béton ,il en reste toujours si ça peut rendre service..................je vais vous en donn de l'inertie :twisted: :lol:

Publié : 10 janv. 2008, 09:43
par thebiglupin
Merde,

Mais à 1000kg la roue arriere il doit quand meme bien avoir quelque chose ...

et sinon bah j'aurais ça
Image

Publié : 10 janv. 2008, 11:46
par Ben boost
thebiglupin a écrit :je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?

Je sors d'une comete mais trop lourde pour mon projet
Pas du tout cette sensation pour une corima para boyau 650.
Carément oui pour une hed pneu 650.

Maintenant pour ce qui est de ressentir la "rigidité" ... :? on va dire que j'ai pas d'avis.

Publié : 10 janv. 2008, 11:48
par Ben boost
thebiglupin a écrit :Merde,

Mais à 1000kg la roue arriere il doit quand meme bien avoir quelque chose ...

et sinon bah j'aurais ça
Image
C'est quoi cette roue ? :shock:
On dirait une roue à bâtons revêtue, ça doit peser un ane mort non ?
Et l'intérêt aéro pour ces flasques non planes ? :?

Publié : 10 janv. 2008, 11:51
par thebiglupin
justement,l'aero apparement est pas mal,poids de 1100gr pas si lourd :D

Normalement je vais acquerir une corima ancien modele

Publié : 10 janv. 2008, 11:52
par Fred
NickTheQuick a écrit :
thebiglupin a écrit :je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?
Non, pas du tout. L'inertie est très faible, ce qui la rend polyvalente mais pas "emmenante".

Nick
D'ac :wink:
J'ai une corima para boyau en 650.
Elle ne "pousse" que très peu mais par contre, je la met sur tous les parcours, qq soit le profil ! et même si tout le monde me prend pour un félé à l'entrée du parc :roll:

Publié : 10 janv. 2008, 14:05
par debcyr
NickTheQuick a écrit :
Clement a écrit :Le poids en peripherie c'est bien joli, encore faut il avoir les moyens de l'enmenner
D'ailleur il serait interessant de comparer l'inertie d'une repartition de poids en peripherie avec une repartition lineaire du poids
Ai je ete clair ? :?
J'ai bien pensé à le tester mais il n'existe pas de roues où tous les paramètres sont identiques (notamment aérodynamisme) dont le poids évidemment hormis sa répartition donc ça me paraît très difficile à tester et interpréter. Ou il alors il faudrait une jante creuse et un moyeu itou dans lesquels on pourrait loger des masselottes et un montage avec les moyeux creux (disons à 80g/160g) et jantes avec 75g de masselottes dans chaque et faire le même montage avec moyeux alourdies de masselottes 155g/235g et jantes non alourdies : ce serait effectivement intéressant car aéro, poids, résistance au roulement seraient strictement identiques, seule la répartition du poids serait discriminée !

Concernant le niveau pour avoir un intérêt à avoir du poids en périphérie, ce n'est pas évident à savoir et se contextualise forcément beaucoup mais j'aurai tendance à penser qu'on ressent bcp plus le surcoût du poids à la relance alors qu'on ressent moins le bénéfice potentiel du surpoids dans le maintien de la vitesse dans les petits vallons.

Ca mérite du test tout ça ;-)

Nick
La solution a déjà été évoquée dans un autre post il me semble (?)
Il suffit de "gonfler" le boyau ou la chambre avec une "solution" anti crevaison, de la pâte à crèpe voir du mercure !

Remarque, l'opération est irréversible ! Plutôt pour une chambre à air donc...

A ta dispo pour tester tout ca in situ...

Publié : 10 janv. 2008, 15:20
par NickTheQuick
debcyr a écrit : A ta dispo pour tester tout ca in situ...
Chiche :idea: Maintenant que j'ai un capteur mobile ;-)

Nick

Publié : 10 janv. 2008, 15:24
par El-jibe
NickTheQuick a écrit :
debcyr a écrit : A ta dispo pour tester tout ca in situ...
Chiche :idea: Maintenant que j'ai un capteur mobile ;-)

Nick
C'est quoi un capteur mobile ?

T'as acheté un radar de la gendarmerie nationale, Nick Apte heure ?

Publié : 10 janv. 2008, 15:36
par NickTheQuick
El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
debcyr a écrit : A ta dispo pour tester tout ca in situ...
Chiche :idea: Maintenant que j'ai un capteur mobile ;-)

Nick
C'est quoi un capteur mobile ?
Un capteur de puissance, un Ergomo en l'occurence ;-)

Nick after capteur