Publié : 31 mai 2007, 06:51
Un jean sous la flotteMichaël a écrit :Un concurrent, n'a pas hésité à mettre son jean pour avoir plus chaud en vélo et terminé son premier LD...
la fin justifie les moyens

Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Un jean sous la flotteMichaël a écrit :Un concurrent, n'a pas hésité à mettre son jean pour avoir plus chaud en vélo et terminé son premier LD...
la fin justifie les moyens
biseskoukoukouk a écrit :LE GROS :franchement ton avis de décortiqueur à deux balles.......................c'est tjs mieux que celui d'un décortiqueur de noix de coco
![]()
Ce qu'il y a de bien dans le tri ,c'es tqu' au niveau matos si tu es passionné tu peu assurer bien mieux qu'un pro , c'est le comble justement, c'est d'abord le pro qui devrait assurer justement, objet de mon propos initial...,
Vendome : conditions exceptionnelles tu me fais marrer avec la météo et si il y avait eu une éclaircie les mecs partis en veste thermique auraient cuit...................bah, s'ils avaient regardé la météo,ils auraient su que celà n'allait pas s'améliorer...et puis la veste, ça s'ouvre...
Au sens propre ?tseusitchu a écrit :Je veille au grain
SAUF QUE CA SUFFISAIT PAS ! En tout cas dans mon cas perso, c'est ce que j'ai fait : manchettes, maillot vélo + gilet coupe vent. Résultat = mort de froid, j'ai prié les cieux pour ne pas crever sinon j'étais mort... après chacun supporte plus ou moins le froid et doit faire en conséquence. Enfin dernière remarque : la plupart des pros qui ont arrêté, c'est sur crevaison !luc a écrit :Globalement, ils se sont quand même bien plantés![]()
.....alors qu'à Embrun, personne n'avait oublié ses manchettes et son coupe vent sans manches parmi tous ceux là !!
c'est clair qu'une thermique, c'est pas facile à rouler dans la poche, mais des manchettes ça s'enfile en roulant et un coupe vent sans manches c'est 5 secondes !!
SEUL HIC A MON AVIS : TOUT OBJET FLOTTANT GLISSE SOUS LA COMBI = CARTON ROUGE...tseusitchu a écrit :L'occasion est trop rare pour que le pro qui va lire ces lignes et soupire devant mes couillonnades à longueur de post n'apprenne ici une petite astuce perso qui présente un excellent rapport "résistance thermique/temps perdu en transition / poids embarqué" .
Voici : prendre un sac thermique ( l'ouvrir au ciseau , prendre la feuille polystyrène à l'intérieur , la découper pour en faire un plastron à votre mesure . Mettre sa trifonction , la plaquer soigneusement sous la trifonction , mettre sa combi , aller nager le plus vite possible , enlever sa combi , garder sa trifonction ... et son plastron qui , toujours bien plaqué à même la petite peau toute maig' , vous fera presque complètement oublier qu'il fait froid , dehors . Dès lors , appuyez sur les pédales à pleine puissance en savourant les remarques du public au bord de la route vous comparant avec vos adversaires du jour : " t'as vu celui-là !" ( vous montrant du doigt ) "Il a pas l'air d'avoir froid alors qu'il est pas couvert !", ( le doigt change de direction et pointe sévèrement les deux concurrents qui vous suivent , agités de tramblements incontrôlables ) :"C'est pas comme les deux autres tringles juste derrière , pas des vrais champions ça!!!! vu leur dégaine , z'auraient mieux fait de s'habiller au lieu jouer les krakics (1)"
Les remarques admiratives en moins , j'ai essayé et approuvé ce protocole sur la Marmotte 2002 ( 6 heures de pluie constante , neige en haut du galibier ) et sur Embrun 2006 ( pratique pour supporter sa trifonction détrempée au lever du jour) . Cela m'arrive rarement mais depuis lorsque je dois aller sous une pluie finistérienne , l'hiver , j'utilise la même technique , en pliant la feuille dans une poche , et en ne la mettant sous ma veste que quand celle-ci commence à être détrempée et que ma T° corporelle commence à dégringuelotter . Vous noterez que même trempée , la feuille polystyrène n'absorbera pas d'eau et donc ne s'alourdira pas , tout en gardant sa capacité de résistance thermique intacte
.
Voilà . c'est tout . Ahhh si , j'oubliais : tout pro qui sera surpris à utiliser cette technique à Lorient me devra seulement un forfait de 10 % à valoir sur sa prime d'arrivée. Je veille au grain .
p.s. Les feuilles polystyrènes les moins déchirables et les plus isolantes se trouvent dans le rayon surgelé des supermarchés casino . Il fallait que cela soit dit![]()
.
---------------
(1) krakic est la version finistérienne du bien connu "krak" , ou "cador" , pour les Niçois .
Ah ouais quand même !!chick a écrit :SAUF QUE CA SUFFISAIT PAS ! En tout cas dans mon cas perso, c'est ce que j'ai fait : manchettes, maillot vélo + gilet coupe vent. Résultat = mort de froid, j'ai prié les cieux pour ne pas crever sinon j'étais mort... après chacun supporte plus ou moins le froid et doit faire en conséquence. Enfin dernière remarque : la plupart des pros qui ont arrêté, c'est sur crevaison !luc a écrit :Globalement, ils se sont quand même bien plantés![]()
.....alors qu'à Embrun, personne n'avait oublié ses manchettes et son coupe vent sans manches parmi tous ceux là !!
c'est clair qu'une thermique, c'est pas facile à rouler dans la poche, mais des manchettes ça s'enfile en roulant et un coupe vent sans manches c'est 5 secondes !!
2 phénomènes se sont conjugués et ont amplifié le nombre de crevaisons :brice13 a écrit :Question très bête mais bon, ce n'est pas la première postée sur ce forum: pourquoi autant de crevaison sur cette course??
La chaussée était pourrie et l'eau cachait les trous? Ou il y a une autre raison...
KENT a écrit :abandonné ... c'est de la pure loterie car 500 vélos qui passent 2 fois aux mêmes endroits ça fait 1000 passages ; si il y a eu 50 crevaisons cela ne fait que 5%
Sur certaines portions du parcours, il y avait du verre cassé sur la route...brice13 a écrit :Question très bête mais bon, ce n'est pas la première postée sur ce forum: pourquoi autant de crevaison sur cette course??
La chaussée était pourrie et l'eau cachait les trous? Ou il y a une autre raison...