Je suis cuit.............

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nathtricoach
Messages : 62
Inscription : 02 sept. 2006 08:01

Message non lu par nathtricoach »

entrainez vous juste ce qu'il faut au lieu de mettre votre santé et votre vie en péril
ManuTCO
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2006 09:12
Localisation : dans le 86

Message non lu par ManuTCO »

Salut Magnus,

J'ai déjà testé deux styles de préparation pour des IM.
La première, destinée à me faire finir la course de l'IM de Zurich sans tenir compte du chrono, s'est déroulée sur des cycles de trois semaines (deux semaines progressives et une de récup). Je l'avais commençée six mois avant le jour J. Mise à part une certaine fatigue présente vers le mois de juin (pour un start le 5 juillet il me semble), je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la course (11heures à l'arrivée). Que du bonheur :D .
Deux ans après, j'ai préparé Roth mais cette fois sur une base de trois semaines progr et une de récup avec en prime une semaine de stage à 35h :sm5:. Mon but n'était plus de finir mais de faire un temps inférieur à 10h30.
Je suis arrivé sur la course "cuit" et limite sans motivation :roll: . Bilan: 11heures et une arrivée à l'agonie (malgrès un volume d'entraînement nettement sup que pour Zurich).
En conclusion, j'ai décidé cette année (pour Franckfurt) de commencer avec des périodes de 4 semaines (3 W et 1 récup) jusqu'à ce que je commence le travail spé allure de course. Maintenant, je vais m'entrainer sur des périodes de 3 semaines (2W et 1 récup).
Le but étant de pouvoir encaisser des volumes importants (env 20h) et surtout de les assimiler correctement.
Je sais qu'il me faut plus de récup lorsque j'arrive en fin de prépa.
Il faut que tu sois à l'écoute de ton corps quotidiennement.
Bonne continuation :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Merci a tous pour vos commentaires constructifs....

En fait, je suis en train de finir 2 semaines de récupa 8-9 h d'entrainements/semaine....

3 séances de massage actif chez mon kiné.....qui me font evidemment le plus grand bien....

Concernant le titre de mon post....disons qu'il a été mal choisi...car lorsque je disait que je suis cuit....en fait, je voulais plutot parler d'une grosse saturation d'acide lactique au niveau des cuisses (quadriceps) dont je n'arrive pas a me défaire.........j'ai une tres mauvaise élimination et la succession d'effort trop intense durant février et mars (mais bon, c'est facile d'analyser apres..)....font que j'ai les gros jambons tout dures...

J'ai la super peche et une tres bonne motivation.....je suis super bien sur toutes les longues sorties en endurance de base, donc la forme de base est bonne.....mais directement que je veux forcer, les cuisses se sature en 10 secondes et je suis incapable de maintenir un effort soutenu et violent.....au boulot je bosse au 2 ieme étage sans ascenseur....et si je veux monter les escalier a la volée.....j'ai les cuisses qui brulent au 1er....

voila....je crois aussi que d'avoir pousser le 44x53 durant tout l'hiver n'a pas été la meilleur chose que j'ai faite......mais bon....encore 8 semaines pour corriger tout cela........

@+



Donc
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tinquiet' ça va passer haut la main, ton IM tu ne le feras pas à bloc du debut à la fin....Si tu as une caisse monstrueuse et que tu te sents "frais" tu feras une belle course !!! :wink:

Après à toi de gerer et ça c'est pas le plus facile si c'est ton premier tu vas etre tenté de lacher les chevaux un peu trop top :lol: et après Image
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

dans yvon tout est bon a écrit :Tinquiet' ça va passer haut la main, ton IM tu ne le feras pas à bloc du debut à la fin....Si tu as une caisse monstrueuse et que tu te sents "frais" tu feras une belle course !!! :wink:

Après à toi de gerer et ça c'est pas le plus facile si c'est ton premier tu vas etre tenté de lacher les chevaux un peu trop top :lol: et après Image
Merci Yvon......en effet...le plus dure pour va etre la gestion de l'effort...mais bon, j'invente rien non plus....c'est hyper connu..........
Répondre