Dopage dans le triathlon

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Non, non, pour que ce soir le défi des défis, l'affrontement ultime, l'apogée de la lutte, il n'y a qu'un gage possible: si Sylvain perd, il mange... Yogui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Sylvain me fait très peur avec son défis 3.... il veut se venger je crois. J'ai pas dit que je faisais Vouglans encore... On va voir cz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ah, ouais, super idée ... :sm27: :sm2:

Un défi, un défi ..... :shock:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Dopé de Gerardmer

Message non lu par MarcoTri »

Juste quelques infos :

Ce n'est pas la FFTRI qui a traité son dossier mais le Conseil de Prévention et de Lutte contre le Dopage, car cet athlète n'a pas de licence en France. La Commission Disciplinaire de la FFTRI a simplement suivi l'affaire de près et se félicite de cette sanction. 1 an de sa fédération pour une telle pharmacie c'est par contre pas beaucoup...

Que ce gars soit sympa n'est pas la question... Les dopés sont tous sympas et pleurent beaucoup quand on leur retire leur jouet...

Et pour la durée des procédures, si vous préférez qu'on les pende sans procès comme au Far West, dites-le ! Il y a des procédures et plus c'est grave, plus c'est long.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Je viens de lire le résumé de la procédure disciplinaire....
Géant! "C'est pas moi qui ai fait pipi, je tenais la stouquette d'un autre"......... Je suis très fan!!! Il se fout de la gueule à qui????
"Et puis si jamais c'est bien mon pipi, alors il y avait des résidus de produits dans les compléments alimentaires dont je me suis goinfré".
Faut tout doucement arrêter les conneries!!!!
Non mais franchement!!!
Et puis il va peut-être aussi nous faire le coup du "ah, bein, c'était pas marqué dessus que je ne pouvais pas en prendre"....
C'est comme pour le débat qui vient de s'ouvrir en France au sujet de l'alcoolisation des femmes enceintes...... Ca n'a pas grand chose à voir avec du tri, mais ça tend à montrer à quel point on vit dans un monde de décérébrés!!!!! "Ben ouais, c'est pas marqué sur la bouteille de bibine que picoler c'est pas bon pour mon bébé"..... Je savais ça à 10 ans!!!!

Plus rien ne m'étonne dans ce monde! Et malheureusement, le monde sportif regorge de quelques individus peu fréquentables.
Pour le sport comme dans la vie, il y a des règles, il faut les respecter. On peut être adepte du "pas vu pas pris", pourquoi pas. Mais quand on s'est fait choper, on la joue profil bas et on ne la ramène pas avec des explications de débile comme ce cher triathlète d'outre-rhin.

En foot, mon sport d'origine, pourtant si contesté et contestable, si on prend deux cartons jaunes dans un même match, c'est le rouge! Si on prend un rouge, on a une surpension!
Si on prend 3 cartons jaunes dans une saison, suspension!

Pourquoi on ne fait pas pareil en tri??? Tu as pris un rouge? T'es suspendu....et pour purger la suspension, tu dois te rendre sur une course sans pouvoir y participer (sinon c'est trop facile!) Et mieux encore, on doit faire du bénévolat....ou encore mieux, jouer le rôle d'arbitre une journée.
On peut utiliser le carton noir de la même manière..... Un gars qui prend plusieurs cartons noirs, on ne parle pas de malchance. C'est un tricheur avéré!!!! Alors pareil que pour les cartons rouges, deux ou trois cartons noirs sur des courses différentes engendrent une suspension!!!

Quant au mec contrôlé positif, il doit morfler un maximum comme certains l'ont proposé. Et pourquoi pas même des peines dans le pénal dès lors que de l'argent était en jeu sur la course...... Parce qu'au fond, c'est une tentative d'extorsion de fonds!!!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

lucianovitch a écrit :[...]

Pourquoi on ne fait pas pareil en tri??? Tu as pris un rouge? T'es suspendu....[...]
On peut utiliser le carton noir de la même manière..... Un gars qui prend plusieurs cartons noirs, on ne parle pas de malchance. C'est un tricheur avéré!!!! Alors pareil que pour les cartons rouges, deux ou trois cartons noirs sur des courses différentes engendrent une suspension!!!

Quant au mec contrôlé positif, il doit morfler un maximum comme certains l'ont proposé. Et pourquoi pas même des peines dans le pénal dès lors que de l'argent était en jeu sur la course...... Parce qu'au fond, c'est une tentative d'extorsion de fonds!!!!
C'est quand un peu ce qui est fait... le mec qui est avéré positif est suspendu. Et maintenant selon les cas c'est devant les tribunaux.
Les supensions sont variables selon les substances...
Moi, je suis pour que la suspension soit fixe pour n'importe quel produits : 2ans. Comme ça on sanctionne le geste de tricherie et pas un produit plus ou moins à la mode.
Ensuite si le gars est impliqué dans un trafic ou contrôlé une seconde fois + : plus de licence à vie dans n'importe quel sport et point barre.



:evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :Moi, je suis pour que la suspension soit fixe pour n'importe quel produits : 2ans. Comme ça on sanctionne le geste de tricherie et pas un produit plus ou moins à la mode.
Ensuite si le gars est impliqué dans un trafic ou contrôlé une seconde fois + : plus de licence à vie dans n'importe quel sport et point barre.
tout à fait d'accord, et je m'étonne toujours que les fédérations qui clament haut et fort leurs efforts de lutte antidopage :sm18: :sm31: ne commencent pas par là ... t'es dopé, t'es exclu :sm31: ... t'es récidiviste, t'es banni :sm9: ... point barre :!: :evil:
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

dopage dans le triatlon
bien ça existe,pourquoi s'en priver,il n'y a pas de controle,hypocrisie pure
et simple,a l'image du cyclisme.c'est simple ou il y a de l'argent il y a du
dopage.
l'histoire est simple,soit on laisse faire chacun prend c'est responsabilitées
sur ça vie et que l'on parle plus de ce mot dopage.
sinon controle, sanction,SUSPENTION A VIE de compétition c'est aussi simple que cela.
mais personne a les C........... de le faire le bizness rapporte de trop
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Est ce que tu peux etre plus clair dans tes propos.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Pour ou contre le dopage.???
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

on devrait intervenir sur toutes les courses ...pas seulement sur les pro car les amateurs y mettent leur dose egalement !!!
j'ai vu Guronsan dans la gourde ... un peu limite n'est ce pas messieurs.... et aspirine qui parait etre desormais rentré dans les moeurs !!
On devrait avoir une information collective au sein des clubs !
stef
Pure
L
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

viot a écrit :[...]
j'ai vu Guronsan dans la gourde ... [...] et aspirine qui parait etre desormais rentré dans les moeurs [...]
...tu sais Viot, si le dopage en amateur (ou pro...) ne se limitait qu'au guronsa, à l'aspirine et au coup de ventoline... on aurait bien fait du chemin dans la lutte antidopage.... :wink:

Pour ce qui est de la prévention au sein des club, ça ne peut être qu'une bonne idée.
Mais il ne faut pas oublier que ce sont les elites, dans la vitrine de leur sport, qui devraient montrer l'exemple et qui doivent prendre leur responsabilités dans ce pb. et pour tous les sports...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Mais il ne faut pas oublier que ce sont les elites, dans la vitrine de leur sport, qui devraient montrer l'exemple et qui doivent prendre leur responsabilités dans ce pb. et pour tous les sports...
tout à fait d'accord...je trouve qu'il y en a trop peu qui tapent sur la table pour faire bouger les choses et qui gueulent bien fort qu'il y a encore moyen de réussir à l'eau minérale..
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

tout à fait d'accord...je trouve qu'il y en a trop peu qui tapent sur la table pour faire bouger les choses et qui gueulent bien fort qu'il y a encore moyen de réussir à l'eau minérale..
Parceque c'est encore possible ??? :?

Effectivement ça serai bien que les champions qui ne se dopent pas le revendiquent, car je vois comme c'est dur ce sport et je me demande comment c'est possible de rivaliser avec les meilleurs (si en plus il se dopent...)

M'enfin, vu comme c'est parti, la fin du dopage est malheureusement utopique..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Parceque c'est encore possible ???
:cry: j'espère.........mais sérieusement je pense que oui..
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

nabou a écrit :
tout à fait d'accord...je trouve qu'il y en a trop peu qui tapent sur la table pour faire bouger les choses et qui gueulent bien fort qu'il y a encore moyen de réussir à l'eau minérale..
Parceque c'est encore possible ??? :?

Effectivement ça serai bien que les champions qui ne se dopent pas le revendiquent, car je vois comme c'est dur ce sport et je me demande comment c'est possible de rivaliser avec les meilleurs (si en plus il se dopent...)

M'enfin, vu comme c'est parti, la fin du dopage est malheureusement utopique..... :cry:
J'entendais ce matin que les JO seraient suivis par 4 milliards de personnes, donc ta prophétie risque d'avoir de beaux jours devant elle.

C'est en effet difficile à imaginer, tant que l'intéret économique primera ou peut-etre également celui du spectacle et de son corrélaire le voyeurisme.

Or, les 2 sont liés, car si la soif de "voir" n'existait pas, il n'y aurait pas de "business case"...

Sur l'économique, tu n'as qu'à voir comment cela se passe dans un petit sport comme le tri où nombre d'affaires ont été étouffées, je te laisse imaginer à grande échelle. De plus c'est un soucis d'une seule minorité à l'échelle planétaire, et dis-moi combien sur les futurs 4 mds de téléspectateurs, se fichent de savoir si untel est une chaudière, surtout si c'est un co-national ???

Toutefois, certains sont désormais lassés de la soupe qu'on leur sert.... Par exemple ça doit faire 4 ou 5 ans que je ne regarde plus l'athlé. à la télé, car quand tu vois la ligne de départ de la finale du 100m, je ne vois plus rien d'humain dans les Mo Greene et consorts... ce n'est pas donc impossible... :? :? :?

Mais là encore je pense n'etre qu'un modeste exemple d'une minorité éclairée, qui craque malgré tout sur les étapes de montagne, ou les CLM du Tour - ou une finale de Coupe du Monde de foot (et encore) meme si j'ai mis la télé à la cave il y a bien longtemps... alors qu'une partie de l'humanité télévisuelle se repait de ses Jeux du cirque (moins cruels toutefois que ceux de naguère qui étaient vraiment atroces...), de meme qu'elle se complait dans un voyeurisme malsain, une information basée sur le scoop et le sensationalisme... et pour rester dans le sport, l'aceptation du dopage institutionalisé dans le foot ou le base-ball US par exemple, ou meme les hormones de croissances qui s'échangent dans les cours de récré primaire aux US, toujours (lu dans Sport et Vie), quant c'est pas les parent qui les fournissent...

L'autre problème est aussi et surtout que le sport, contrairement à ce que d'aucuns véhiculent, n'est certainement pas le dernier rempart absolu de la morale de l'humanité, qui identifie sa jeunesse perdue ou ses reves d'idéal (ou de substitution), aux champions, entre-autres personnages médiatiques.

Débat d'actualité ou vieux comme l'humanité ??? qui a fait peu de progrès en 3000 ans... A méditer ceci par exemple (j'associe le sport à la jeunesse et à la soif de "jeunisme" de nos sociétés occidentales) :

- "Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais" (Socrate - 470-399 av. J.-C.).

- "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible" (Hésiode - 720 av. J.-C.).

- "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être loin" - prêtre égyptien (2000 ans avant J.-C.)

- "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture". Cette quatrième citation date de plus de 3000 ans, elle a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone;

La différence avec les Jeux du Cirque de l'Antiquité est que la population a augmenté et la diffusion télévisuelle également. Or je me demande, à l'instar d'un Desmond Morris ("Le singe Nu"), si la mentalité humaine est également restée à un phase assez antique de son évolution (du pain et des Jeux) ?

Les exemples, hélas ne manquent pas dans l'actualité. Hors une bonne partie de la communication passe pas la télévision et pour te dire ce que j'en pense, je citerais, pour finir, le publicitaire italien: Oliviero Toscanini (pubs de Benetton, entre autres), qui a écrit un jour que : "la TV c'est le WC des yeux", que tu veuilles ou non, tu es obligé d'y passer (actif dans son cas, ou passif comme nous tous), comme pour entrevoir ce qu'il y a de noir en nous... Pour etre précis, il en veut surtout aux gens qui font cette "télé poubelle"...

Donc fin du dopage ou non... on touche à la nature meme de l'espèce humaine, c'est comme pour la prohibition de l'alcool, du tabac, de la drogue... le tout c'est d'en avoir conscience et c'est déjà pas mal...

Et comme disais le Général : "vaste programme " (télé ?) ???

Rai
Répondre