IM Nice 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc

Message non lu par rswrc »

avec l'entrainement que tu fais, si tu fais pas -10H30 il faut que tu changes de sport t'es pas doué :roll: :roll: :roll:
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

rswrc a écrit :avec l'entrainement que tu fais, si tu fais pas -10H30 il faut que tu changes de sport t'es pas doué :roll: :roll: :roll:
J'ai jamais dit que je l'étais , doué... En plus, je ne suis pas Douai, je suis d'Arras (les nordistes apprecieront).

Maintenant, je mets toutes les chances de mon coté et je vais tout faire pour y arriver. Si je bache, et bin tant pis. Je laisse mes nombreux admiratuers critiquaient mes propos !!!! :wink: :D
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou

Message non lu par braziou »

rswrc a écrit :avec l'entrainement que tu fais, si tu fais pas -10H30 il faut que tu changes de sport t'es pas doué :roll: :roll: :roll:
toi qui est doué , tu veux pas essayer voir combien tu vas faire sans trop d'entrainement? :lol:
rswrc

Non le long c pas mon truc je préfère être deux heures à bloc que me trainer pendant 10H chacun son trip :lol: :lol: :lol:
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

rswrc a écrit :Non le long c pas mon truc je préfère être deux heures à bloc que me trainer pendant 10H chacun son trip :lol: :lol: :lol:

Tu peux aussi être deux heures à bloc et te traîner :idea: .

Il ne faut pas confondre vitesse et abloquipitation .

Il faut essayer en tout cas :? ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
rswrc

pourtant mon dernier découverte j'ai mis deux heures et je croyais que ct pas mal :cry: :cry: :cry: :cry:
magnus

yo

Message non lu par magnus »

Disons que c'est difficile de donner un pronostic sur qq'chose qu'on ne connait pas......

Mais "j'aimerais" faire :

1h10 / 5h30 / 3h30 ....5' transitions

Donc +- 10h15 au final....

L'objectif inavoué étant de faire moins de 10h....en 35-39...je n'espère même pas la qualif...mais bon...

A mon avis, je peux peut-etre faire mieux en natation et surtout en vélo...mais 3h30 en marathon je ne penses pas pouvoir faire mieux....

voila mes objectifs pour Nice.....mais j'attends toujours la confirmation de mon copain d'entrainement pour le choix entre Nice ou Zurich.....mais 75% de chance que ce soit Nice....
braziou

ça commence à gaver sérieusement ces gens qui critiquent Nice depuis qu'il est passé Ironman
dernier ex , Laurent Chopin dans le triathlète qui vient de sortir
laurent Chopin , coach de Beauvais et commentateur du CD sur Sport+:
"depuis que l'IM s'y est installé , Nice fait penser à la grosse machine américaine , focalisée à 100% sur le business(...) en plus le prix du dossard rebute le triathlète et les prestations ne semblent pas à la hauteur
(...) et qu'il est facile de se redre dans un pays européen pour se qualifier pour Hawaii (...) je ne suis pas nostalgique , on ne se pendra pas si la course venat à disparaitre"
1) le prix d'un IM est le meme à Nice qu'à Zurich, francfort , Lanzarote etc.. , faire croire le contraire est malhonnète
2) quand son athlète Frank Bignet (Beauvais) gagne une CM CD en 2003 à Nice , il trouve ça nul aussi?
les athlètes préfèrent -ils courir à Nice ou à Beauvais?
3) il a pas mis les pieds à Nice depuis que c'est IM ( dur pour bien juger)
4) si par malheur l'IM disparaissait à Nice , pourquoi la fédé se précipitera pour etre à nouveau candidat à l'organisation? bizarre si c'est si nul!
5) perso je me pendrai pas si le GP à Beauvais disparaissait , chacun son truc
PS je défends Nice , pas la WTC
benj' de kouk

u

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) t'inquiètes ,avec les cocos , on va l'attendre ,et , à coups de battes de base ball allont lui faire regretter ses paroles..............qui caressent quand mème la fédé-copain avec triathlète magazine...................... :roll: vous avez dit complot ? :?: :?: :?:
kouk ! famille de noblesse de singe
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :PS je défends Nice , pas la WTC
Voilà qui est bien dit, mais, dans la réalité, dissocier Nice de la WTC est utopique. Pour le moment et probablement pour un certain temps.
L'idéal, ç'aurait été un triathlon format IM organisé à 100 % par des locaux, et là, j'aurais approuvé que la ville de Nice subventionne l'épreuve.
Ce qui me paraît choquant - je dis bien choquant - c'est que la ville de Nice apporte son soutien à une épreuve organisée par une société privée - d'un point de vue légal, du reste, je serais curieux de savoir si ce genre de "pratiques" est soumis au contrôle de légalité :roll: 8) qui veille sur les dépenses de toutes les administrations, communes, conseil général, conseil régional, etc. Société privée qui engrange des bénéfices importants - en cela il n'y a rien à redire, c'est sa raison d'exister - grâce en partie à la subvention de la ville (150 000 euros, 300 000 euros, moins, plus ?).
En clair, qu'apporte Triangle à Nice ?
- Son savoir-faire. Très bien, mais des locaux ne sont-ils pas capables d'en faire autant ? Avec des créations d'emplois à la clef... :wink:
- Des slots pour Hawaï. C'est vrai, mais cet argument est fallacieux puisque Nice pourrait fort bien exister sans être labelisé WTC. Le nombre de participants à l'IM de Nice et sensiblement égal sinon inférieur à l'ancienne version de Nice (4, 120, 30). CQFD. Et je suis prêt à parier qu'un triathlon format IM à Nice sans la labélisation WTC attirerait tout autant de triathlètes. 8)

Je veux bien accorder à Yves le bénéfice de la passion qui, plutôt que de perdre le triathlon de Nice au profit de la FFTRI, s'est entiché de la WTC pour faire perdurer une épreuve qui lui a tant apportée. Mais peut-être qu'aujourd'hui, ce mariage de raison n'a pas enfanté le plus beau des bébés. Du moins celui désiré. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou

bien sur que la subvention que la ville verse , fait fantasmer tout le monde , à commencer par la fédé qui reviendrait au galop aux conditions d'avant( c'est la principale raison du choix IM , ça revient moins cher pour la ville)
le système IM s'applique partout , pas qu' à Nice , à écouter certains , on croirait qu'ailleurs c'est moins cher
Nice n'a rien à envier à Hawaii , en terme de prestations par ex(depuis cette année)
Yves , c'est le dernier à critiquer , il bosse comme un fou et subit des décisions et directives de la WTC via Triangle
bien sur qu'une course organisée par quelqu'un d'autre que la WTC , marcherait aussi bien voire mieux , Nice n'a pas besoin d'un label pour exister
Mais la fédé a organisé pendant pas mal d'années , sans trop de réussite , alors qu'ils gardent leur rancoeur et se taisent
ce n'est que la 3ème année IM en 2007
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :

Ce qui me paraît choquant - je dis bien choquant - c'est que la ville de Nice apporte son soutien à une épreuve organisée par une société privée - d'un point de vue légal, du reste, je serais curieux de savoir si ce genre de "pratiques" est soumis au contrôle de légalité :roll: 8) qui veille sur les dépenses de toutes les administrations, communes, conseil général, conseil régional, etc. Société privée qui engrange des bénéfices importants - en cela il n'y a rien à redire, c'est sa raison d'exister - grâce en partie à la subvention de la ville (150 000 euros, 300 000 euros, moins, plus ?).
Evidemment d'accord avec toi sur le reste, cher Boulegan ;-)
Mais sur cette partie, on en pense ce qu'on veut mais une CT a tout-à-fait le droit légal d'acheter une prestation et de subventionner directement ou indirectement (mise à disposition de personnel, de matériel, ...) une société privée qui fait du bénéfice sur l'évènement et son organisation (les villes qui accueillent une étape du Tour de France cycliste, du Dark Dog Moto Tour, du tour de France à la voile paie -cher- pour cela).
D'ailleurs pour bien connaître ce domaine, je préfère encore cela, ou au moins c'est clair à la base, que des assoc 1901 qui s'en mettent proportionnellement autant dans les poches en truquant leur budget :roll: et où pour le coup/coût, il y a réellement arnaque.

Nick
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
Boulegan a écrit :

Evidemment d'accord avec toi sur le reste, cher Boulegan ;-)
Mais sur cette partie, on en pense ce qu'on veut mais une CT a tout-à-fait le droit légal d'acheter une prestation et de subventionner directement ou indirectement (mise à disposition de personnel, de matériel, ...) une société privée qui fait du bénéfice sur l'évènement et son organisation (les villes qui accueillent une étape du Tour de France cycliste, du Dark Dog Moto Tour, du tour de France à la voile paie -cher- pour cela).
D'ailleurs pour bien connaître ce domaine, je préfère encore cela, ou au moins c'est clair à la base, que des assoc 1901 qui s'en mettent proportionnellement autant dans les poches en truquant leur budget :roll: et où pour le coup/coût, il y a réellement arnaque.

Nick
Pour connaître un tout petit peu les arcanes de l'administration et du contrôle de légalité, je sais que ce dernier sait être particulièrement regardant dans certains domaines et pour beaucoup moins que ça... c'est un peu comme le Fisc ou l'URSAAF, quand ils te tombent dessus, ils ne te lâchent plus. 8)
Et ce n'est pas parce que ce système perdure qu'il est légal, et ce n'est pas parce qu'il est légal qu'il n'est demeure pas moins "immoral".
Je pense sincèrement que ce qu'apporte Triangle (excepté les slots pour Hawaï), CASE (la société d'Yves Cordier) pourrait tout aussi bien le faire, seul. C'est tout. Et moralement, je ne trouverais rien de "choquant" que la ville de Nice aide CASE à hauteur de 150 ou 300 000 euros, une société niçoise créée par un Niçois qui a tout autant contribué à la notoriété du triathlon de Nice que l'épreuve en elle-même.
J'avoue, je milite pour une espèce de "préférence nationale", d'autant que les talents et les compétences sont là... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ERC

Message non lu par ERC »

t'énerve pas braziou, t'énerve pas , ça va faire monter ta tension ! :lol:

c'est facile de critiquer Nice, mais comme tu le rappelle le prix est le même que l'on fasse Nice, Sherborne, ou les autres. Quand tu prends en compte en plus les frais de déplacement et le logement, c'est vrai que faire un IM c'est un budget.

Maintenant, quand tu regardes la course en elle même, la natation y a rien à dire, l'eau est propre, on est bien encadré : ok.
le vélo : pour celui qui n'a pas fait cette course, rien que faire la reconnaissance pour voir ce qui t'attends (je l'ai fait en sept dernier), là tu en prends plein les yeux, paysage grandiose : col de Vence, plateau de Caussolle, etc.... que c'est beau !!!
le parcours à pied : là c'est affaire de goût, faire 4 boucles sur la prom ça a l'avantage de te donner des repères, en même temps c'est un peu toujours pareil....et vers l'aéroport, qd tu n'as plus beaucoup de spectateurs mais juste la file de bagnoles avec les gens qui rallent parcequ'il y a encore un embouteillage à cause de ces c.... qui courent, là ok tu dois avoir de grands moments de solitude....mais bon, tu oublies tout ça en revenant vers l'arrivée.

je crois que dans le tri comme dans tous les sports il doit y en avoir pour tout le monde, certains aiment les petites courses, d'autres là où il y a bcq de monde, ça ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, c'est juste différent.

alors critiquer l'IM de Nice, si ça les occupe et les amuse...tant mieux pour eux, mais moi je m'en fout ! faire l'IM de Nice ça me fait rêver, faire un CD à Beauvais ou autre, non. ça ne veut pas dire que je ne les ferai pas, mais ce n'est pas la même chose.
tous les ans je fais les 10km de Vincennes ou de Saint Witz par exemple, parceque ces courses sont sympas et bien organisées, mais c'est tout.
faire le marathon de New York avec mon frère : ça c'était un rêve !

conclusion : rendez vous à Nice à tous ceux qui comme moi y seront le 24 juin 2007, et pour ceux qui ont un autre rêve ce jour là (Roth....), éclatez vous bien, et faite nous partager tout cela ensuite avec vos compte rendu.

bon entrainement à tous !!!
magnus

yo

Message non lu par magnus »

perso en tant que petit belge......j'ai choisi NICE parce que je veux faire un IM européen qualificatif pour hawaii....

Je veux un parcours vélo d'une seul boucle et avec du dénivelé

Une natation en mer

J'aurais aimé un parcours CAP moins tourniquet....mais bon c'est comme ca partout....

Bref NICE s'impose......
Répondre