Après m'être battu pour réussir à fixer la selle correctement (les vises d'origine n'étant pas en top forme) j'ai eu l'opportunité finalement de tourner un peu avec le vélo à Longchamp (avec des roues mavic et pas encore avec les Corima).
C'est confortable, et plus rigide que ce que je ne pensais, et ça attire les regards, ça oui. En revanche, il faut des cannes (dont je ne dispose pas) pour l'amener, mais une fois lancé ç'a l'air de glisser. En revanche pour les montées (même si à Paris je n'ai pas pu le tester dans le grande montagne

Finalement je pense que je m'en servirais uniquement sur le triathlon de Londres car c'est un parcours bien plat. Pour San Sebastian (ma ville d'origine) où le parcours grimpe méchament il faudra que j'utilise certainement un autre vélo.
Notez que je mettrais bientôt une photo sur la rubrique entrainement / positionnement pour partager avec vous mon placement sur ce vélo afin que vous puissiez me donner vos conseils pour l'améliorer : je suis sûr qu'il y a du boulot...